1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème voyant ABS + frein au démmarage

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Sty_X, 19 Juillet 2011.

1. Bonjour les ami(e)s

Donc voila ça fait quelques mois que j'ai le voyant ABS de ma bibize qui déconne au démarrage, je suis allé à la concession pour leur montrer et j'ai eu le droit à pas mal d'explication mais aucune ne me conviens et le problème est toujours bien là...
    Voila ce qui se passe:
    -Je tourne une première fois la clef (sans allumer le moteur)
    -Tous les voyant du tableau de bord s'allument puis s'éteignent sauf ceux qui doivent rester, jusqu'ici tout est normal
    -Je met le moteur en route, à ce moment le voyant ABS s'allume
    -Environ 3 secondes après le voyant ABS s’éteint en même temps que le voyant de frein à main alors que je n'y ai pas touché!
    -Environ 3 secondes après le voyant de frein à main réapparait alors que je n'y ai toujours pas touché.
    -Par la suite plus aucun soucis...

Ça ne se produit pas à chaque démarrage mais je dirait 1 fois sur 4...

Sinon voila les explication que j'ai pu avoir :
    -Mon téléphone portable qui interfère avec le signale de l'OBD. J'ai donc démarrer sans avoir mon tel sur moi ou dans la voiture et le voyant s’allume toujours
    -Mon kit xénon qui interfère avec l'OBD (pour changer) j'ai donc virer le kit et rien de changer...
    -Un hypothèse qui me parait la plus plausible est que l'OBD détecte une erreur sur le kit xénon et que donc il ne se met jamais en "sommeil" donc qu'il vide la batterie et que lors du démarrage la batterie est trop faible et fait bugguer l'OBD

Le soucis c'est que maintenant la concession ce cache derrière le fait que j'ai modifier la voiture (kit HID) pour ne pas chercher plus loin et dire que ce ne sera pas pris en garantie
    Sinon apparemment aucune erreur est détectée avec le VAG-COM a part le kit HID (après je n'ai pas vu le diag donc c'est peut être juste pour pour confirmer que c'est le kit qu'ils me disent ça...)
    Le kit peut-il vraiment provoquer une erreur?

Je pense que je vais aller voir dans une autre concession en démontant directe le kit xénon pour qu'il ne puisse pas "l'accuser" et peut être qu'il chercheront plus loin...

Sinon qu'en pensez-vous?

Voila une vidéo pour vous illustrer la chose :

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...