1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème vitre électrique avant droite et centralisation sur golf 3 GTD

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par GgDn60, 7 Avril 2010.

1. Bonjour à tous,

Je trouve ce forum super utile pour un débutant comme moi !!

J'ai des soucis avec ma Golf car le lève-vitre électrique côté passager ne fonctionne plus et je ne sais pas ce qu'il faut y changer. Le lève vitre est mort, les glissières de fixation sur le carreau sont mortes.
    Je peux racheter un lève-vitre électrique complet mais je ne saurai pas l'installer.

De plus, je ne parviens pas à rétablir ma centralisation sur la portière passager car quand je mets l'alarme, tout se verrouille sauf cette portière. Que faire ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème vitre électrique avant droite et centralisation sur golf 3 GTD

Salut,

Je pense que tu devrais commencer par vérifier l'état des connexions à la jonction entre la portière et la voiture : Il y a là une gaine à soufflet qui contient les cables électriques et la conduite à dépression de la condamnation centralisée. Il est possible que le gros connecteur rond soit en mauvais état et plusieurs connexions non assurées, ce qui expliquerait tes problèmes.

A+

4. Re : Problème vitre électrique avant droite et centralisation sur golf 3 GTD

Je te remercie pour ta réponse. Effectivement il y a une gaine avec plusieurs pieces metalliques plates tordues, qui ne sont connectées à rien, et quand je rentre les tuyaux de la centralisation l'un dans l'autre ça ne marche toujours pas. Penses-tu que je dois faire changer tout le câblage ?

Les petites connexions metalliques presentes servent-elles pour connecter le leve-vitre électrique ? J'ai une mâchoire de vitre qui est détériorée aussi et le câble est défectueux, ce qui fait que le loquet fonctionne mal ...

5. Re : Problème vitre électrique avant droite et centralisation sur golf 3 GTD

Salut,

Tu as mis le doigt dessus, le connecteur a l'air bien foiré !

Voici un tuto complet issu d'un autre forum qui te montre comment tout ça est monté, et comment remplacer les éléments si tu ne parviens pas à les réparer (ce que ? tu appelles les pièces métalliques plates tordues sont certainement les broches du connecteur : essaie de les redresser toutes et de rebrancher correctement l'ensemble (y compris la conduite à depression, ça devrait déjà aller mieux.)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet282722.htm

Comment sais-tu que les lève-vitre sont foirés ?

6. Re : Problème vitre électrique avant droite et centralisation sur golf 3 GTD

En fait j'ai démonté le panneau de porte et puis je me suis rendu compte qu'une mâchoire de vitre était tordue et comme rien ne se passait quand j'appuyais sur la commande de vitre électrique, j'en ai déduit que c'était H.S mais si c'est le connecteur qui est endommagé je vais déja essayer de reconnecter ça voir si j'ai quelque chose. Merci

7. Re : Problème vitre électrique avant droite et centralisation sur golf 3 GTD

D'où pourrait provenir mon souci de centralisation ? Est-ce lié au câble gris dans la portière relié au loquet de porte ?

8. Re : Problème vitre électrique avant droite et centralisation sur golf 3 GTD

Si c'est bien d'un fil electrique dont tu parles, alors oui, ça peut venir de là (le fil gris est la connexion du microcontact de porte) : est-ce que le plafonnier s'allume lorsque tu ouvres la porte ? Si non alors ce fil est HS.
    Les autres fils associés à la condamnation centralisée sont - pour la porte passager :
    boitier de commande :
    - noir/vert
    - jaune
    - rouge/jaune
    - marron (masse)
    - Rouge/blanc
    Microcontacteur :
    -Vert
    -Gris
    -rouge/blanc
    D'une manière générale, il faut que tous les contacts soient propres, d'autant que le faisceau est étendu à l'ensemble des portes au travers de la planche de bord...

A+

9. Re : Problème vitre électrique avant droite et centralisation sur golf 3 GTD

Ok je te remercie, et si j'ai pour idée de changer le câblage pour un neuf c'est difficile ? Cher ?

10. Re : Problème vitre électrique avant droite et centralisation sur golf 3 GTD

Je ne l'ai jamais fait, donc là, je ne peux pas te répondre !

Bon courage

11. Re : Problème vitre électrique avant droite et centralisation sur golf 3 GTD

Vu que ma connectique était serieusement endommagée j'ai racheté un câblage de portière complet, je vais racheter un mécanisme lève-vitre neuf comme ça j'aurai des mâchoires neuves.

Et je pourrai refaire les connexions puis normalement cela devrait marcher.

J'ai pu rétablir ma centralisation !!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème vitre électrique avant droite et centralisation sur golf 3 GTD

Salut

Content d'avoir pu t'aider, bon courage pour la suite !

A+

Partager cette page

Chargement...