1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Voyant Abs Esp

Discussion dans 'Freins' créé par je07je, 17 Juillet 2011.

1. Bonjour a tous :)
    Je vous présente mon problème , j'ai acheté cette a3 tdi 140 d'année et depuis l'achat j'ai mon voyant abs et esp qui s'allume je viens de me procuré un vag et celui-ci m'affiche 2 code défaut 01316 Problème abs arrière gauche aucun signale et 00290 Abs calculateur de freins ??
    Es que quelqu'un a déjà eu se problème?
    J'ai démonté ma roue arrière gauche mon capteur et en bon état...je voulais nettoyer la roue dentée mais je me demandais si cella pouvait provenir de sa ou d'une mauvaise connexion au niveau du calculateur ?? le problème c'est que je ne sais pas ou sela se trouve ....
    Autre questions la roue dentée est inaccessible faut-il démonter les plaquettes et disque obligatoirement ?
    Merci d'avance pour ceux qui aurait une réponse a me proposée!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème Voyant Abs Esp

Bonsoir
    il faut se présenter avant ( session présentation )

est ce que tu as effacer les défauts avec le vagcom ( effacer defauts)

si le défaut persiste nettoies le capteur avec du nettoyant frein ( batterie débranchée et clef hors contact )

si non il faut démonter la roue ( frein etc..) pour voir

4. Problème Voyant Abs Esp

Bonjour tonka_a6

Tout d'abord merci pour ta réponse je ne savais pas qu'il fallait faire une présentation maintenant c'est fait.
    J'ai bien effacer les défauts et il sont revenu directement des que je dépasse les 20 km/h...
    J'ai aussi nettoyer le capteur au nettoyant frein mais rien n'y a fait...
    Es que tu saurais ou se trouve le calculateur sur se modèle d'audi et si c'est dur d'y accéder ?? j'ai cru voir sur le forum qu'il y avait une prise 15 broche sur celui-ci et que l'on pouvait la nettoyer mais je ne vois pas ou elle se trouve ?

5. Re : Problème Voyant Abs Esp

Re!!!
    Je te marque les code défauts que j'ai eu sur la valise car je n'ai pas vag sur ordi mais sur une valise acheté sur un site...
    Voici mes 4 Code defauts:
    00290 Wheel Speed sensor :rear left (g46)
    Sporadic 012 electrical fault circuit

01316 Abs Control Module
    Sporadic 013 Check DTC memory

17055 Cylinder 1 Glow plug circuit(Q10)
    Electrical Circuit: p0671

18051 PLease Check DTC
    mEMORY OF ELECTRIC LOAD AND CONTROLLER

Voila tout les défauts auquel je ne trouve aucune solution :s

6. Re : Problème Voyant Abs Esp

Salut.

Bizarre le message :cylinder 1glow plug.

Ton moteur tourne normalement ?

Sur une g4 tdi 150 un ami a eu le voyant esp allume fixe et pb de puissance.
    C etait le faisceau elec des injecteurs ppes.

Pas sur que sur ton A3 tu ais les injecteurs ppes ,a confirmer

7. Re : Problème Voyant Abs Esp

slt charlie

Mon moteur tourne sans aucun problème concernant les injecteurs je ne sais pas du tout je n'y connais pas grand chose la-dedans...
    Par contre mon Abs et esp reste allumé fixe
    J'ai graté un peu la couronne denté sans démonté tout les freins et il y a une sorte de plastique mou qui part quand on gratte es normal ?? le capteur a l'air de faire contact avec sa ...
    J'ai aussi démonté le capteur nettoyé la cosse mais rien n'y fait ... je sèche la dessus

8. Re : Problème Voyant Abs Esp

re!!!
    J'oublié j'ai aussi "Réglage du site des phares" qui s'allument en même temps que les voyants abs et esp y a t-il un rapport c'est tout arrivé en meme temps ....

9. Re : Problème Voyant Abs Esp

ramène toi voiture chez un garagiste c'est mieux pour toi

ce n'est pas la peine de s'aventurer plus que ça

Partager cette page

Chargement...