1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème support moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par AK47-, 3 Avril 2011.

1. Bonjour,
    Je possède une Audi A3 8P TDI 2L 140cv de 2006.
    Je poste sur ce forum car suite à de nombreuses vibrations et à un bruit au niveau du moteur côté droit apparu ce weekend, je me suis aperçu que 2 vis étaient arrachées : 1 sur une partie en alu (support alternateur/compresseur clim) et la 2nde oreille sur le bloc moteur cassée. J'ai vu quelques sujets sur Internet (soudure de l'oreille http://www.usinages....teur-t5037.html ou kit de réparation http://www.dieselgee...t/Detail?no=468), étant mécanicien automobile dans une autre marque, j'ai déjà vu ce problème sur une Seat Leon phase 2 qui avait été accidentée, où l'on avait fait la fameuse soudure à la demande de l'expert. Je compte faire la réparation moi-même. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum ? Quels conseils avez-vous à me donner ?
    Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème support moteur

Sur le 2.0 TDI c'est pas un probléme récurent en tous cas 1ere fois que j'en entend parler , le 1.9 TDI oui il a ce probléme sur les modèles 90 et 110 des années 1996 au debut des années 2000

4. Re : Problème support moteur

Et sur les 1L9 TDI quelles sont les solutions ? J'ai déjà vu ça sur une Seat Leon FR phase 2 qui avait eu un accident. On avait déposé le moteur pour effectuer une soudure pour remplir le "manque" puis un perçage et tarodage.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle: