1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème sur touran 1.9 tdi . moteur qui tremble au ralenti

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par unic, 2 Octobre 2016.

1. unic

unic Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Bonsoir à tous, je viens vers vous car je rencontre un problème sur mon touran tdi 1.9 l de du 12/ 2005.
    Il a 260 000 km , début juin je m'aperçois qu'il tremble un peu, bon rien de grave, puis début août cela empire au ralenti à l'arrêt on se croirait dans une bouteille d'orangina.
    Le garagiste fait un diag, un injecteur qui déconne, mais bon ça l'étonne alors il me dit de mettre un nettoyant injecteur puis faire décalaminage à l'hydrogène, pas de résultat probant.
    De ce fait changement du faisceau injecteur mais il tremble toujours et on dirait qu'il tourne sur 3 cylindres.Puis d'un seul coup il me marche normalement.
    Pour l'instant je suis un peu perplexe et ne sais pas quoi faire.
    Le garagiste se renseigne car il ne veut pas me faire des frais inutilement.
    Voilà si quelqu'un a déjà eu le même problème et surtout la solution cela m'intéresse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    volant moteur

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Unic

Ton garagiste n 'a pas de valise diagnostic ou un VCDS ????

Drôle de garagiste !!!! Celai à défaut de découvrir un code de panne (DTC ) permettrait de lire le débit de chaque injecteur et de voir pourquoi le moteur galoppe !!!

mais si les débits sont corrects , il faudra se tourner vers le volant bi-masses comme le dit Tozalic ( que je salue ) car son mécanisme avec un excès de jeu , peut par moment accentuer le balourd sur le vilebrequin !!!!

Charlydiag apprécie ceci.
  5. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    J ai un souci comme ça c était le roulement du gentilô qui étatit hs

6. unic

unic Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Bonsoir à tous.
    Pour te répondre mac guyvert. Mon garagiste a bien une valise de diag. La première fois, défaut d un injecteur. Après changement du faisceau injecteur. Toujours le même problème test des injecteurs dont dont un avait une valeur stable de 2.99.
    Après moi je suis une bille en mécanique.
    Ce qui est bizarre c est que parfois le Touran tourne normalement.

7. unic

unic Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Bonsoir casio 1789.
    Tu as eu comme symptômes pour déceler ta panne

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Si après remplacement du câblage des injecteurs ( ce qui est le cas ) on remarque une valeur hors norme au niveau d'un de de plusieurs injecteurs il faudra démonter et faire une remise en état des injecteurs.

Parfois pour obtenir cette valeur hors norme, il faut être patient cela ne ce produit parfois que avec le moteur ayant tourné pendant + d'une 1/2 h . Donc parfois le tremblement est présent ou pas !

@+

9. unic

unic Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Bonsoir charlydiag, j envisage éventuellement d'intervenir sur les injecteurs, mais à force de regarder sur les forums je m'aperçois que pas de mal de personnes ont un problème similaire avec des solutions tellement différentes, de ce fait je suis un peu perplexe sur quoi faire
    J'ose même pas aller chez volkswagen, car ils vont encore me faire une réponse bateau..

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Si tu ne fais confiance à personne , il te reste à aller suivre des cours de mécanique :-)))et ensuite une bonne trentaine d'années d'expériences dans le milieu.

Sur internet tu regardes la prévisions météo sur un site... et si elle ne correspond pas à tes attentes tu choisis un autre site ....etc...

Le diagnostique te donne un injecteur en défaut , tu veux quoi de plus ?? celui qui t'a remplacer le câblage a bien agit car c'est la première chose à faire dans ce cas.

La suite, refaire un diag et avoir confirmation du coupable ( cela peut prendre 1 h min ).

Faire démonter l'injecteur par qq qui a déjà démonter des IP > test chez un dieseliste > si test hors tolérance > réparation ou échange > repose dans les règles( nouvelles vis etc... couple serrage précis etc..)

et tes vibrations auront disparus et tu sentiras la différence à tous niveaux.

Voilà je m'arrête ici pour les explications

Bonne route B-)

Patoche57 apprécie ceci.
  11. unic

unic Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Merci de tes conseils, charlydiag, je vais faire ce que tu me recommandes car je n'ai pas envie d'apprendre la mécanique, ce n'est pas mon truc
    Je vous tiendrai des resultats dès que je peux aller au garage.
    bonne soirée

12. Publicité Annonceurs

13. peterlini

peterlini Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    01/2005
    Kilométrage:
    187000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    un tremblement peut provenir tout simplement d un volant moteur défectueux( trop de jeux ) avec un kilométrage élevé cela pourrait être normal prévoir le changement

14. mik2lok

mik2lok Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    282000
    Code Moteur:
    atd
    Puissance:
    100
    salut,
    entièrement d'accord avec charlydiag, si un de tes injecteurs a une correction de 2.99 c'est qu'il est hors tolérance donc à réparer ou à remplacer.

Partager cette page

Chargement...