1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème sur 1.4L TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par john210187, 27 Décembre 2008.

1. Bonsoir à tout,

Je saute sur le pc pour vous décrire ce qu'il vient de m'arriver, roulant sur autoroute à vitesse réglementaire ^^, d'un coup mon moteur s'est mit à "tousser" je n'avais plus de puissance pédale à fond le compteur ne voulait plus bouger.
    Plus ma vitesse diminuait moins vite je pouvais allé... Je prend la première sortie, et là, la voiture tremblait énormément impossible d'accélérer, je précise qu'il n'y avait pas de fumée.. J'ai coupé le moteur, tout est revenu dans l'ordre...
    Bref elle m'a déja fait ces petits toussotements deux trois fois mais de très brève durée je pensait alors que ce devait être une crasse dans le filtre à carburant.
    Ma voiture est suivie et entretenue chez vw, elle est a toujours tourné comme une horloge,ne m'a jamais posé de soucis sur ses 145000km.
    Je me tourne donc vers vous pour être un peu plus éclairé.. la première chose qui me vient à l'esprit serai un problème du débimètre...
    Merci à tous pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème sur 1.4L TDI

débimètre ou turbo (géométrie grippée, la pression monte, devient excessive, le calculateur se met en mode dégradé donc plus de pèche, ça disparaît lorsqu'on coupe le contact)

4. Re : Problème sur 1.4L TDI

Salut merci de ta réponse, si le turbo serai grippé je n'aurai plus de pêche depuis un petit temps non? Car mis à part ce qu'il met arriver là tout à l'heure, cette voiture avance tjs impéccablement.
    Et pour terminer très bête question sans doute, mais il faut bien s'informer ^^, le fait qu'il ne soit pas à géométrie variable ne change rien sur le fait qu'il puisse se gripper?

5. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

sur les GV, le problème vient progressivement dans le temps
    s'il n'est pas à géométrie variable, tu n'est pas concerné pas ce problème
    il faut donc explorer toutes les pistes qui mettent ton calculateur en mode dégradé
    un petit coup de vagcom pour voir si les valeurs sont cohérentes s'impose....

6. Re : Problème sur 1.4L TDI

D'accord j'irai faire un petit tour chez vw, car je ne dispose pas de vag-com
    Ca serai vraiment louche que le turbo me lâche, car dés que j'ai redémarré tout est revenu dans l'ordre.
    De plus je fais 100km d'auto route par jour et je suis plutôt du style à tiré un peu dans les vitesses pour décrasser le tout et adepte des nettoyants injecteurs..
    Sinon j'ai lu à différents endroits que je pouvais débrancher le débimètre pour tester si le problème venait de lui. Es-ce une bonne solution?

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pourquoi pas, y'a pas de risque (pour debrancher le debimètre)
    si ton turbo est GV, il ,ne te lâche pas, il est juste grippé (juste la commande), pour moi, c'est 2h de taf et encore

8. Re : Problème sur 1.4L TDI

Non debrancher le dm ne sert a rien sur un TDI. A moins que tu comptes rouler en SDI.

Il faudrait interroger la memoire de defaut afin de connaitre le probleme qu il y a eu. De + un grippage de la GV ne fait pas tousser le moteur, il y a une perte de puissance instantané.

9. Re : Problème sur 1.4L TDI

Ok ok, il ne me reste plus qu'à allé dire bonjour au garage, en espérant qu'il trouve le problème.
    Je pense que l'on peut écarter le problème du turbo de toute façon..
    Aussi j'avais oublié de le dire au début, lorsque que j'ai eu ces "trous d'accélération" sur auto route, le lendemain en démarrant, j'avais un ralentit très instable pendant deux minutes à tout casser

10. Re : Problème sur 1.4L TDI

Peut etre la vanne EGR alors.

11. Re : Problème sur 1.4L TDI

Bon ben voila, je reviens du garage verdict => le cablage des injecteurs est à refaire, le mécanno préfère commencer par là avant de changer un injecteur. Vous en pensez quoi? En tout cas super ca arrive au bon moment, j'suis en examen dans une semaine :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème sur 1.4L TDI

C'est effectivement un problème bien connu, les connexions d'IP ...

D'ailleurs, certaines personnes se sont fait avoir, les gars de chez VW ont changer les IP, alors que le problème venait des connecteurs !

;)

14. Re : Problème sur 1.4L TDI

Mwem... :?
    J'ajouterais que le changement du faisceau systématique est aussi abusif !
    Quelquefois, un simple démontage/nettoyage remédie au problème !

15. Re : Problème sur 1.4L TDI

Oui c'est sur et je l'aurai fait moi-même
    si j'avais le matériel nécessaire pour effectuer l'opération.
    si j'avais un garage parce que bricoler par ce froid dehors :twisted: faut être mazo
    et puis surtout si j'avais le temps, car je suis en plein dans mes examens, je me tappe Bruxelles tous les jours et continuer comme ça pendant deux semaines je pense pas que ca l'aurai fait pour le moteur ???
    Enfin la concession où je vais sont très très sympas avec les clients, et m'en tirer pour 60euros je trouve cela encore correcte.

16. Re : Re : Problème sur 1.4L TDI

-:gne:-

Ton problème est résolu ? vu que tu parle du prix ...

;)

17. Re : Problème sur 1.4L TDI

Ah ben oui, dans ce cas... :D
    Tu n'avais pas parlé du prix ! (ou j'ai loupé quelque chose ? :? )

Ce n'est pas très cher, donc vazy fonces ! -:pilot2:-

18. Re : Problème sur 1.4L TDI

Non non je n'avais pas parlé du prix désolé, le faisceau m'est revenu à 38 Euros ce qui est quand même bien moins cher que pour un injecteur ^^
    Et oui oui j'ai la voiture tout fonctionne comme une horloge, je m'attaque à la vidange du LDR dés que j'ai un peu de temps :-]

Ah oui et j'oubliais, je sais que ma question n'a rien avoir ici, mais c'est pour ne pas ouvrir un post inutilement.
    Je compte changer mes 4 amortisseurs assez rapidement, est-il vraiment nécessaire de changer toutes les butées? sachant que la voiture n'a fait que de l'auto route pratiquement.. merci à vous

19. Re : Problème sur 1.4L TDI

La grande question à se poser dans ton cas, est: combien valent ces butées ?
    Parce que tu vas tout démonter pour changer les amortisseurs, alors tant qu'à faire... :?
    Si il faut tout redéfaire quelques mois après parce qu'une butée claque... :--:

Si c'est cher, je te conseillerais de ne changer que les avant, les arrières ne s'usent presque pas.

Surtout que ta voiture a fait beaucoup d'autoroute.

20. Re : Problème sur 1.4L TDI

OK merci du conseil, je verrai en fonction du prix que l'on me demande.

Partager cette page

Chargement...