1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bousa77, 22 Février 2011.

1. Bonjour à tous,

voilà un ami à moi possède une audi a4 tdi 130 (AWX) de 2001, et il lui arrive une petite misère.

en gros, la voiture se met à tremblé à chaud mais seulement au ralenti (très désagréable, on a l'impression d'être secoué dans tous les sens)

dès que l'on accélère plus aucun souci, la voiture n'a aucune perte de puissance, aucune fumé qui sort de l'échappement.

Je viens de la passé au diag, 0 défaut.

je suis allé voir du coté des valeurs des injecteurs et ça me donne ça :

Voir la pièce jointe 19242 Voir la pièce jointe 19243

j'ai deux injecteurs qui sont limites (1 et 2) , et le n°4 qui est carrément au bord de l'agonie...

Donc je voudrais savoir qu'elle sera meilleur solution à apporter,et savoir s'il était possible de résoudre ce problème à moindre coût ...

Merci d'avance,philippe.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001

salut
    oui tu peu commencer a changer le faisceaux des injecteurs qui ont le défaut de prendre du jeu aux connexion !!
    a peu prés 50€ !! ;) ;)

4. Re : Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001

j'ai oublié de précisé que le faisceau est neuf, et cela na absolument rien changé !

5. Re : Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001

je pense que tu dois prévoir le remplacement de l'injecteur 4

6. Re : Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001

salut,

Tu n'as pas donné le nbres de km de l'A4 car cela peu venir aussi des poussoirs hydrauliques à changer à +- 250000km
    bonne recherche

7. Re : Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001

la voiture totalise 170000 km, coté entretient l'huile (505.01) est changé tout les 10000 km et les filtres tout les 20000 km.

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001

déjà, un coup de nettoyant injecteurs sur un plein et ça devrait rétablir les valeurs aux injecteurs.
    Pour le tremblement, si ton egr est désactivée, ne cherches pas, ça vient de là car trop d'air est détecté par le débitmètre et donc trop de gazole est injecté au ralenti, d'où le tremblement. Si c'est le cas, réactives la juste un poil.

9. Re : Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001

injecteur 4 a remplacer pour commencer

10. Re : Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001

Pour ce qui est de l'egr, elle est bien désactiver avec les plaques et avec vagcom (très récent), mais le problème existait déjà avant donc ça ne vient pas de cela...

du produit nettoyant injecteur, idem on a mit du bardahl nettoyant injecteur spécial diesel avec un fort pourcentage de kérosène dedans qui est sensé tout décapé, ça n'a rien changé !!!

on a mit aussi de l'huile de colza, 1 litres puis deux par plein et pas de changement.

du coup je vais voir si je trouve pas des injecteurs d'occaz pour voir si on a du mieux suite au changement de l'injecteur n°4.

je vous remercie tous, merci pour vos suggestions, dès que j'ai des news je reviens vers vous pour vous en faire part.

Sur ce, bonne soirée à tous,

cdlt philippe.

11. Re : Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001

essaie deja de croiser l'IP 4 et le 2 pour confirmer que c'est bien lui qui *****: si la valeur hors tol passe au 2ème cylindre c'est l'injecteur, si elle reste sur le 4 faut chercher ailleurs ;)

ça peut permettre d'economiser 600€

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re*: Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001

bonjour avez vous résolut le problème de tremblement sur votre audi car cela m’intéresse je suis dans la même cas
    merci

14. Re : Re*: Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001

Bonjour,

+1, J'ai le meme soucis !!!!

J'ai cree un post dans la section 1.9L 4 cylindres mais toujours pas d'avis....

Je te tiens au jus si j'avance sur la question.

Pedro

15. Re : Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001

Audi a4 1.9l tdi 130cv moteur awx 2001 problème tremblement a chaud a froid, perte de puissance a 3000tr, fumer et odeurs de calamine

d'après tous les forums que j'ai éplucher cela pourrai venir des injecteurs voir 1ou2
    mais avant je conseil de faire quelques réparations moins coûteuse comme remplacer le débitmètre dans les 90 euro synonyme de perte de puissance
    maladie sur tdi
    ensuite nettoyer les injecteurs avec un additif comme : RESTAUR INJECT 11 bardahl dans les 30 euro
    ensuite nettoyer la vanne egr cela lui fera du bien et au moteur aussi (voir forum pour démontage et nettoyage au décape-four et brosse a dent)
    ensuite changer le circuit électrique des injecteurs pièce qui ne coûte que 60 euro hors mains d'oeuvre
    après j'ai entendu parler de la sonde température celle qui indique sur le compte tour le niveau de température de votre moteur il parait que l'aiguille doit être a 90° si elle reste a 70° cela voudrait dire que la sonde est à changer
    après j'ai entendu "sonde lambda" a remplacer sans avoir un lien direct
    et aussi j'ai entendu parler d'un support boite ou moteur
    donc avant de passer chez Audi qui vous diagnostique problème injecteur 1 et 2 par exemple avec une facture de 1500 euro
    voyaient pour faire ça avant qui ne demande pas de réel connaissance en mécanique
    dans la plus part des cas un simple additif comme celui indiquer permet de régler le problème
    je suis dans cette situation actuellement : la je viens de changer le débitmètre et mis l'additif et je remarque déjà moins de tremblement :)) a suivre
    pensé aussi a changer vos habitudes ne plus mettre d'essence a carouf au inter etc.. diesel de mauvaise qualité opter plutôt pour du premium, diesel plus, excellium en peu plus chère mais feront que du bien a votre moteur
    voilà pour mes observations et ma situation actuelle je ne manquerait pas de vous tenir informer de la suite des évènements positif ou négatif
    ne pas hésiter a laisser vos avis et réactions tous conseils est le bien venu
    rapport du 10/01/2013

Partager cette page

Chargement...