1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème température haute + aiguille

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Kazeyx, 13 Mai 2014.

1. Hello,

voilà mon problème c'est que la température d'eau de ma voiture monte parfois un peu haut (enfin j'ai déjà vu jusqu'à 111°c sur le canal 49) puis au bout de maximum 5min elle redescend et reste aux alentours de 90°c. Les deux sondes de température ont été changées et pourtant ça n'y fait rien. D’où cela peut-il venir? Et j'ai aussi un tout petit problème moins grave : l'aiguille des km/h ne s'allume plus je suppose que c'est un faux contact dans le P.I.?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - ATD - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème température haute + aiguille

Bonjour a tous
    contrôle le moteur qui tourne a 2000 ,2500 tours ,bouchon enlever
    et quand il est sur 90 degré ; vérifie dans le pot d'antigel avec un thermomètre laser
    comme ca tu seras sur de la température
    Freddy

4. Re : Problème température haute + aiguille

Hello,

je suis allé au garage hier et mon garagiste à vérifié la température, etc... avec le pc et aucun problème. On a laissé tourner sur place à 2000trs/min et à la place d'aller dans le circuit l'eau revenait dans le vase d'expansion. Du coup sa dernière idée c'est de faire une révision de la culasse (donc changer le joint de culasse, faire rectifier la culasse, etc...) en espérant que ce soit ça (y'en a pour 870€ en tout, 550€ s'il le fait après-journée). (Je n'ai pas pu vérifié la température dans le vase d'expansion étant donné que je n'ai pas de thermomètre laser.)

Voilà voilà.

5. Re : Problème température haute + aiguille

Bonjour
    Elle monte en température suite à quelle intervention (remplacement de pompe à eau ou autre). Il faut être certain qu'il n'y ai pas de bulle d'air dans le circuit. Que la pompe à eau débite, que le calorstat s'ouvre bien. Sur un véhicule fort kilométré le fait de refaire le joint de culasse peut entrainer d'autres problèmes.
    @+

6. Re : Problème température haute + aiguille

Bonsoir,

elle monte en température depuis que le thermostat a été changé. Au début la température variait entre 70-80°c et depuis qu'il a été changé elle monte correctement à 90°c mais une fois qu'elle est bien chaude et que je l'arrête 5min(donc moteur coupé) pour faire une course ou autre puis que je redémarre elle chauffe genre 2min même pas au dessus de 100°c puis redescend aux environs de 90°c et ne bouge plus (je regarde chaque fois la température sur le canal 49).

7. Re : Problème température haute + aiguille

Bonjour
    J'ai aussi changé mon calorstat dernièrement pour les mêmes problèmes que toi, à savoir, elle ne montait pas au dessus de 80°C en roulant. Lorsque tu l'arrête, c'est normal que ta température remonte, car la circulation d'eau ne se fait plus et l'inertie du bloc moteur fait monter la température d'eau. Sur l'Audi TT j'ai une pompe qui continue de faire circuler l'eau, à l'arrêt. Es-tu équipé d'un système similaire sur ton A3???
    @+

8. Re : Problème température haute + aiguille

Salut,

désolé Sm18 de ne pas avoir répondu plus tôt (j'ai pas reçu la notification...).
    Donc non j ne pense pas que ce système soit installé mais à partir du moment ou ça dure plus de 30 secondes voir 2 minutes en roulant à 90 km/h je pense qu'il y'a un problème.
    Du coup d'après mon garagiste ça aurait pu être une micro fuite dans la culasse car l'eau retournait dans le vase d'expansion lorsqu'on laissait tourner le moteur à 2500 trs/min sur place et donc on a fait rectifier la culasse (720€ en tout en changeant le joint et compagnie) et quasi pour rien j'ai envie de dire car peu après la température (sur le canal 49) est montée à 121°c puis redescendue à 93°c puis remontée à 121°c puis redescendue à 93°c pour ne plus bouger. Tout ça sans passer par 94, 95, 96, 97, etc...

Plutôt un problème dans le porte instruments?

9. Re : Problème température haute + aiguille

Bonsoir
    Cà ne peut pas être le porte instrument si le canal 49 t'indique la même température. Je pense plus à un problème de sondes, au pire un faux contact sur les connecteurs. Au fait es-tu certain que la circulation d'eau se fait correctement? T'as essayé de voir ce que disait le VAG-COM? En tout cas il est impossible que ta température fluctue autant. Il est techniquement impossible de passer de 121°C à 93°C en une fois, il est là le problème à résoudre!
    Déculasser pour rien je l'ai vu bien trop souvent, alors que le problème ne venait pas de là.
    @+

10. Re : Problème température haute + aiguille

Les 2 sondes de température ont été changée récemment donc je ne pense pas que ça vienne de là... Et la circulation d'eau se fait correctement on a vérifié. La température varie comme ça seulement quand il fait plus de 20° à l'extérieur (quand il fait chaud quoi). Le VAG-COM indique la même température que l'aiguille et le canal 49.

Partager cette page

Chargement...