1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème suite au changement des freins arrière électrique

Discussion dans 'Freins' créé par ramzannaeem, 21 Avril 2012.

1. Bonsoir, Je suis nouveau pour poster un message, j'ai besoin d'aide, ce matin j'ai commencé a changer les disque de freins arrière, et jai branché mon VCDS pour ouvrir les pistons, jusque la tout a fonctionné normalement, alors j'ai commencer a démonter et remonter le système de freins, pendant les travail j'ai laissé branché VCDS et le contacte allumé j'ai même mis un chargeur de batterie pour maintenir le courant stable, a la fin j'ai voulu refermer les piston comme décrit dans la procédure et ca n a pas fonctionné, en manipulant mon PC j'ai accidentellement coupé le contacte et la tout a commencer a clignoter, j'ai réessayer de aller dans le calculateur mais pas d'avance rien qui va voiture devient folle, plus rien fonctionne. donc reste immobile.
    Je vous demande d'aide svp qu'est-ce que je doit faire? :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Problème suite au changement des freins arrière électrique

Bonsoir, avait vous essayer de débrancher la batterie, il faut se dire que l'ont va perdre des fonctions diverses et qu'il faudra initialiser les fonctions manquantes, peut être après vous pourrait reprendre la procédure des freins, bonne soirée.

4. Re : Problème suite au changement des freins arrière électrique

Bonjour,
    J'ai laissé la batterie débranchée toute la nuit, et toute a l'heure je vais de nouveau essayer, si je peux reprendre la procédure, j'ai une question en cherchant des information me concernant, il parait que après avoir débranché les deux câbles (+) et (-) les toucher l'un contre l'autre c'est qui ré initialise les calculateurs ?

5. Re : Problème suite au changement des freins arrière électrique

salut,

à ta place je ne m'amuserais pas à faire contact entre le + et - :-Fureur-:tu risques de griller tes calculateurs!!! :-Fureur-: :-Fureur-:
    idem pour les chargeurs de batterie, beaucoup s'amusent à faire claquer les pinces et se retrouvent avec un chargeur HS.

bonne journée

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non Anthéus

Il s' agit de vider les condensateurs, ce qui peut effectivement contribuer au "reset "

Le fait d'avoir coupé le contact avec le calculateur ABS au travail, a certainement contribué à le mettre en " vrac ", mais maintenant, comment le restaurer : peut être faire une adaptation en sélectant 000 dans le groupe de mesure de l 'ABS ....

Contact coupé, le calculateur ABS est toujours au travail, tant que la batterie n 'est pas débranchée, c 'est lui qui surveille le frein à main électrique d'une voiture garée en pente, et si l 'ABS enregistre une seule variation sur un des capteurs de roues, cela veut dire que le véhicule avance, donc il va resserrer le frein à main encore plus .....

J 'ai récupèré dans une casse, la prise alimentant les moteurs de frein à main; j 'y ai raccordé deux fils de 5 mètres,terminés par 2 pinces crocodiles, et après avoir débranché la batterie, je connecte mes pinces croco sur la batterie, et en connectant le connecteur sur les moteurs de freins à main, je les ouvre électriquement, je remplace mes plaquettes, et je les referme en inversant la polarité de mes pinces croco sur la batterie.
    Bon ça vaut ce que ça vaut, mais ça économise pas mal de sous ....

7. Re : Problème suite au changement des freins arrière électrique

Salut
    Ne jamais brancher quoi que ce soit sur une batterie de voiture dont, au moins, la cosse de la masse n'est pas déconnectée. C'est pareil sur circuit quelconque, des qu'il y a de l'électronique sur le circuit.

Le fait d'enlever les pinces des bornes de la batterie engendre, même contact coupé (à fortiori contact fermé), des chocs électriques, "extra-ruptures", sortes de surtensions, provoquées par la rémanence électromagnétique de bobinages ou de l'arc électrique de coupure lorsque l'on enlève les pinces sans débrancher en amont le chargeur.

Même si le contact (au volant) est coupé les installations électriques automobiles sont si complexe de nos jours qu'il y a toujours une masse une capa ou une diode fuyarde pour faire un retour et fusiller un microcircuit à courant faible.

De même pour les appareils de contrôle alimentés par la batterie du véhicule, choisissez plutôt une alim par batterie indépendante ou si c'est un ordi branchez son chargeur sur le secteur puis à l'ordi puis le cordon-interface de liaison au véhicule enfin la prise "USB" ou "série" à l'ordi.

Peut-être avez-vous, sur votre voiture, des mémoires ROM, ce qui vous met à l'abri des coupures de courants, mais pas des chocs électriques : surtension, inversion des polarités et surtension de courants positifs ou négatifs.
    Peut-être avez-vous deux batteries ou une pile rechargeable qui aurait pu garder les RAM actives et ainsi sauvegarder les paramètres.

Je ne sais pas ce qu'il s'est exactement passé sur votre véhicule, mais il est à craindre qu'il faille réinitialiser les paramètres de l'ECU et peut-être d'autres calculateurs et leur intégrité physique.

Un conseil de pro (genre chef d'atelier) chez votre concessionnaire de la marque ne serait pas une dépense inutile, vous risquez d'aggraver le problème si vous persistez sans connaissance particulière en électronique et peut-être même des particularités de votre véhicule. Un ingénieur dans une autre partie ne suffit pas, la preuve, Il vaut mieux un bon technicien en électronique de l'automobile et de la marque bien-sur.

Je ne suis pas d'un grand secours, mais vous éviter de plus gros frais oui.

8. Re : Problème suite au changement des freins arrière électrique

Bonsoir,
    Voila tout est rentré dans l'ordre, toute la nuit j'ai laissé les câbles débranchés est ce matin j'ai branché le chargeur pour charger la batterie qui a un certain age mais qui était aussi en partie la cause, hier elle était déchargée, dans la semaine je vais chercher une nouvelle, c'est une d'origine depuis 2006.
    J'ai branché la batterie et premier chose c'est l'alarme qui c'est mise en route, la preuve que batterie est bien chargée, j'ai branché mon VCDS 908 et lancé le scan, effacé tout les défauts, mais défaut freins de stationnement est resté, pas moyen d'effacer, je suis aller faire un essaie avec la voiture et au bout d'une centaine de mettre, j'ai attendu un bip et tout a disparu, je suis arrêté un endroit et appuyé sur le bouton des freins de stationnement et tout a fonctionné normalement, je suis revenu a la maison fait un scan et plus aucun défaut.
    Je vous remercie les gars pour votre aide précieuse, vous êtes des professionnels. :-M

9. Re : Problème suite au changement des freins arrière électrique

Ton histoire est pas rassurante :--:

Moi qui pensait changer mes plaquettes moi même, je vais y réfléchir :?

10. Re : Problème suite au changement des freins arrière électrique

Non il ne faut pas avoir peur :--:, si ta batterie est bien costaude il n y pas de problème tu peut faire a la manière que macGuyvert a expliqué :D, premier fois j'ai pas eu de problème en changent mes plaquettes procédure avec VCDS 908, c'est maintenant que j'ai changé les disque ce qui a pris trop de temps, porte étriers difficile d'acces, est ma batterie a donné son âme ( contacte allumée pendant les travaux) malgré le chargeur branché, elle a plus de 6 ans encore d'origine.
    Je suppose que t'as une A6, j'ai un ami qui a changé lui-même, en poussant les piston mécaniquement avec un serre joint et un pince crocodile, il a prit le risque d'abimer le souflet anti poussière.

11. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, j'ai du mal à comprendre, du moment que l'ont à fait la procédure pour remettre le système de frein électrique à zéro et que l'ont ne touche plus au frein électrique ,ont dois pouvoir couper le contact et faire le changement des disques et plaquettes, ensuite quant ont va remettre le contact ont va avoir droit à un beau sapin de noël se qui et compréhensible vu que l'ont à pas refait la procédure apprentissage, ont devrait bien pouvoir refaire le réglage même si le contact à était couper. ps j’aurais se système je ferais bien l’essai. bonne journée.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Problème suite au changement des freins arrière électrique

ça laisse un doute :--:
    C'est étonnant que ta batterie se soit déchargé alors qu'elle était sur le chargeur :_d
    Oui j'ai une A6, j'ai regardé la vidéo de la méthode que tu indique et c'est pas plus rassurant :?

14. Re : Problème suite au changement des freins arrière électrique

Bonjour à tous,
    Je suis très interessé par le sujet car achat récent d'une passat 2007. Possible que qqun détaille la procèdure de remplacement des plaquettes arrière ? Ce serai top. Merci d'avance.
    Cdlt.

15. Re : Problème suite au changement des freins arrière électrique

bonjour,

pour en faire assez souvent au taf...
    on rentre le moteur avec vagcom (enfin vas au taf).
    je coupe le contact.
    changement de plaquettes, on rentre le piston avec un repousse piston ( pas le model qui tourne)
    on pompe un peu la pédale de frein.
    puis on réactive le moteur.
    on roule quelques metres et hop tout est dans l'ordre.

Pour ce qui est des chargeurs batterie (si l'on veut laisser tout allumer) bien faire attention a selectionner la bonne puissance (ex: 110Ah) . dernierement j'ai vu plusieur cas de batterie
    pulvériser a cause de chargeur qui soit disant s'adapte automatique a l'amperage...
    a la concession, ou je bosse nous en avons fait la malheurese experience. (pour nous avions 2,3 chargeur a 2000euros pieces , le top)

16. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, si ont regarde la procédure , ont vois que l’opération se fait en 3 étapes, dans la première ont dois ouvrir l'étrier attendre une 30 de s,une fois fait ,ont refait la procédure pour sortir du calculateur et ont dois pouvoir couper le contact pour faire le changement plaquettes du moment que l’opération d'ouverture de l'étrier à était faite .

17. Re : Problème suite au changement des freins arrière électrique

Okmerci pour vos infos, pour l'ouverture de l'etrier on va ou ?
    Question bête, j'ai pas encore le vagcom j'ai commandé le cable à qqun que semble aller bien pour les faire !
    Merci à vous.

Partager cette page

Chargement...