1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème vidange moteur AFB

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Passat00, 13 Juillet 2012.

1. Passat00

Passat00 Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Salut tout le monde

j'ai fais la vidange moteur (à partir de la vis carter) et j'ai changé le filtre à huile (misfat),
    d'apres ELSA un moteur AFB demande 5.4 L, j'ai met 5L seulement...pour rajouter plutard.

j'ai roulé 20 km, le matin lorsque j'ai fait l'appoint j'ai constaté qu'il y avait au moins 1/4 L de trop.

je pense que le filtre à huile ne retient pas huile car j'ai pus l'ouvrir et il était sec, voir les photos ci-joint.

es le problème avec le filtre à l'huile? la marque est misfat ou bien avec le porte filtre à l'huile?

merci pour vos éclaircissement

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut passat00.il n'y aurai rien qui entraverai la montée d'huile dans le filtre ou porte filtre.le filtre est il le bon.as tu monté le filtre dans le bon sens.lors de ta vidange,il y avait de l'huile sur l'ancien filtre.fait un essai sans filtre.ferme ton porte filtre,mets le contact pendant 30 secondes et coupes,attends un peu et ouvres ton porte filtre pour voir si de l'huile arrive.si l'huile arrive la solution est le filtre qui n'est pas bon .a+gégé

4. On m'avait dit qu'on n'arrive pas a mettre 5.5L dans le moteur, seulement 5L. Il doit y avoir des cavites ou elle reste coincee.
    J'ai fait ma vidange avant-hier et le filtre etait vide aussi mais apres une nuit d'arret.
    Pour le type du flitre ce qui compte c'est que le joint spi en bas serre bien l'axe.

5. Passat00

Passat00 Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    ou se trouve ce joint spi?

6. En bas du filtre, c'est pas un "vrai" spi a ressorts mais il a deux levres. Quand tu installes le filtre tu le sens resister un peu.

7. Passat00

Passat00 Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    tu me parle de ce ressort? tu le trouve normal?

Fichiers attachés:

8. misfat = purflex

bonjour
    a juste titre misfat c'est le fournisseur ou l'uisne qui fournie purflex en Tunisie (on est loin des prix pratiqués en fr )

cette infos est de sources sure

http://www.misfat.com.tn/

donc si le filtre a été bien identifié pour ta voiture c'est qu il est le bon

9. Non je disais que le joint spi du filtre n'a pas de ressorts. Le ressort que tu montres est a mon avis un clapet de non retour ou je ne sais quoi, je ne sais pas a quoi il sert.
    Peu importe, le spi est fixe en bas du filtre, il fait etancheite entre le filtre et l'axe sur lequel tu enfiches le filtre.

10. Dis pourquoi dans ce message sur la deuxieme photo le filtre a une si sale gueule ? Il est tout ecrase.

11. Passat00

Passat00 Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    merci beaucoup Ahuit

le joint spi dont tu me parle est sur le fitre à huile? voir photo ci joint, it te semble normal?

ce filtre est nouveau!

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Passat00

Passat00 Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    voila,

j'ai changé le filtre à huile, j'ai acheté Mann filter, il est loin d’être la même qualité avec Misfat.

je vais faire le point et vous tiendrez au courant.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...