1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème température d'eau

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par brunodelsol, 1 Novembre 2013.

1. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
    Bonjour à tous,
    J'ai un petit souci que voici:
    Depuis quelques semaines ma jauge de température d'eau ne monte plus a 90° (aiguille verticale, température normale de fonctionnement du moteur chaud).
    En partant du principe que l'aiguille à la verticale c'est 100% elle monte a 75% max ! elle arrive difficilement a 100% (90°) dans les embouteillages ou en "tapant" dedans ... .
    Je suis donc allé chez VW pour acheter une sonde de température (j'ai déja eu le problème il y a trois ans)et bien ........ que dalle !! toujours pareil !.
    pensez vous qu'il puisse y avoir un problème au niveau du combiner d'instrumentation ?
    Ou se peut-il que le thermostat s'ouvre trop tôt (il est d'origne soit 230.000kms) ?
    Se dernier s'ouvre quand l'aiguille arrive a ces 75% dans mon cas ... .(d'ou peut être mon problème de mano).
    et dernière question, moteur froid au démarrage, l'eau circule dans le tuyau de retour au vase d’expansion, es-ce normale ?
    Skoda Fabia TDI 100 ATD
    Merci pour vos réponses ou idées !

_____
    Voiture concernée : Skoda Fabia - ATD - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Problème température d'eau

Salut brunodelsol !

Avec les température en baisse ces temps ci, si ton calorstat reste un peut ouvert, le moteur refroidit trop et peine à monter en température. Je ne pense pas que le problème vienne de ton porte instrument.
    De plus, si il est d'origine à 230000km, il est fort à parier que c'est lui le fotif.
    Au prix que coût le un calorstat, ne te prive pas de le remplacer !

Pour le retour dans le vase d'expension, il me semble que c'est normal, tu as constament un retour dans le vase d'expension. C'est ce qui permet d'avoir une purge automatique du circuit.

4. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
    Re : Problème température d'eau

Merci pour ta réponse Spanky,
    Oui je vais le remplacer, comme tu dis c'est pas trop chers et ça se fait facilement ...

Partager cette page

Chargement...