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Problème sur type moteur TDI 115

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rastalafoufounette, 4 Août 2011.

  1. Bonjour à tous,

    Je suis nouveaux sur ce forum et en m'inscrivant j'ai tilté sur un détail étrange en rentrant mon type de voiture.
    J'étais persuadé d'être en possession d'une Golf IV TDI 115 Sport Plus 3 portes type moteur AUY.
    En y regardant de plus près sur la plaque d'identification dans le coffre, je tombe de haut en lisant type AJM.
    Je me reporte donc à ma revue technique auto (RTA N° 667 "etai") et regarde les dates de commercialisation de l'auto. Étrangement cela ne correspond pas à la mienne qui à été immatriculée en premier lieux le 21/12/2001.
    Je vais alors plus loin en lisant toujours sur la plaque d'identification le code modèle qui indique 1J1366. Ce code modèle correspond, au dire de la revue technique, à un modèle finition Carat ou Confort avec moteur AUY.

    J'espère que je vous ai pas trop fait un trou dans la tête parce que moi, ça m'en a fait un beau.

    Quelqu'un aurait-il le fin mot de ce casse-tête?
    Merci d'avance pour l'éclairage...
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Problème sur type moteur TDI 115

    Pour le moteur le tdi AJM et bien un TDI 115 d'ailheurs il n'est pas bien fiable , pour le moteur regarde l'etiquette coller sur le carter de la courroie de distribution ou sinon le code moteur et graver sur le bloc moteur au niveau du démarreur mais normalement ca doit etre un AJM , aprés meme si certain code moteur on evoluer il arrive que certaine voiture soit avec les anciens blocs qui reste en stock
     
  4. Re : Problème sur type moteur TDI 115

    Ce serait balo dans la mesure où je l'ai pris en connaissance des défauts de fiabilité et en croyant que c'était un AUY. D'un côté, si je ne m'abuse, le défaut redondants AJM c'était surtout les casses d'embiellages. A 250 000Km, si ça a tenu jusque là, j'espère être à l'abri.
    Pour ce qui est de l'incompatibilité entre le type moteur et le code modèle, j'ai du mal à croire que VW claque à l'arrache un moteur ancienne génération qui reste en stock sur un nouveau modèle. Après c'est vrai qu'on est jamais à l'abri de rien avec les industriels...

    Merci pour ta réponse
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Problème sur type moteur TDI 115

    Le AJM a aussi de gros probléme de joint de culasse , tu a regarder si ton moteur et bien un AJM ?
     
  6. Re : Problème sur type moteur TDI 115

    J'ai pas eu le temps de regarder les infos que tu m'as laissé, mais au vu de la carte d'identification (voir photo) c'est ça. Je commence à soupçonner mon joint de culasse de faiblir:
    - Liseré d'huile bien que sèche au niveau du joint
    - Disparition de liquide de refroidissement bien que pas de fumée blanche ni mayonnaise

    Ayant déjà fait un embrayage et un injecteur sur cette titine, ça me ferait un peu caguer de remettre des billes dedans.
     
  7. zerpito

    zerpito Locataire

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    Re : Problème sur type moteur TDI 115

    salut,pour l'embrayage a 248000 c un peut normal , je crois , par contre pour l'injecteur pour moi c un probleme de faiceaux qui ce trouve dans la culasse ,probleme connue du fait que le faisceau trempe dans l'huile et as force se dilate.donc mauvais contact.a+
     
  8. Re : Problème sur type moteur TDI 115

    J'ai fait faire le changement d'injecteur vers 160 000Km si je ne m'abuse. Tu es en train de me dire que le changement de faisceau pouvais suffir?
    Pour répondre à Lolo, le code moteur sur le carter de courroie de distrib est bien AJM. Le mystère reste entier sur l'histoire de la différence entre le code moteur et le code modèle...

    quelqu'un aurait une idée?

    Merci pour vos réponse
     
  9. Re : Problème sur type moteur TDI 115

    tout a fait sur le tdi 115 le faisceau déconne mais il coute pas très cher, dans les 60€, on éfface le défaut et c reparti.
     
  10. Re : Problème sur type moteur TDI 115

    Quels sont les symptômes quand ce faisceau déconne? Parce que pour ma part le moteur tournais ostensiblement sur trois pattes par intermittence.
    Maintenant, 90 000Km plus tard, je commence à avoir des légères vibrations au ralenti, sans modifications du régime moteur, qui me font penser soit à des injecteurs défectueux, soit à des silents blocs moteur fatigués.
     
  11. Re : Problème sur type moteur TDI 115

    j'ai passé la voiture a la valise et j'avais un defaut sur l'injecteur numero 1 et j'ai préferé changer le faisceau qui ne coute que 58€ et après l'injecteur si ca n'etait pas le cable.
     
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  13. Re : Problème sur type moteur TDI 115

    T'as passé la valise pour le fun ou t'avais des symptômes de défaillance?
     

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