1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème surconsommation tdi 140 dsg

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par nikogl2, 23 Janvier 2012.

1. Bonjour à tous
    Heureux proprio depuis octobre 11 d'une Passat SW TDI 140 DSG de 104000 km.
    J'en suis ravi sur tout sauf de sa consommation.
    J'ai noté 8,4L en moy sur autoroute (Paris-Strasbourg) avec régulateur calé à 130-135 km/h alors que je faisais sur le même parcours du 5,6L avec une Mercedes C270 CDI....
    J'parle même pas de la ville (autour de 11L).
    J'ai fait faire un diag chez VW et le problème.... c'est que tout est normal pour eux.
    Aujourd'hui, apparemment sans la valise, il n'y a plus personne... et surtout pas un mécano pour me donner une réponse censé (la pire étant : vous avez du faire Paris-Strasbourg avec un vent de face..." Ah oui aller et retour? :app: :app: :app: :app: :-))) :-))) :-)))
    Any idea? ;)
    Merci de votre aide et de vos retours.
    Nicolas

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème surconsommation tdi 140 dsg

Effectivement, c'est beaucoup... On va commencer par la base: taille des jantes? Pression des pneus? Etriers de freins grippés? Débimétre? Ta voiture fume t elle?

4. Re : problème surconsommation tdi 140 dsg

Hello,
    Taille des jantes : 17 pouces
    Pression : Faite avant de partir avec ce qui était préconisé dans la trappe de réservoir.
    Etrier de freins grippé? Je ne pense pas
    Débimètre? Régime moteur stable, pas de panne de démarrage (pour le moment) donc VW me dit que c'est pas ça (je confonds peut-être avec les injecteurs pompes).
    Pas de fumée en ce qui concerne la voiture, de ce coté, tout est nickel.
    Voilà, du coup je ne sais pas si ça t'avance beaucoup....
    Merci en tout cas de te pencher sur le problème.

5. Re : problème surconsommation tdi 140 dsg

huile utilisée?
    additifs?
    marque de carburant?

j'ai arrêté d'aller en concession car ils aspirent l'huile. Je ne conçois pas une vidange sans un écoulement à chaud. J'ai regardé et pas mal "mélasse" comme huile après 15000 bornes.

De plus l'huile utilisée par audi n'est pas conforme à la norme VW507.00 !!! j'ai fait faire mon petit entretien (filtre + vidange) chez un petit garagiste. Je te donne mes données :

huile : total quartz inéo 507.00
    Filtre à huile Mann
    Additif : néant
    carburant esso.

Avant avec mon plein, pas moyen d'aller à plus de 900 km. Ici les 3 derniers pleins je dépasse les 1000km en autoroute.

pourtant j'ai une a6 break s-line montée en 18" avec boite multitronic tdi 140cv

Autre chose, je sais que la conso moyenne en cycle autoroutier est calculée à 120km/h sur route à plat et sans vent. Dès que tu dépasses 120km/h, tu consommes à peu près 10% en plus par tranche de 10 km heure.

Partager cette page

Chargement...