1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Témoin FAP + Préchauffage avec perte de puissance sur TDI CR 143VCV de 2010

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par took78720, 18 Avril 2014.

  1. Bonjour à tous,

    Je possède une seat ibiza 2.0 tdi CR 143CV avec 110 000 Km au compteur de 2010
    J'ai l'habitude de faire de longs trajets avec 150 KM par jour non urbain.
    Il a quelques centaines de kilomètres mon voyant de préchauffage s'est allumé.
    Possédant un VAGCOM, il m' a indique ceci:

    7934 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
    P2563 00 [237] - -
    Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 108727 km
    Date: 2046.19.10
    Temps: 19:23:45

    J'ai changé le capteur mais aucune différence.

    Et depuis mercredi, le témoin du FAP s'est allumé, avec une perte de puissance hier.
    Sur le VAGCOM, on peut lire:

    2 Codes défaut trouvés:
    5188 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
    P2463 00 [175] - -
    Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 110927 km
    Date: 2046.14.11
    Temps: 18:13:44

    7934 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
    P2563 00 [237] - -
    Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 110927 km
    Date: 2046.14.11
    Temps: 18:13:27

    Je n'arrive pas à accéder au mesures permettant de savoir si le FAP est plein en fonction du taux d'encrassement? (code d'accès)
    Quelqu'un pourrait m'aider, svp, sur la procédure à suivre ou sur d'éventuels cas similaires?


    Merci d'avance de votre aide
    Thibault,

    _____
    Voiture concernée : Seat ibiza - - 2.0 tdi CR 143CV
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Problème Témoin FAP + Préchauffage avec perte de puissance sur TDI CR 143VCV de

    Bonjour,

    Symptômes similaires mais défauts différents:

    3 Codes défaut trouvés:
    5188 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
    P2463 00 [167] - -
    Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 49329 km
    Date: 2029.14.12
    Temps: 16:30:54


    5281 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
    P0101 00 [172] - -
    Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 24
    Kilometrage: 48740 km
    Date: 2029.14.04
    Temps: 14:27:29


    4976 - Calculateur de temps de préchauff. 1 (J179) Signal implausible
    P0684 00 [109] - -
    Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 48749 km
    Date: 2029.14.04
    Temps: 21:37:55

    -------------------------------------------------------------------

    Je viens de changer le débitmètre (G70) et le relais (J179) référencés dans ETKA 7.4.
    Je teste cette semaine si il y a disparition des défauts et je poste mon retour d’expérience. ;)
     
  4. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Problème Témoin FAP + Préchauffage avec perte de puissance sur TDI CR 143VCV de

    Bonjour

    As-tu essayé :

    - Choisir 01 Moteur puis Advanced Measures Values

    - Cocher la case : Particle Filter "soot mass measured"

    Par ailleurs, il ne faut changer inutilement les pièces mentionnées par VCDS, il faut commencer par tester les câbles.

    Dans ton cas il semblerait que le signal envoyé par le calculateur (signal implausible) ne soit pas conforme.

    as-tu une photo de cette pièce ?
     

Partager cette page

Chargement...