1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème turbo ? - Golf 3 TDI 90 - 1Z

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Thesaw, 7 Février 2015.

1. Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'un golf 3 TDI 90ch pour rouler tous les jours , une tres bonne auto qui ne consomme pas grand chose !

En revanche , je suis sujet a un soucis assez ennuyant :

- le turbo commence a déclencher vers 1500tr/min : en dessous, l'auto n'avance pas ; certaines fois c'est compliquer pour ce lancer dans la circulation si on es en dessous du régime ! on écrase la pédale, pas de pèche, et vers 1500tr , tout semble venir d'un coup et on entends le turbo souffler. (peu etre que ce soucis existe sur toutes les golf 3 90ch, je ne sais pas !)

- Pire ! Quand on lui a un peu "taper dedans" , c'est a dire être aller jusque 4000tr 3 ou 4 fois , le turbo ne se déclenche maintenant plus qu'a 2500tr/min , en dessous, on ne l'entends pas soufler ! c'est mou ! On roule quelque temps tranquillement , et tout redeviens comme avant , turbo qui soufle a 1500tr/min/

Ce que j'ai déjà fait :

- J'ai déjà changer la N75 par une neuve, toutes les durites N75 neuves (même la durite interne au calculateur).
    - N75 branchée ou débranchée , je ne ressent AUCUN changement !
    - Une tension est présente aux bornes de la prise de la N75, ce qui ecarte le probléme du faisceau coupé.
    - La wastegate semble s'actionner, j'ai connecté une seringue au bout du tuyau et on l'entends manoeuvrer.
    - Le filtre a air a 6 mois et est propre, le filtre a gazole a 3000kms. vidange récente , etc... auto entretenue !
    - Rien de sort comme defaut au VAGCOM.

Avez-vous une idée ???

D'avance merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mymk01

mymk01 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    137230
    Code Moteur:
    BLR
    Puissance:
    150
    Re : Problème turbo ? - Golf 3 TDI 90 - 1Z

bonsoir

as tu nettoyer la vanne EGR ?

j'ai eu un problème similaire avec ma G4 TDI 90

@+

4. Re : Problème turbo ? - Golf 3 TDI 90 - 1Z

Hello,

merci de ta réponse ! Effectivement j'avais oublié d’écarter cette piste ! Je l'ai donc démontée hier, et elle était plutôt propre au regard de l’état de certaines qu'on trouve sur le net...

je l'ai tout de même nettoyée , remontée. J'ai contrôlé qu'elle s'ouvrait et se fermait bien , pas de soucis.

Photos avant nettoyage jointes.

D'autres idées ? Je désespère :(

Débitmètre ? (je l'ai déjà démonté et nettoyé aussi , aucun changement..., par contre quand on roule avec débranché, c'est encore pire niveau puissance !)
    Une sonde ?

merci

Fichiers attachés:

5. Re : Problème turbo ? - Golf 3 TDI 90 - 1Z

Tu as vag-com ?

6. Re : Problème turbo ? - Golf 3 TDI 90 - 1Z

Yes , j'ai un vagcom ! tu as une manip particulière a me donner a faire ???

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème turbo ? - Golf 3 TDI 90 - 1Z

Bonjour au vu de tout ce que tu a changer , verifie que le tuyau de pression de turbo qui va au calculateur sous la baie de pare brise n'est pas abîmer ou plein d'huile il ce situe sur la durite en sortie d'intercooler qui va au collecteur d'admission . Ouvre aussi le calculateur pour voir si il n'est pas plein d'huile .

8. Re : Problème turbo ? - Golf 3 TDI 90 - 1Z

Merci de ta réponse,

Opération déjà effectuée : toute la tuyauterie de dépression est neuve , j'ai ouvert l’intérieur du calculateur + changé la durite. Il n'y avait pas d'huile , ce moteur est vraiment étonnamment propre pour le kilométrage de l'auto !

Une autre piste ? :(

Merci !

9. Re : Problème turbo ? - Golf 3 TDI 90 - 1Z

Personne n'a une idée ? :(

10. Re : Problème turbo ? - Golf 3 TDI 90 - 1Z

salut
    vérifie les taux de compression

Partager cette page

Chargement...