1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème sur mon s3 8L 210

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par bobydu23, 10 Mai 2014.

1. Bonjour,

Propriétaire d'une audi s3 1.8 20vt 210 année 2000 depuis un peu plus de 3 ans, je n'ai jamais eu aucun soucis. Je bute actuellement sur un problème.
    Mon s3 à des a-coups de 2500 à 5000 tours surtout à chaud. Je viens de changer mon filtre à essence sans succès, j'ai aussi débranché mon débimètre mais c'était pire donc je pense qu'il est bon.
    Je viens d'essayer d'autres bougies sans succès. Au VAG-COM je n'ai pas de défaut hormis 17840 - Soupape d´injection d´air secondaire (N112) Coupure
    Pouvez vous m'aider svp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème sur mon s3 8L 210

bonjour,
    le defaut est il en statique?

sinon les maladies connu pour ce type de moteur donnant lieu; à des sursaut/accoups moteur:
    - nettoyage du papillon. la grasse s'accumule legerement et bouche le leger passage d'air obligatoire.
    - controle complet de toutes les durites (en forme d'accordeon) , avec l'age, elle seche de trop et casse/craque

c'est general, ce pourquoi des S3 viennent a la concession. il n'y a pas enormement de place pour bosser , mais ca le fait quand meme ;)

4. Re : Problème sur mon s3 8L 210

Salut,

Tes bobines d'allumage sont-elles en bon état? Je pense notamment au rappel 28E9 qui concerne le remplacement gratuit de celles-ci:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 39090
    [/table]

À+,

Fichiers attachés:

5. Re : Problème sur mon s3 8L 210

je l'avais oublié cette action ;) !

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème sur mon s3 8L 210

Bonjour Boby

Il faut inspecter cette vanne ainsi que le relais de la pompe d 'air secondaire J299...

Cet air secondaire est injecté moteur froid dans le collecteur d'échappement afin d'effectuer une "précatalyse" des gaz d échappement ce qui rends la catalyse immédiate et parfaite ....

Mais ne me demandes pas ou se trouve cette pompe , cette vanne et son relais , car je suis en vacance et je n 'ai aucune doc avec moi !!!!

Partager cette page

Chargement...