1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème ventilateur. cause à définir

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par tétédei, 3 Février 2012.

1. Bonjour à tous,
    après avoir eu pendant 2ans une a3 8L tdi 90 AGR dont je me suis bien occupé je suis passé à une 8P tdi 105,
    tout allait bien jusqu'a ce que je sois confronté au fameux problème de ventilos qui ne s'arretent plus.

Après avoir utiliser la fonction recherche et tenter de trouver d'ou viens la panne, je n'ai toujours pas la réponse donc je me tourne vers vous!

Il y a 3 jours je me retrouve avec la batterie à plat, n'ayant aucune idée d' ou cela est venu je change de batterie.
    En la remontant je remarque que si tot la nouvelle batterie batterie branchée, les ventilos se déclenchent; puis ne s'arretent plus apres avoir coupé le contact (trajet cours sans surchauffe)

j'en conclus donc qu'ils sont morts MAIS je décide de parcourir le manuel et je check les fusibles moteurs
    je remarque dans le carnet qu'il y a, a la place F54 un fusible de 50A qui gère "la vitesse maxi du ventilo" (définition carnet audi)
    or je n'ai pas de fusible à cet endroit de meme pour le fusible de 10A qui gère la sonde lambda.

donc je met un 50A sur le F54 et un 10A sur celui de la sonde et la miracle les ventilos s'arretent quand je coupe le contact apres un tajet idem au précedent.

sauf qu'il me semble qu'ils ne se déclenchent plus....

que dois-je faire? ai-je résolu le problème ou simplement leuré le system malgré moi?

merci de m'avoir lu et de me répondre
    à bientot :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème ventilateur. cause à définir

Les ventilos sur un TDI ce déclenche a 95 ° degrés et les TDI on du mal a chauffer donc ca peut etre tout a fait normal , sinon tu fait le test tu reste accélérer a 2500 trs tu attend que les ventilos déclenche

4. Re : Problème ventilateur. cause à définir

Merc lolo j'essaye sa dès demain pour vérifier,
    mais comment expliquer le fait que rajouté des fusibles absents semble avoir contrer la panne qui était caractérisée?
    alors que tout laissait supposer qu'une sonde ou la résistance du ventilo était naz...

5. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Slt,
    Vérifies quand même que en elevant les fusibles que tu as mis , tu retrouves les conditions de ta panne.
    Si c'est répétitif , là tu peux annoncer avec certitude que ... etc
    Ceci dit , avec de l'electronique en gestion il est quelques fois difficile d'expliquer ! car des retours sur des boucles qui n'ont pas lieu d'être, et provoquées par des éléments manquants, peuvent engendrer des situations inatendues. Les exemples ne manquent pas.

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
  7. Re : Problème ventilateur. cause à définir

re

j'ai essayé avec et sans et pour l'instant c'est pareil mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup rouler pour vraiment vérifier
    j'ai donc pris une photo pour que vous puissiez bien voir de quoi il s'agit :D

les deux fusibles entourés sont ceux que j'ai rajoutés ( alors que jusqu'a ce qu'apparaisse le probleme ils n'y etaient pas!! et sa je pense pas que sa soit normal -:gne:- )

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

A mon avis il y'a des chances que sa soit le probléme du motoventilateur cité dans le lien que j'ai mis :_d

9. Re : Problème ventilateur. cause à définir

j'ai fait des tests avec la clim cet aprem pour vérifier le bon déclenchement des ventilos, et ils se déclenchent et s’arrêtent parfaitement aussi bien manuellement qu'en coupant le contact directement..!

je pige rien, un coup j'ai la panne classique des motoventilateurs avec réparation à 500euros et un coup plus rien
    peut etre un faux contact mais je n'arrive pas à voir ou

je vais la passer au diag et on verra

Partager cette page

Chargement...