1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème sur cardan

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par kinio, 16 Avril 2013.

1. Salut tous le monde voila je suis en train de refaire une golf 4 tdi 110 (AHF) en voulant remonter mon moyeu je m’aperçois que je n'arrive plus a bouge le cardan pour le remettre sur le moyeu donc je dépose mes 6 vis multipan de la boite et retire le cardan et la je voie que les 6 bille ce balade.

Ma question : Est t'il possible de les remettre en place ? si oui comment doivent t'elle être ?

Je précise que la voiture roulais parfaitement avant.

Si vous avez une idée pour me dépatouiller.
    Merci a vous
    KINIO

_____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - AHF - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Probleme sur cardan

Bonjour

D'accord a tu une photos pour mieux voir;)

Bonne soirée

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut khinio,pour remettre les billes dans leurs logement il faut désacoupler la tete du cardan de sur l'arbre.ensuite tu pourra non sans mal,remettres les billes dans la cage.petite précission,il faut tourner la cage dans tout les sens pour les remettrent.a+gégé

5. michophe

Merci audimanrs2 je ne pensais pas qu'il parlait de ses billes la!

6. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut michophe,je penses que c'est bien celle ci et pas celles coté boite.on verra avec sa réponse.a+gégé

7. Re : Probleme sur cardan

Bonjour a tous désoler de la réponse tardive et si gégé c'est bien celle coté boite et comme un imbécile j'ai virer le clips sans réfléchir et j'ai pas fait de repaire maintenant mes bille sont remise mais sans repaire je ne c'est pas comment le remettre.

J'ai du coup été en chercher un autre voila je paye ma bêtise prochaine fois je ferai plus attention.

Merci pour vos reponce
    kinio

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut kinio,comment ça tu as besoin du repère pour remettre le circlips.il y a une rainure sur l'arbre,tu remets le clips dessus et voila.tu pouvais pas attendre 24 h00 avant d'aller dépenser des sous.a+gégé
    ps,envois nous une photo de ton cardan quand meme.(celui d'origine)

9. Re : Probleme sur cardan

Quand je dit j'ai virer le circlips j'ai retirer la piece de l'arbre et la j'ai pas fait de repere or je suppose que le system cardan doit avoir une seul position.
    Pour ce qui est des sous perdu 20€ donc rien de grave.
    kinio

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re kinio,donc tu parle du positionnement de la tete ou des billes car la un peut dans le flou.car si tu parle de la tete,il n'y a pas de position exacte.tu le remets sur les cannelure jusqu'au clic ce qui te dit c'est bon.a+gégé

11. michophe

Oui car pour la tête du cardan il n'y a pas de positionnement précis !

la dernière fois que j'ai vue un positionnement c’était sur un cobra et une Ferrari car les arbres de transition sont équilibrer

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme sur cardan

ha ba c'est nikel alors mes bille sont remise et cardan remonter moi je pensait que la tete coté boite avais un emplacement bien precis mais si vous me dite que non ba c'est impek.
    Merci pour vos info.

la prochaine fois je ferai plus attention falais bien que cela arrive un coup ^^
    Kinio

Partager cette page

Chargement...