1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème turbo étrange

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Benvw, 31 Décembre 2012.

1. Salut a tous et bonnes fêtes.

Alors voila sur mon A4 TDI 110 AFN j'avais une fuite sur une durite (celle en forme de S qui était fendue) de sortie de turbo accompagné d'un gros soufflement a l'accélération mais aucun autre soucis.

Donc je l'ai réparé, la voiture à un peu plus de pèche mais suite à ça j'ai une coupure du turbo vers 110/120.
    J'ai vérifié mes durites de dépression et aussi si m'a GV n'était pas grippé ( j'ai fais bouger l'axe facilement et il revient bien) mais aucun changement, toujours le même soucis..

En gros il faudrait que je roule avec ma fuite pour que sa re-roule correctement..

Quelqu'un à déja eu le même soucis ? une idée de ou se pourrait venir ?

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Problème turbo étrange

Bsr ben , as tu possibilité de la passer au vagcom , tu peus tjrs voir en inter changeant la N18 et N75 ci pas de fuite comme tu le signale , sinon regarde dans rech ( haut de page ) , pas mal de tutos
    d avance bonne fete bonne fete
    bernard

4. Re : Problème turbo étrange

Salut, j'ai changé la N75, toujours le même soucis la voiture se met en dégradé à 120kmh...

Est-ce que la géométrie variable pourrait étre bloquée même si l'axe bouge correctement ? Car il me semble quand meme un peu dur !

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour BMW

Ici c 'est AUDI, mais on n 'est pas raciste : avec la fuite, la pression turbo restait moyenne, mais avec le turbo sans fuite, la sonde G31 ( charge pressure sensor for turbo boost) sonde de mesure de pression turbo, située du coté droit sur l 'échangeur ( juste en sortie ) est décalibrée , celle ci limite le régime moteur aux environs de 3000 t/min pour éviter l 'explosion du turbo , donc à remplacer !!!!

6. Re : Problème turbo étrange

Salut MacGUYvert, je sais bien qu'ici c'est VW/audi, et mon pseudo est Benvw.. ;)

Et mon problème est bien sur une audi aussi ^^

Alors d'après toi se serait un problème de sonde ? A quoi ressemble-t-elle cette fameuse G31 ?
    Mais mon problème survient QUE dans les tours (au dessus de 3500trs en 2e/3e) ou en arrivant à 110/120kmh sur n'importe quel rapport..

Merci pour vos réponse !

7. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Problème récurant, le turbo charge au max, mais le calculo n'arrive pas à faire baisser la pression avec la N18.

Cela peu venir de :

- Géométrie variable encrassée
    - N18 naze
    - capsule de commande de la GV naze
    - durite de dépression de remise à l'air libre bouchée
    - ....

Commence par contrôler ces différents points.

As tu un VAG-COM ?

A+

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour BMW BNW BMMWN enfin je sais plus !!! ou AUDI ,tu sais quand on a 66 ans, c 'est pas facile pour les vieux ....

Oui, le turbo charge un max comme le dit mécano 971 mais avec la fuite de l 'ancienne durite, la sonde G31 ne venait pas en buttée de mesure et l 'ECU ne passait pas en mode dégradé, donc SANS la fuite, ton turbo ne régule pas et débite un max, donc il faut prendre les actions préconisées par mécano971 avant de repmlacer la sonde G31.... Je suis allé un peu vite dans mon diagnostic EXCUSES !!!!

9. Re : Problème turbo étrange

Donc il faut mieu que je démonte mon turbo pour nettoyer la géométrie variable avant de me pencher sur la sonde G31 ?

Comment faire pour tester la capsule de commande dépression ?
    La N75/N18 je l'ai changé tout à l'heure, aucun changement..

Je n'ai malheureusement pas de VAG-COM mais je vais essayer de faire passer la voiture dans les prochains jours..

10. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Bah sans diagnostique et sans log, pas facile de deviner ....

Non ne démonte pas ton turbo pour tester si la géométrie variable est bloquée !

Il suffit de décrocher la tige de la capsule (c'est juste un petit clips), d'essayer de bouger la géométrie variable à la main, si elle bouge sans point dure, elle n'est pas grippée, pas besoin de démonter/nettoyer le turbo, le problème vient d’ailleurs....

Ensuite sa peut être la tige de la capsule qui reste coincé en position rentrée a fond.

Pour les électrovannes, à supposer qu'elle ne sont pas naze toutes les 2, le problème ne vient pas d'elles.

Par contre il y a une durite de dépression de mise à l'air libre, branchée sur la boite à air, vérifie qu'elle n'est pas bouchée ou pliée...

Pour VAG-COM, tu en trouvera à 30€ sur ebay...

A+

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour BMW et Mécano971

La nuit porte conseil, si l' ECU arrive à limiter le débit du turbo, c 'est qu 'en temps normal avec une bonne G31 en état de marche il devrait également fonctionner normalement....Mais j 'ai changé d'avis, je pense vraiment que la sonde est en panne, et la régulation turbo ( qui elle fonctionne parfaitement )limite donc le débit intentionnellement pour éviter la casse !!!
    Evidament un coup de Vag-Com permettrait de le confirmer !!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème turbo étrange

Alors ce matin je me suis souvenu qu'il n'y avait aucune durite reliée à ma boite à air, j'ai donc jeté un oeil et la durite qui devrait normalement y étre reliée était bouché par une vis.
    Je l'ai enlevé et rebranché à sa place, résultat : plus de turbo du tout.
    J'essaye aprés en rebouchant pour voir si sa revient comme avant.

Pour le Vag-com, je sais pas trop lequel choisir..

Edit : Bon je viens d'essayer en rebouchant la petite durite qui devrait aller à la boite à air, aucun changement toujours pas de réaction du turbo.. et aucun soufflement ou aspiration venant de cette durite (au ralenti)

14. Re : Problème turbo étrange

Problème résolu !!!
    Ce matin en cherchant la solution à mon problème ( durite de dépression qui va à la boite à air ) j'ai un peu tiré sur l'ensemble, ce qui a plié une durite à l'entrée de la vanne N75/18 (celle du turbo)

Donc j'avais rajouter un problème supplémentaire !

C'était donc : durite pincée à l'entrée de la vanne de dépression turbo + durite de mise à l'air libre qui n'était pas raccordée à la boite à air

Merci pour vos messages, apéro à votre santé ! ;)

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci BenVW

Pour le retour d'info, mais comme disait mon grand'père:" il n 'y a pas de mauvais outils, il n 'y a que de mauvais ouvriers" !!!
    C 'est également ce que disait mon Commandant de bord, chaque fois qu 'il me laissait les commandes et que je posais la machine un peu " dur " !!!!!

16. Re : Problème turbo étrange

Effectivement.. !

Par contre j'ai un très léger "trou" entre 2000/2500 et 3000 tours, sa pourait venir d'un point dur sur la géométrie variable ? La n75/18 qui fatigue ?

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour BenVW

Oui effectivement, mais tu peux croiser les 2 vannes, la N18 avec la N75 qui sont absolument identiques en fonctionnement et en branchements : la N18 gère la vanne EGR et la N75 la GV du turbo...

Un point dur dans la GV du turbo peut être évalué en débranchant la biellette de commande et en manoeuvrant les vannes à la main !!!

Partager cette page

Chargement...