1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Turbo ou Débimètre

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par zepio, 21 Juin 2011.

1. Bonjour, j'aimerai avoir un petit peu d'aide car je ne sais pas vraiment quel pièce est endommagé
    Alors tout d abord j'ai une golf 4 TDI 100cv

Hier a 30km/h elle c'est mise comme a brouter alors que jetait a 2000tr/min , puis elle ne c'est pas arrêter, j'ai eu beau accéléré , changer de vitesse, freiner, couper le contact, redémarré, etc ... rien n'y fait, elle donne de gros accoups et il est impossible de rouler, de plus ceci produit une fumée grise a l’échappement
    J'ai voulu essaye de débrancher le débitmètre, et tadam, la voiture roule normalement (enfin perte de puissance due au débranchement du débitmètre mais plus d'accoup ni fumée)
    Celon vous d'ou viens le problème? débitmètre hs? je ne sais pas si ce sont les symptômes, géométrie variable?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème Turbo ou Débimètre

Debitmetre HS.

Commence déjà par ça.

4. Re : Problème Turbo ou Débimètre

Aucun moyen de vérifier a par en en achetant un neuf?

5. Re : Re : Problème Turbo ou Débimètre

Tu as déjà vérifier par toi même, en le débranchant, la voiture retrouve une puissance acceptable.

6. Re : Problème Turbo ou Débimètre

Un débimètre ce n'est pas excessif pour un achat et c'est toujours bien d'en avoir un neuf ;)

7. Re : Problème Turbo ou Débimètre

aujourd'hui je fait un diag vag com pour être fixé, et même si ce n'est pas excessif , je suis étudiant , a la recherche d'un appartement, et fauché comme les blé :D

8. Re : Problème Turbo ou Débimètre

La meme lol tu n'as cas le demonter (trés facile il est juste avt ta boite a air; 2 vis normalement ) et tu y mes un coup de degraissant juska k'il sorte de la meme couleur qu'a l'entrée puis un coup de chiffon et c'est reparti (a part si il est vraiment hs mais sa voudrez dire que tu roule sans turbo continuellement).

9. Re : Problème Turbo ou Débimètre

Après avoir fait un diag vag com il en ressort une erreur g70 mass air flow , j ai vaporiser du nettoyant frein dans le débimetre mais toujours le même problème de ralenti instable et lorsque j accélère la voiture donne des acoups toute seul et fume gris , vous pensez que le problème vient d' ou alors vue que j ai nettoyer le debimetre

10. Re : Problème Turbo ou Débimètre

Bin alr il faut le changer... DSL) sinon tu n'as pas touché a ta vanne EGR?

11. Re : Problème Turbo ou Débimètre

Alors je vien de jeter un petit coup d'oeil a mon moteur et j'ai fait bouger la commande de la vanne EGR , elle bouge sans soucis donc je ne pense pas que le probleme vienne de la, mais j'ai remarquer que j'avai de l'huile sur la partie inferieur de la vanne, mais surtout apres le débimetre
    Ici :
    Voir la pièce jointe 23278

Le cache en mousse qui va ici était imbibée d'huile
    Vous pensez que cela peu être la cause de mon problème? je n'ai pas repéré de trou sur le tube mais l'on ne sais jamais

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème Turbo ou Débimètre

Re Si tu est sur que cette huile ne viens pas de ton bouchon d'huile car il est juste a coté (Et l'huile ne s'evapore jamais) alors sa peut bien venir d'une fuite(reste a trouvé le trou).

14. Re : Problème Turbo ou Débimètre

Alors le problème ne semble pas venir du débimetre car un ami l'a tester et il n'avait aucun soucis, nous avons pensez peut etre a l'injection, car vue que le problème a lieu sur toute la plage d'accélération, quand je débranche le débimetre, le moteur ce met en sécurité, et donc le problème n'a plus lieu, vous pensez que ca pourrait etre ca? si oui il faudrai que je compte combien?

15. Re : Problème Turbo ou Débimètre

Bizzare :? Mais verifie les injecteur ssi c'est tt autre element de l'injection tn porte feuille va mal le prendre...

16. Re : Problème Turbo ou Débimètre

comment je peu vérifier cela? et a quel ordre de prix je doit m'attendre?

17. Re : Problème Turbo ou Débimètre

Re: c'est testé par un pro(manometre et le tintoin) vérifie tes bougies et mes y un coup de netoyan injecteur dans le reservoir gazoil ( kan tu fais le plein ) 5-10euros en supermarché ;fais 250 Km et regarde si c'est un peu mieux sinn (injecteur pompe ou pompe a injection a changé).

Partager cette page

Chargement...