1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par twedie, 16 Novembre 2010.

1. Bonjour,

Ce matin je me suis rendu compte que la ventilation du chauffage ne fonctionne plus sur les postions 1 - 2 et 3.
    J'ai une clim manuelle ( sur ce modèle j'ai la touche Eon ).
    Est-ce quelqu'un a une idée du problème.
    J'ai fait changé ma distribution + une recharge clim il y a deux semaines, je ne sais pas s'il y a un rapport.

Merci de votre aide

Twedie

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

normalement quand tu a plus que la vitesse la plus élevé qui fonctionne, c la résistance de ventilation qui est HS

4. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

OK merci pour ta réponse, donc qu'elle est le moyen de vérifier et existe-t-il un moyen pour la réparer

5. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

perso tu la prend et tu en met une autre
    a moin que l'électronique soit ton domaine

6. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

D'accord, mais la résistance est suitée à quel endroit.
    Existe-t-il un tuto pour l'accès au démontage

7. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

Bonjour
    je pencherai plus pour un fusible thermique , car si la résistance est coupée , aucune vitesse ne fonctionnerait. à la vitesse max , le fusible thermique est bypassé.

8. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

OK merci et ou se trouve ce fusible thermique

9. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

sur le ventillo lui même je pense .

10. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

Et non justement car la vitesse la plus élever ne passe par la résistance d'où son fonctionnement même avec une résistance défaillante

11. Re : Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

je suis d'accord , désolé pour l'erreur ;) ceci dit je soupçonne quand même le fusible thermique .

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

un fusible protège la ventilation complete et pas uniquement une partie et les fusibles thermique protège plus des moteur ou il y a un effort genre moteur de lève glace pas sur un ventilo chez wv tout au moin ;)

14. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

+1 pour R8TDI :D

Le ventilateur qui fonctionne uniquement en grande vitesse est un symptôme typique d'une résistance de chauffage qui a lâché.

Je ne connais pas la Golf 5 mais tu devrais la localiser en suivant les fils d'alimentation du ventilateur, ou tout au moins le positif. Souvent elle (ou le module de puissance) se trouve sur le HVAC entre le ventilateur et la partie située derrière la console centrale (evaporateur, radiateur, etc...) ;)

15. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

regarde au dessus des pied du passager prés du filtre a pollen

16. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

Merci pour votre aide, je regarde ce soir si j'ai un peu de temps car sans chauffage c'est la m***e

17. Re : Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

le fusible dont je parle est en série sur la résistance et non dans le compartiment fusibles , t'as peut être raison ;)

18. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

Bon je vais regarder tout ça, pensez-vous qu'après avoir démonter le HVAC ( que veut dire HVAC ), est-il facilement accessible pour une réparation

19. Re : Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

Oui pardon, déformation professionnelle! :D
    HVAC vient de l'anglais: Heating, Ventilation and Air Conditionning

Le module HVAC est donc le module de chauffage et climatisation. C'est ce qui prend la plus grande place derrière le tableau de bord (le plus souvent) et qui comprend le ventilateur, le radiateur de chauffage, l'évaporateur de climatisation et les volets et conduits qui permettent de diriger l'air vers les aérateurs.
    Tu n'as pas besoin de démonter cette pièce (heureusement pour toi... ya du boulot!).

La résistance de chauffage est placée sur ce module, directement dans le flux d'air, en sortie de ventilateur pour se refroidir.

Tiens, j'ai trouvé ce pdf sur www.golfiv.fr. C'est pour la Golf IV mais ça doit être similaire. Tu trouveras ce que tu cherches sur la dernière page. C'est nommé "Appareil de commande pour soufflante d’air frais". Il semblerait que pour la Golf IV (et donc Golf V je pense) il s'agisse d'un module de puissance. La fonction est la même mais c'est une gestion électronique, avec une commande en PWM pour faire varier la vitesse du ventilateur.

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2009/10/20/2009_10_20_18_25_03_Servos-clim.pdf

En démontant ta boîte à gant tu devrais y accéder très facilement. ;)

20. Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

Hier soir j'ai regardé sous la planche de bord côté passager, j'ai vu trois connectiques, 1 pour l'alimentation ( je pense avec 2 fils ), 1 autre avec 4 fils (de mémoire) et une fois la connectique enlevée il y a une languette pour la démonter, je l'ai démonté et il y a 4 tiges de 7 à 8 centimètres recouvertes d'un plastique moulé et à l'extrémité une petite pièce qui ressemble à une petite résistance qui relie les 2 tiges des extrémités. Est-ce que c'est la bonne pièce. Peut-on la réparer?
    Par contre cela n'a rien avoir avec les golf IV

21. Re : Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

Ah bon, ok.

Tu peux prendre une photo de la pièce en question, parce que là comme ça, c'est difficile à dire...
    Et n'hésite pas à prendre plusieurs photos de ta réparation en général (démontage, pièces, ...), ça pourrait en aider plus d'un ;)

22. Re : Re : Re : Problème ventilation de chauffage sur Golf 5

Salut voici deux photos de la pièces, je ne sais pas si c'est la bonne
    Qu'en penses-tu
    Voir la pièce jointe 16700 Voir la pièce jointe 16701

Partager cette page

Chargement...