1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème TDI AFN "tourne sur 3 cylindres après 4000 tr/min"

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par levon13013, 27 Mars 2011.

1. Bonsoir a tous ,
    Je reviens vers vous en espérant pouvoir trouver de l'aide.

Mon problème est que parfois en accélérant d'un coup sec sur ma golf 3 tdi afn arrivée vers 4000 tr/min le moteur s'emballe et tourne sur 3 cylindres.
    Il ne le fait pas tout le temps, j'ai remarqué que ca m'est arrivée a chaque fois moteur froid vers 70 degrés (coïncidence?).
    J'ai changé mon volant moteur mais ca me fais pareil.
    Il y a 1 mois j'ai démonté le turbo pour le nettoyer , je me suis alors dit qu'il pouvait y avoir un rapport avec cette réparation et essayé un autre turbo que j'avais aussi nettoyer et le panne reste la même.
    (Pour ces 2 turbos par contre je n'ai pas fais attention en les remontant au sens de la couronne qui fais bouger les pins de la GV, mais je pense qu'il n'y a pas d'importance vu que la couronne est identique des 2 cotés).

QQ'un a une idée?
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème TDI AFN "tourne sur 3 cylindres après 4000 tr/min"

Parce que tu mets 4000tr à froid à ton AFN, bravo, tu devrais le férailler directement, carrément :_d

4. Re : Problème TDI AFN "tourne sur 3 cylindres après 4000 tr/min"

Re,
    pardon je me suis mal exprime quand je dis a froid c'est moteur démarre depuis 5 a 10 min température entre 70 et 80.
    A 90 j'ai essayer de le pousser fort mais elle ne le fais plus.après le 3 eme
    rapport
    on dirait que ça ne le fais pas
    non plus .
    Donc problème moteur tiède et au 2 premiers rapports
    ,mais ce qui est sur ce que qqchose ne vas pas car en 3 ans
    de bon et loyaux service elle ne mavais jamais fais ça.

Partager cette page

Chargement...