1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème suite nettoyage turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par CFH, 4 Octobre 2010.

1. Bonjour à tous,
    Pour mon deuxième post je vais essayé d'être clair.
    Dans un premier temps j'ai eu des problèmes de mise en mode dégradé lorsque je dépassais les 2600 Tour/min en 4 et 5 ème( boîte 5). Le problème se résolvait lorsque je coupais le contact et que je redémarrais. En consultant le net j'ai donc démonté mon turbo (ce week-end), je l'ai nettoyé (commande de GV complètement bloquée), j'ai tout remonté. Je pars essayé la caisse et miracle j'arrive à prendre 3500 tours en 4ème et à monter à 140Km/h en 5ème :D :-B>. Trop content ce matin je vais au boulot je prend l'autoroute passe mes vitesse entre 3 et 4000 tours passe la 5 et roule à un 140Km/h, lorsque qu'un mec déboîtant m'oblige à freiner. Et là je voulais ré-accélérer et plus rien, bloqué à 120Km/h et j'ai beau redémarrer la voiture et j'ai plus rien, plus de patate :evil:. Voilà je pense voir si j'ai pas une durite que j'ai pu maltraiter lors du démontage/remontage et tester certains capteurs mais si certains peuvent m'aiguiller sur une piste je suis preneur -:lov1:- :_d avant je ne me :-C(pour de faux) :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : problème suite nettoyage turbo

Vu que tu vient de demonter le turbo , je dirai regarde que toutes les petites durites noir sont bien brancher notament au niveau de turbo , quelle ne soit pas endommager , regarde si l'elecvtrovanne N75 est bien brancher , sinon possible que l'electrovanne et lacher ou un petit tuyau de percer , a tu vagcom ?

4. Re : problème suite nettoyage turbo

Non je n'ai pas Vagcom et c'est *** car je serais direct ce qui déconne :mad:: :? D'ailleurs si quelqu'un pouvait me briffer sur le Vag com (version etc...). Bref faut que je regarde mais bon re-démonter encore et encore sous la flotte en plus car pas de garage :evil: pas besoin d'aller à la piscine ce soir :D

5. Re : problème suite nettoyage turbo

il faut tester ton débitmètre et faire un scan moteur ( le tout par vagcom)

6. Re : problème suite nettoyage turbo

il y a un achat groupé en ce moment sur le site
    contact slin l'admin

7. Re : problème suite nettoyage turbo

Non pas Vagcom mais je crois que je vais me laisser tenter parceque ne pas savoir d'ou ça vient ça :mad::

8. Re : problème suite nettoyage turbo

pour son prix il est très vite amortie
    le prix de diag chez audi c'est 57 euro
    donc voila

9. Re : problème suite nettoyage turbo

Où ça où ça je trouve pas l'achat groupé!! :_d

10. Re : problème suite nettoyage turbo

:D :-M

11. Publicité Annonceurs

12. Re : problème suite nettoyage turbo

di nada
    peut-être que tu dois nettoyer ton admission, ta vanne egr et probablement changer de débitmètre
    si tu as du nettoyant frein
    enlèves le DM et nettoies le un peu, c'est que la vapeur d'huile se dépose sur le film de mesure d'air et celui ci fausse le calculateur
    http://www.wak-tt.com/mafclean/mafclean.htm

13. Re : problème suite nettoyage turbo

C'est bon une petite durite c'était démanchée d'une autre pendant que je roulais, maintenant c'est revenu en 5 minutes :-] :-B> :?:satané turbo.

14. Re : problème suite nettoyage turbo

:-B>

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : problème suite nettoyage turbo

Tant mieux c'est souvent ce qui arrive lorsque remonte le turbo

16. Re : problème suite nettoyage turbo

Par contre la durite de l' EGR(environ 8mm de diamètre) qui passe juste au dessus de l'autre grosse durite de l'EGR en direction du cokpit ( ben ouai c'est un avion cette voiture :?) et bien elle se touchent et du coup j'ai remarquée que la petite chauffait et qu'elle avait des traces :evil: ils auraient pu foutre un truc pour éviter cela chez VW. :-_:

17. Re : problème suite nettoyage turbo

vroooooooooooooomm vroooooooooooomm

Partager cette page

Chargement...