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Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Audi150, 30 Janvier 2014.

  1. Bjr a tout le monde nouveau sur le forum j'ai plusieurs question a vous posez !!!

    je ne sais pas exactement qu'elle est mon type moteur ??

    Je n'ai plus de puissance elle a du mal a prendre les tour je l'ai passez a la valise et elle me dit défaut débitmètre mais il a été changée
    sa me dit dit aussi pression dans la tubulure d'admission au dessous du seuil limite

    il il y a aussi capteur de température d'air (court circuit ou circuit ouvert )

    jai déjà regardez les injecteur, ma géométrie variable monte et decend a peu près bien ,j'ai vérifiée les durite changée les retour de gazole,

    jai ai aussi un pchittt quand j'ouvre le bouchon d'huile je pense changée le reniflard par un tdi 180 comme audi me préconise

    j'aimerai avoir vos avis car je ne m'en sort pas vraiment

    merci a tout le monde de prendre le temp pour moi



    _____
    Voiture concernée : Audi A6 - Afb - 2.5l v6 tdi
     
    Tags:
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  3. Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    Personne svp !!!
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    Bonjour

    Il faut procèder par éliminations : débrancher le débimètre et faire un essai , rebrancher le débimètre et débrancher la sonde de température d'air à l 'admission et reprendre l 'essai , puis le capteur de pression admission etc etc
    Le calculateur moteur ne recevant plus d'indication de l 'élément débranché , prendra une valeur moyenne dans sa mémoire de données , et si avec l 'élément débranché , le moteur retrouve sa puissance , c 'est donc l 'élément débranché qui est en défaut : à remplacer donc ....
    Mais souvent une "adaptation " moteur à la valise diagnostic peut redonner une jeunesse primesautière au moteur ( retour au règlages d'origine constructeur )
     
  5. Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    Merci de ta réponse
    concernant le débitmètre je l'ai déjà essayée je bien de regardez la sonde qui a en enlevant le phare conducteur qui va a lintercooler et c'est pire
    je ne sais pas ou sont les autre !!! :(
    merci
     
  6. Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    bonjour un des problème de ces V6 est les durite de dépression qui se craquelle le moteur monte jusqu’à 4500 tr/min a vide mais pas de puissance en charge et ça fait affiché les défaut de debimetre et de pression j'ai eu le problème essai de mettre une durite directement entre la sortie de ta pompe a vide et ton électrovanne de turbo si çà marche suit toute tes durites et change celle qui sont craqueler il y en a une très merdique a aller chercher qui va jusqu'au vase qui est dans l'aile coté conducteur

    tien nous au courant
     
  7. Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    merci je vais regardez sa mais tu peut me dire ou se trouve ces durite que je fasse l'essaie car je ne sais pas ou est la pompe a vide et celle de lelectrivanne du turbo stp
    merci
     
  8. Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    Quelqu'un peut il m'orienter pour savoir ou sont ces deux pièces merci
     
  9. Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    Sinon elle perd aussi de la puissance a l'arrêt elle a du mal a montée au dessus de 3000 tour merci
     
  10. Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    Donc elle est en mode safe, passe un diag pour y voir plus clair
     
  11. Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    Je l'ai déjà passez a la valise comme écrit dans mon premier message avec les défaut qui en sont ressorti
    merci
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    Rebonjour

    Passer la valise c 'est bien , mais avec les défauts qu 'elle a donné, ou en sommes nous ????

    1/ Pression de la tubulure d'admission en dessous du seuil limite ????

    2/ Capteur de température d'air ( court circuit, ou circuit ouvert )???

    Il va falloir investir un peu d'argent !!! et même beaucoup , car tu ne sembles pas réaliser qu 'au bout d'un certain temps , rouler au diesel revient beaucoup plus cher que de rouler à l 'essence !!!!
     
  14. Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    Investir de l'argent n'est pas le problème mais je ne détecte pas mon défaut je ne vais pas changée tout et n'importe quoi
    les défaut je l'ai ai mis justement pour savoir quesque c'est sinon je mn occuperait si je savait ce que c'était mais c'est pas le cas
    j'aimerai justement savoir ou ce trouve ces pièces pour les vérifier et si il le faut les changée
    merci
     
  15. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    Bonsoir a tous
    Tu dit avoir remplacer ton débimètre; mais le moteur tournant
    tu as au moins regarder que tu avais une alimentation ,cad un positif et une masse
    Freddy
     
  16. Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    salut tout le monde

    pour la pompe a vide elle est derriere la culasse de droite entre le moteur et l'habitacle quand t'est face a ta voiture apres t'a une grosse durite qui va de la pompe au servofrein et les petites durites du systeme a depression partent de sur la grosse et ya plus qu'a suivre et tu devrai trouver tes electrovannes ( 4 si je dit pas de betise)

    je suis tout ca pour savoir si on a pu t'etre utile
     
  17. domione

    domione Débutant

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    Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    Salut,
    En plus de tout ce qui a était dit, n'hésites pas à démonter le reniflard, pas besoin d'en acheter un, lorsqu'il est démonté, retires le tissus qui entoure le tube du milieu, car celui ci colmate et provoque une surpression dans le bas moteur ce qui fait cracher de l'huile par tous les joints, et tu remplace ce tissus par de la grille de moustiquaire métallique, tu en fais une dizaine de tours, tu fixes le tout avec 2 morceaux de fil de cuivre ou colliers inox, et c'est reparti, ou à défaut tu peux effectivement acheter le reniflard Tdi v6 180, je l'ai fais sur mon A8 V6 TDI 150 AFB de 1997, aprés remplacement de tout les joints moteur et depuis tout va bien!ça ne résoudra pas ton problème actuel mais ça évitera l'aggravation!J'ai également débranché le retour du reniflard vers l'admission ( entrée du turbo ) ou j'ai placé un filtre reniflard pour que la décompression se fasse à l'air libre, et j'ai bouché la durite qui va vers l'admission.Bon courage!
     
  18. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    Les électrovannes sont au nombre de deux.

    Concernant ton soucis Audi150 a tu fais un Reset des code défaut après avoir remplacer ton débimètre? Le cas échéant sont ils revenu après avoir rouler quelques kilomètres?
     
  19. Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    j'ai regarder en fait il y en a 3 (1 pour la geometrie du turbo 1 pour la vanne EGR 1 pour le volet papillon sur l'admission )
     
  20. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    C'est exact aussi ;) certains modèles sont équipé d'une électrovanne pour le papillon d'admission et d'autres non. Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi certaines sont équipé d'un papillon et pas d'autres.

    Donc pour résumer: 2 électrovannes si pas de papillon a l'admission et 3 électro si papillon
     
  21. Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998


    etant donner qu'il y a un papillon sur tout le V6 2.5 TDI du 150 au 180 ;)
     
  22. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Problème sur audi a6 v5 tdi 150 de 1998

    Perdu!!! Voici un AFB sans papillon ;)
     

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