1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème suite a changement de courroie de distribution

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par cpascal31, 2 Avril 2011.

1. j'ai refais la courroie de distribution suite à la casse de celle ci, bien calée pas de problème mais la voiture ne veut pas démarer. auriez vous de infos merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème suite a changement de courroie de distribution

si la voiture ne demarre pas c'est que le callage n'est pas bon
    suite a la casse de la courroie vérifie si le capteur de position d'arbre a cane ne c'est pas casser c'est peu être aussi la cause que la voiture ne démarre pas

4. Re : Problème suite a changement de courroie de distribution

En meme temps,y'a peut etre aussi des soupapes de tordues :_d

5. Re : Problème suite a changement de courroie de distribution

si tu as changer ta distribution suite a la casse de celle ci tu as forcement quelle que chosse qui a toucher sur le haut moteur soupape tordu poussoirs ect
    demonte le cahe culbuteur passe une vitesse leve un coté de la voiture et fait tourner le moteur et regarde si tout tes poussoir remonte bien en place si ce n'est pas le cas tu va etre bon pour deculasser

6. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Problème suite a changement de courroie de distribution

Salut

Déja avant de démarrer il faut impérativement tourner ton moteur a la main càd soit avec un clé de 19 sur le vilo (2 tours a chaque fois) soit comme doudou t'a dit: tu la mets sur le cric, tu passes la 5éme et tu tourne ta roue, pour vérifier l'absence d'un bruit métallique ou un blocage dans ton moteur. (déja j'ai des sérieux doutes sur ton calage) :?

Ce n'est qu'après cette vérification que tu peux enfin démarrer. Avec un peu de chance ton moteur démarre. Autrement ca voudrait dire qu'une soupape, ou poussoir soit abîme. Si tel est le cas suis le conseil de doudou enlève le cache culbuteur et vérifie tout ça.

Bon courage, tiens nous au courant.

7. Re : Problème suite a changement de courroie de distribution

c'est la pompe injection mal calé surement

8. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Je suis sceptique, vu que la pompe on peut la caler avec la pige, le plus important est de savoir si le vilo et l'arbre a cames sont bien "synchronisés". il me semble que pour cela il faut utiliser un comparateur, si ma mémoire est bonne......

9. Re : Problème suite a changement de courroie de distribution

Les poussoirs sont bons le calage aussi et les essais sont effectués. sur la pompe a gasoil tuyau transparant un bulle de 10 cm presque.

10. Re : Problème suite a changement de courroie de distribution

Fais tes compressions ;)

11. plouf-le-chien

plouf-le-chien Débutant

hello

est-ce que quelqu'un peut dire ce qu'il faut vérifier suite a la casse d'une courroie de distribution (sur un tdi140, boite DSG de 2007) ?

(je viens d'acheter une passat d'occase, le garage qui me l'a vendue (qui n'est pas un VW mais une autre marque) a fait la distrib+pompe a eau: au bout de 25Km, le moteur a commencé à "claquer", puis 20km + loin, arrêt complet de la voiture (roue libre) avec un bruit de courroie qui patine: je pense donc que le boulot a été mal fait: que la courroie s'est cassée, et maintenant, je cherche comment vérifier que la réparation sera correctement faite....).

d'après ce que je vois ici, il faut qu'ils vérifient les soupapes,
    Qu'est-ce que je peux vérifier sans démonter ? : que la voiture ne fait pas de fumée noire par exemple ?

j'ai quelques notions de mécanique, mais ne suis pas mécano..

Merci d'avance.

12. Publicité Annonceurs

13. plaiemobil

plaiemobil Nouveau

bonjour si tu as vérifier tout ce que les autres on dit (poussoir, calage) il ce peut que ce soit le réglage de ta poulie d arbre a cames mal réglée. si bien sur c une poulie réglable ( poulie avec trois boulon téte de treize sur la poulie )c moteur sont extrêmement sensible au réglage de cette dernière.j ai déjà eu le cas lors d un remplacement de courroie sur la voiture d un client.(je suis un professionnel) je lui change la distrib et la plus moyen de démarrer j ai tout revérifier tout était OK. alors j ai recaler la poulie aac et voila c était réglée. pour ce faire tu te fait un repère sur le centre de la poulie la ou il y a le gros boulon et un en face sur la partie mobile de cette dernière.tu desserre les trois boulon de treize et avec une clé de dix huit ou dix neuf je crois tu fait tournée le centre pour décaler les repère que tu a fait. attention quand je dit décaler c est de 1mm pas de trois mètre.tu essai d abord de décale en tournant le centre ver l avant (tu redonne de l avance )donc 1mm a peut prés ça peut être 2mm mais vraiment pas plus.ensuite tu resserre les trois boulon tu fait quatre tour de vilo a la main ou avec la roue levée comme tu a déjà fait si pas de blocage tu essai de démarrer.si ça ne démarre pas tu refait la même en donnant du retard donc même chose sauf que tu décale le centre de la poulie ver l arrière (tu lui donne du retard) toujours pareil tu fait tes quatre tour a la main tu essai de démarrer.si ça marche pas tu a certainement des soupapes tordue ce qui ne m étonnerai pas parce que normalement casse de distrib= soupape tordue sauf quelque exception.en espérant que ça t aidera.

14. plouf-le-chien

plouf-le-chien Débutant

le problème est principalement de confiance: s'ils ont baclé la distribution, je n'ai plus confiance, et donc m'attends aussi a ce qu'ils fassent le strict minimum en esperant que ça dure + longtemps que la garantie (6mois) d'où cette question...

si soupapes tordues, de toute façon, la voiture ne redémmarera pas: donc ça, ils ne peuvent pas le cacher non ?
    le claquement, d'après ce que j'ai pu voir, c'était un mauvais calage, donc rien n'indique qu'ils sache faire le calage correctement et encore moins qu'ils réparent correctement donc..

Partager cette page

Chargement...