1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème ventilation audi A4 de 1996

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par thierrxx, 17 Décembre 2011.

1. Bonjour,
    Je possède une Audi A4 de 1996 et j'ai un problème de ventilation et de commande de clim.
    Je pense qu'il y a un faux contact car l'écran de réglage au centre s'allume par intermittence et de plus, le ventilateur ne tourne pas.
    Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour démonter celui-ci (depose de la console necessaire ?)
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème ventilation audi A4 de 1996

Peut etre le climatronic qui déconne. Mais difficile d'en dire plus sans un diag avec les codes défauts.

Pour le démontage, regardes dans la RTA.
    http://www.megaupload.com/?d=E9QFP57L

4. Re : Problème ventilation audi A4 de 1996

bonjour,

merci pour la réponse,
    j'ai remarqué que j'arrive à faire revenir l'affichage de l'écran en "tapotant" sur le coté droit de la console...
    c'est pourquoi je voudrais démonter pour réparer ce pb de connectique.
    le ventilo ne tourne pas mais peut etre que c'est lié au meme pb...

merci pour le lien avec la RTA, si je trouve: je poste la réparation effectuée. ;)

a+

5. Re : Problème ventilation audi A4 de 1996 (RESOLU)

c'est ok : il y avait 2 pb :

1) le ventilo de chauffage (valeo) arrive au bout, les charbons sont limites et le collecteur est plus que creusé...
    j'ai réussi a le faire redemarrer mais ça tiendra pas des années !

2) apres démontage du boitier de commande : il y a bien un faux contact entre la carte et la façade, reproduit en manipulant la limande.
    En desossant la façade : les soudures du connecteur de la limande, sur le circuit imprimé, sont presque toutes "cassées".
    (le boitier est pourtant monté sur caoutchoucs, donc en théorie : peu de vibrations...)

je mets une photo, au cas ou ça interesse qqun...

sinon c'est plutot le b.....l à démonter tout ça, y'a des vis planquées un peu partout !

Partager cette page

Chargement...