1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème trou et fumé!!!!!!!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mikesamurai, 17 Novembre 2013.

1. Bonjour à tous.

Sur mon A4 tdi 130cv année 2003, mon souci est:

J'ai un trou à l'accélération c-a-d vraiment sur un filet de gaz, elle ne prend pas de tours comme si elle s'étouffe et fume très fort noir, mais une fois passer 2000trs/min nikel elle pousse fort.

Même en 2eme 3eme 4eme 5eme 6eme elle le fait.

Elle démarre nikel
    Pas de conso d'huile ni eau
    Tourne nikel au ralenti

Merci de votre aide.

Bien à vous.

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - atf - 19 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème trou et fumé!!!!!!!

bonjour,
    commence par debrancher la vanne egr et fait un essai ça ressemble fort à une vanne egr qui s'ouvre trop fort à un certain regime

4. Re : Problème trou et fumé!!!!!!!

ok mais débranché tu peut me dire comment stp

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème trou et fumé!!!!!!!

Bonjour Mikesamouraï
    "
    Et peut être également un" point dur " dans la GV du turbo qui accroche à faible ouverture ??

Mais pour bien faire , il faudrait inspecter toutes les petites durites et intervertir la vanne N75 ( contrôle de la GV ) avec la vanne N18 ( contrôle de la vanne EGR )...
    Ce sont les mêmes vannes qui ont les mêmes fonctions et qui peuvent rester en place après interversion ....

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir tu a tous les symptômes d'une vanne EGR encrassée surtout si tu fume noir , essaye de débrancher la durite noir qui arrive sur la vanne EGR et tu la bouche , tu roule quelque temps histoire de voir si le problème est résolu .

7. Re : Problème trou et fumé!!!!!!!

merci à toi j'ai fait et c'est nikel mais j'ai pas boucher le tuyaux c'est grave????!!!!!

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il faut boucher le tuyau car si tu le laisse a l'air libre tu a une perte de dépression , en plus ça peut aspirer de la saleté qui va aller dans l’électrovanne et au niveau de la pompe a vide donc pas terrible .

9. Re : Problème trou et fumé!!!!!!!

bonjour a tous j ai un problème avec mon audi A4 1.9. tdi 130 ch il y apus ou moin 1 mois d ici j ai commencé a entendre un claquement au moteur coté en dessous de la vanne egr et on ma dit que c était les poussoir hydraulique et la vendre passé ma femme me sonne d urgence en me disant qu il y avais un problème avec l auto un bruit venant du moteur comme si il y avait un marteau pique dedans je vais voir un oui comme un marteau pique dans le moteur je la remorque a la maison et je la met en route demarre sans probleme mais une fois que j accélère gros fumé noir et aucune accèlération pour vous tout vient la panne? merci

Partager cette page

Chargement...