1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème verrouillage central

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Tom, 15 Février 2007.

1. Bjr à tous,

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle passat et le temps de me séparer de ma veille A6 est donc venu et voilà qu'au moment de la vendre elle me fait des caprices ! Peut-être ne veut-elle pas me quitter :)

Toujours est-il qu'elle est équipée d'un verrouillage central sans télécommande, il faut donc ouvrir à la clé. J'ouvre ma portière et surprise les autres restent verrouillées et cela de facon aléatoire. Lorsque ça se produit si j'actionne la gache intérieure d'ouverture sur la porte passager, ca déverrouille les autres portes. Lorsque j'ai pratiqué ainsi lors de la prochaine utilisation du verrouillage, tout se déverrouille mais cette fois c'est la gache intérieure de la portière passager avant qui ne fonctionne plus (on sait la tirer mais elle n'ouvre même plus la porte et il faut faire le tour de l'auto et ouvrir de l'extérieur pour faire descendre le passager, pas très pratique).

Je pensais à 2 problèmes distincts, j'ai donc lubrifié la serrure côté conducteur et ensuite démonté la garniture de la porte passager avant songeant au cable bowden cassé ou décroché. Non il est bien en place et pas cassé. Je remonte tel quel et voilà que ca refonctionne ??? Je verrouille et ouvre l'auto plusieurs fois, tout marche. Le lendemain l'auto s'ouvre normalement et au moment de descendre, de nouveau la gache du passager avant qui ne commande plus rien.

Depuis plusieurs fois le cas de façon aléatoire, soit la serrure n'ouvre plus les autres, soit la gache intérieur n'ouvre plus la porte.

Si quelqu'un y voit une explication, ma voiture serait-elle habitée de fantômes joueurs. Bref très embêtant vu qu'elle est vendue et j'aimerais bien ne pas refiler une auto avec des rossignols d'autant que c'est une connaissance qui la reprend.

D'avance merci.

PS : j'avais vu qu'il y avait un ancien sujet sur les serrures mais le lien ne fonctionne plus depuis le changement de forum.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème verrouillage central

je pense que tu devrais la passer au diagnostic VAG.COM. La serrure passager est peut etre HS?

4. Re : problème verrouillage central

Passage VAG com, rien aucun code de signalé ?

Quelqu'un aurait-il retrouvé le post ou tuto qui parlait des serrures ?

5. Re : problème verrouillage central

Ok, merci pour ce lien, c'est bien d'un sujet semblable dont je parlais, je suis certain d'en avoir vu un ici sur le site, par contre plus moyen de le retrouver ? Si j'ai bonne mémoire il devait y avoir une partie rédigée par Paul mais l'autre ???

6. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : problème verrouillage central

salut a tous ,pour ma part j avait une fois regarder sur une a 4 et aussi ouvertur par la cle dans la serrure et il y avait une petite piece sur le mecanisme etait casser et seule la portiere chauffeur s ouvrait voila pour l info

7. Re : problème verrouillage central

Bon ne reste plus qu'à opérer le malade alors, je vais aller voir toutes ces soudures de plus près.

Partager cette page

Chargement...