1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème sur un feu de recul Sharan

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nono34, 28 Novembre 2009.

1. :-B>tout d'abord bonjour a tous et merci de faire vivre se type de forum
    voila je viens d'aquerir un sharan freestyle de 2006 et sur l'ODB j'ai l'indication d'une ampoule grillee
    je m'aperçois qu'une des ampoules des feux de reculs ne fonctionne pas en voulant la changer je l'intervertis avec l'autre et elle fonctionne
    ce n'est donc pas l'ampoule
    j'ai verifie les fusibles et tout est ok
    si vous avez une idee sur le probleme toute proposition sera la bien venue
    merci par avance :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme sur un feu de recul

c'est quelle ampoule qui ne fonctionne pas ,c'est la gauche?

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme sur un feu de recul

regarde au niveau de la broche de connection sur la platine, il arrive que la prise s'oxide.

5. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

tu n'as toujours pas répondu à ma question (c'est la gauche qui ne fonct pas?),en fait je me demande si il y a bien deux ampoules de feu de recul ou bien seulement une à droite. Sur les shémas électriques on ne voit que l'ampoule droite.

6. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

après vérification,je confirme qu'il n'y a qu'une seule ampoule de feu de recul (à droite) sur les sharan 2006. De l'autre coté c'est l'ampoule d'anti brouillard (voir pièce jointe).Ne te lance pas dans des recherches de pannes électriques qui n'existent pas. Si ton témoin d'ampoules défectueuses s'allume ,vérifie si les feux de stop fonctionnent.

7. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

merci a toi pour ta reponse
    desole de ne pas avoir repondu plus tot mais je n'ai pas eu acces a mon ordi cette semaine
    c'est bien le cote gauche
    en tenant compte de tes explications je vais chercher un peu plus loin
    merci encore

8. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

As-tu testé si après avoir remplacé l'ampoule de gauche tu pouvais l'allumer avec la commande d'anti-brouillard ?

9. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

MAT 77 a bien raison il n'y a qu'un seul feu de recul a droite
    a gauche c'est le feu de brouillard
    par contre j'ai tjrs l'ampoule qui s'affiche sur l'obd et apres avoir essaye tous les feux toutes mes ampoules fonctionnent alors gros point d'interogation
    je comprend pas faut t'il intervenir avec vag-com pour effacer le code panne ?
    je trouves pas non plus la prise diag
    je suis donc ouvert a toutes propositions
    merci par avance :-M

10. Re : Re : Problème sur un feu de recul Sharan

Salut,

Regardes ici

;)

11. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

la prise ODB est sous la colonne de direction, par contre pour ta panne, il arrive que le contact de marche ar (sur la boite de vitesse) soit hs, ou non activé au passage de la marche ar... à voir

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

si le contacteur de m.ar ne fonctionnait pas, les feux ne s'allumeraient pas mais le témoin non plus.Si c'est bien le témoin d'ampoules grillées qui est allumé,tu n'as pas besoin de passer le vagcom pour éteindre le témoin,il doit s'éteindre tout seul après remplacement de l'ampoule grillée. Je te demande à nouveau si tu as bien vérifié tes ampoules de feux de stop.Vérifie aussi les ampoules d'éclairage de plaque ar. Si toutes les ampoules fonctionnent bien vérifie qu'il n'y ait pas une ampoule inversée (5 watt au lieu de 21 watt ou inversement) mais pour ça il aurait fallut que le témoin s'allume après l'intervention de quelqu'un. Sinon tu es sur qu'il s'agit bien du témoin d'ampoules grillée ? il ressemble à quoi ce témoin?

14. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

Attention aux abbréviations écrites dans le désordre, ce qui change tout :
    ODB = Ordinateur De Bord,
    OBD = On Board Diagnosys (Diagnostic embarqué).

15. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

je suis a nouveau aller controler mes ampoules et dommage mais tout est ok
    les ampoules du feu de recul et du feu debrouillard ar ont la meme puissace( 21w)
    par contre le signe sur ODB apparait lorsque je met le contact durant 15 s environ puis disparait et ne reaparait plus jamais jusqu'a la prochaine mise du contact
    c'est peut etre normal ?
    sinon ??????????????????????
    PS merci a tous pour essayer de m'aider

Fichiers attachés:

16. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

bonjour j ai eu le meme probleme sur mon TOURAN le voyant de feux s allume et
    s eteint un peu apres le demarrage j ai donc verifie les ampoules arrieres , cela venait d une ampoule avec un filament en mauvaise etatl mais pas complement grille le filament de l ampoule est douteux normalement tu dois t en rendre compte en regardant de plus pres .

17. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

A tout hasard as-tu lu la notice du véhicule , ce témoin s'allume depuis que tu as acheté le véhicule ? -:gne:-

18. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

j'ai achete ce vehicule a un particulier et cette indication s'allume bien depuis que je possede le vehicule
    il n'y a rien de note de particulier a ce sujet sur la notice mais cela me parait bizare que cette indication apparaisse :p3

19. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

si le témoin s'éteint en appuyant sur les stop , tout est normale.

20. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

Effectivement lorsque j'appuie sur les freins le voyant s'eteint :D
    bizare :? comme fonctionnement mais si c'est normal tant mieux
    Dans tous les cas merci a vous tous pour l'aide que vous m'avez apporte en esperant que moi aussi j'en aiderais certains sur ce forum :-M

21. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

tu n'as donc pas de problèmes sur ton sharan. Tu as voulu nous mettre à l'épreuve? :D :D :D

22. Re : Problème sur un feu de recul Sharan

je n'ai voulu mettre personne a l'epreuve
    mon soucis est que je posede ce vehicule depuis une semaine et que je ne le connais pas encore
    j'aurais tres certainement plein d'autres questions a poser a son sujet je ferais ça au fur et a mesure mais dans tous les cas j'ai tjrs un petit doute sur l'eclairage de ce voyant
    je desirerais aussi savoir quelles sont les infos que je peut obtenir en interogeant l'ODB
    comment puis-je savoir si je suis en entretient long life ou pas ?
    peut t'on modifier certaines fonctionalite ( fermeture automatique des portiers des que l'on roule ...etc...)
    quelles sont justement les fonctionalites dont est capable ce vehicule et comment les modifier
    j'espere que vous continurez a m'aider et que l'idee que je veuille vous mettre a l'epreuve n'a fait que vous efleurer
    amicallement :-M

Partager cette page

Chargement...