1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème vicieux de porte instrument SEAT Leon

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par krakoukas69, 13 Décembre 2011.

1. Bonjour,
    après avoir refait une petite beauté à ma last edition je me suis attaqué au dernier problème qui s'avère bien plus vicieux que prévu...
    Mon compteur kilométrique ne marche plus et ma jauge a essence est fantaisiste.
    Après passage chez SEAT le verdict est tombé "COMMUNICATION IMPOSSIBLE AVEC LE PORTE INSTRUMENT", il me dise qu'il faut changer le compteur complet pour 269€ (pas trop chère ma fois)...
    Il m'efface au passage les témoins DIAG MOTEUR + AIRBAG qui s'allume...

Bref comme j'aime bien réparer moi même, je me suis fais une aprés midi démontage compteur à savoir:
    -démonté un compteur de toledo pour le monter sur ma léon = impossible car la voiture démarre pas
    -je remonte mon compteur et le témoin d'airbag et de diag moteur se rallume???
    -j'ai regardé les soudures de mon beau compteur blanc et RAS (du moins avec mes yeux)

Bref je suis pas contre changé ou réparer ce fameux PI mais je me pose des questions:
    -quand je met le canal 17 du climatronic censé me donner la vitesse, ce dernier indique tout le temps 0
    -j'ai chercher un capteur de vitesse sur la BV sans succés, je pense que l'info provient des capteurs d'ABS...j'ai bon?
    -enfin, en mixant divers avis et une discussion chez seat, mon problème pourrait il venir d'un souci de tension???

C'est finit :-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème vicieux de porte instrument SEAT Leon

pour la vitesse tu a raison c'est le bloc abs qui la lui transmet , sinon sur leboncoin tu as des gars qui répare les porte instrument de nos engins !!! vois avec eux pour le tarif :-M

Partager cette page

Chargement...