1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème turbo sur 1,4l TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Thibthib02, 28 Août 2010.

1. Bonjour les amis.
    Je viens vers vous car j'ai un souci sur la polo de ma compagne. Elle a un mal fou à prendre des tours, aucune puissance. A l'accélération, elle donne des accoups, comme si elle tournait sur 2 cylindres au lieu de 3! Elle finit même parfois par se mettre en mode dégradé. Et là, plus rien. Plus de puissance ni n'accoups. J'ai passé un petit coup de VAG-COM, voici le résultat :

Control Module Part Number: 045 906 019 BF
    Component and/or Version: 1,4l R3 EDC 0000SG 5179
    Software Coding: 00005
    Work Shop Code: WSC 00788
    Additional Info: WVWZZZ9NZ4Y024021 VWZ7Z0C6757895
    1 Fault Found:
    17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
    P1556 - 35-10 - - - Intermittent

En effet, j'ai fait des mesures de pression de turbo et c'est assez étrange. La pression oscille très rapidement au rythme des accoups jusque 3800 tours, puis se stabilise après à 1,3 bar. Plus aucun accoup après.

J'ai tout de suite pensé à une fuite sur le circuit d'admission. Rien à signaler, aucune trace d'huile sur les durites ni sur l'intercooler. Les petites durites qui commandent la wastegate sont bonnes (il s'agit bien d'un turbo classique, pas de GV). Je ne sais plus quoi regarder. Le turbo n'a pas de jeu excessif et tourne bien à la main.

Avez-vous des idées pour m'aider??

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : problème turbo sur 1,4l TDI

Bonsoir pour commencer il faudrait changer les petite durite noire qui vont au turbo elle ont tendance a devenir poreuse

4. Re : problème turbo sur 1,4l TDI

Déjà fait, aucune amélioration.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu est sur qu'il n'y a pas de geometrie variable ? , sinon il faut essayer de changer la N75 ou eventuelement inversser avec la N18 pour faire un essai , il arrive aussi que la wastagate se grippe meme sur un turbo "classique" mais c'est rare

6. Re : problème turbo sur 1,4l TDI

Certain que c'est un turbo classique. Et pour la N75, c'est un boitier qui gère tout ce qui est pneumatique (EGR, étouffoir pour éviter les vibrations à l'arrêt du moteur, wastegate...) donc impossible d'en essayer une autre. Et j'ai regardé pour mettre celui de ma Golf 5 mais ce ne sont pas les mêmes.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Dans ca cas la il faudrait demander a quelqu'un d'accélérer de faire varier le régime du ralenti au régime de régulation et en emme temps regarder si la wastegate bouge bien

8. Re : problème turbo sur 1,4l TDI

Difficile de faire monter la pression sur place. Mais en situation normale de circulation, la pression monte bien comme il faut sauf que ça fait "yoyo". L'aiguille de mon mano tremble au rythme des accoups.

9. Re : problème turbo sur 1,4l TDI

tu as resolu ton probleme ?

10. Re : problème turbo sur 1,4l TDI

non, toujours pas

11. Re : problème turbo sur 1,4l TDI

c'etait au cas ou j aurais le meme probleme avec la mienne

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...