1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème TDI 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par steph2, 27 Septembre 2015.

1. Bonjour à tous

Hier soir, grosse perte de puissance sur la LEON TDI130 de mon fils alors qu'il roulait sur route à 4 voies.
    Symptômes: très grosses vibrations au ralenti et en accéléré, manque de puissance; le moteur tourne sur 3 (ou 2???) cylindres.

Après examen au VAG COM ce matin, j'ai un défaut 16686 (ne tenez pas compte du 17552, le débitmètre était débranché au moment de la mesure !!!)

image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=287143.jpg

J'ai également de grosse différences selon les cylindres au groupe 13:

image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=287144.jpg
    J'ai démonté le faisceau électrique des injecteurs pompes; j'ai testé les différentes résistances, RAS.
    RAS non plus en ce qui concerne l'arbre à came, les poussoirs ne sont ni percés ni usés.
    Là, je sèche mais je soupçonne quand même le faisceau des injecteurs.

Avez-vous une petite idée ???

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Les injecteurs sont encrassés, un nettoyage avec liqui-molly s'impose !
    Le plein de carburant il ne le fait qu'a vide ?

4. Bonjour à tous

Voici les dernières nouvelles:
    -j'ai changé le faisceau des injecteurs pompe
    -j'ai inversé les injecteurs n°1 et 2

Et toujours exactement les mêmes codes défauts!!!

Si quelqu'un a eu le même problème ou une petite idée ou une suggestion d'autres vérifications à faire, ça m'aiderais.

Là, je vais peut-être récupérer un compressiométre pour voir s'il n'y a pas de défaut interne...

5. Angle de syncro ?
    Reglage des IP ok ?

6. Réglage des IP: j'ai réglé les culbuteurs.

Autre chose bizarre, le fait de débrancher le capteur de position d'arbre à came, ne change (à part le voyant au tableau de bord) strictement rien, ni le régime moteur, ni le fonctionnement du moteur, comme si le G40 ne servait à rien........ça je ne sais pas si c'est normal. Mais en le rebranchant, je n'ai pas de défaut sur ce capteur...

Je vais regarder du coté arbre à came et le calage de la distri.

7. Bonjour,

La distribution a été changée ou touchée avant le problème ? Si c'est le cas il faudrait mettre le moteur au PMH et vérifier le plat de l'ACC.

Les valeurs du canal 13 sont elles différentes après l'échange d'injecteurs ?

Au niveau des bougies cela donne quoi ?

8. Bonjour

La distri a été changée il y a plus d'un an.
    Non les valeurs du groupe 13 n'ont pas changé après permutation des injecteurs 1 et 2 et j'ai toujours le 16686 sur le cylindre 2... donc pour moi, ça ne peut venir que de:
    -compression cyl 2
    -alimentation gasoil cyl 2
    -poussoir cyl 2
    -calage distri
    -capteur AAC ou PMH
    Vous voyez une autre possibilité ??

Je démonte les bougies ce week-end (car je n'ai pas de douille longue) et je prends les compressions...

9. A vérifier en priorité avec les bougies je pense.

10. Le plat de l'AAC ??? tu veux dire le calage?
    Concernant les bougies, tu penses que ça peut faire tourner sur 3 cylindres, à chaud?

11. Oui je parle du calage, normalement si tu met ton moteur en position de calage, ta pompe doit pouvoir être pigée.

As tu des repères sur la poulie de l'AAC ? Si oui vérifier que les repères tombent bien ou il faut.
    Sinon ton AAC doit lui être parallèle à la culasse du côté inverse de la poulie en bout d'AAC.

Déjà si on est bon ici ça permet d'éliminer quelques hypothèses.
    Non je ne pense pas que cela puisse faire tourner sur 3 cylindres (à vérifier) mais par contre cela peut créer des ratés de combustion.

Si ton calage est bon, c'est surement que tout ceci provient d'un problème électrique (Capteur AAC) ou bien de ton faisceau injecteurs.

12. Publicité Annonceurs

13. Je vous fait profiter de mon retour d'expérience; après de longs moments de réflexion, la seule piste possible était une absence de compression, j'ai donc déculassé ....... et voici le résultat !!! piston fendu, il en manque même un petit morceau !!! L'alésage est rayé.
    Je pense à un problème d'injecteur qui fuit (trop de gasoil et piston qui comprime et qui lâche) ou bien un défaut du piston...

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...