1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème switch porte conducteur Passat

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par diabolo77, 18 Février 2010.

1. Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur ma Passat: l'ouverture de la porte conducteur n'est pas détectée, du coup, la voiture se re-verrouille toute seule (je n'ai pas intéret à laisser la clé dedans). :eek:

Quelqu'un peut me dire où se trouve le switch de détection d'ouverture de porte, parce que moi je le trouve pas.... :?
    Il est peut-être intégré à la gache?.... :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème switch porte conducteur Passat

Bonjour,

OK avec Julien42.
    Tu peux également consulter cela
    http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,3409.0.html

mais surtout celui-là
    LIEN
    Leur problème - qui ressemble beaucoup au tient, ne vient pas du module, mais du switch sur la serrure elle-même (il me semble qu'il y a une astuce à la fin du post).

A+

4. Re : Problème switch porte conducteur Passat

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais je ne comprends toujours pas où est situé le switch de détection "porte ouverte".... :eek:

Je n'ai aucun problème d'ouverture de la porte ou des vitres avec la clé.
    La centralisation fonctionne correctement...

Dois-je comprendre que le switch de détection "porte ouverte" est intégré dans le bloc serrure? :?

5. Re : Problème switch porte conducteur Passat

Oui !

J'ai retrouvé le tuto ci-joint en pdf qui va t'aider (à mon avis ton pbm n'est pas sur les soudures, mais ca te permet de voir ou ca se passe !)
    Juste pour confirmer, lorsque tu ouvres la portière conducteur, le plafonnier reste éteint, n'est-ce pas ?

Le switch qui t'interresse serait - d'après ce que j'ai compris des autres post - celui qui est au bout des fils bleus et rouge, vois sur la photos tirée de l'autre post.
    Voir la pièce jointe 11272
    A+
    NB : N'ayant pas de Passat, je ne peux te guider plus que cela !

Fichiers attachés:

6. Re : Problème switch porte conducteur Passat

Merci pour ton aide, :D

Je vais déposer la garniture de porte et voir comment ça se présente...Je vais repérer les fils qui vont vers la gâche, je ferais des photos si le cas est intéressant. :?

Encore merci en tous cas, je vous tiens au courant le W-E prochain ;)

7. Re : Problème switch porte conducteur Passat

Salut, jai le même probleme sur ma passat de 2001.

8. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : Re*: Problème switch porte conducteur Passat

Salut tout le monde,
    je suis également victime de la malédiction du contact d'ouverture de porte qui n'est plus opérant :-Fureur-:
    Outre le fait que l'ouverture de la porte conducteur ne soit pas détectée, ce qui me fout les ch'tons c'est d'ouvrir la porte, de poser la clé dans la voiture, de refermer la porte et que celle-ci se verrouille 30s après (puisque la porte n'est pas censée avoir été ouverte :-C)
    Même si je suis au courant de ce dysfonctionnement je suis capable de me faire bai--r et surtout à un moment/endroit particulièrement chiant (en vacances par exemple) :_O
    après avoir vérifié les soudures des microswitchs, je n'ai pas constaté d'anomalie notable ..
    Le switch existant dans le bloc serrure qui permet de renseigner que la porte est ouverte fonctionne quand je l'actionne avec un tournevis. Quand la porte est dans la position ci-dessous elle est bien détectée ouverte mais dès que je l'ouvre plus elle perd cette info.

Je soupçonne le téton du switch d'être usé et donc de ne plus avoir la course nécessaire pour actionner le contact.
    Bien sûr il est solidaire du bloc serrure et n'est pas détaillé (sur certain fil de discussion le prix de 160€ était évoqué :--0O)
    Quelqu'un connaitrait-il la référence d'un switch permettant de réparer cela sans que cela coûte un bras!!!!
    Bien sûr dans l'idée de promouvoir le développement durable :-]]
    D'avance merci pour des infos éventuelles -:lov1:-

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...