1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème voyant airbag et température

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par agathemcb, 26 Novembre 2005.

1. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Bonsoir à tous

Un matin courant septembre, lors du démarrage du véhicule (Golf 90 TDI 2002 - moteur ALH) le voyant airbag est resté allumé et ne s'est jamais éteint. A ce jour le problème n'est toujours pas réglé (voyant toujours allumé).
    Un mois plus tard après démarrage du moteur à froid, c'est le voyant de température qui s'est mis à clignoter et ne s'est pas éteint. J'ai aussitôt (sans arrêter le moteur) vérifié le niveau de liquide de refroidissement (niveau entre mini-maxi). J'ai roulé une quinzaine de Km. J'ai vérifié (retiré et enfiché) les fusibles à gauche du tableau de bord ainsi que ceux situés sur la batterie : aucun fusible grillé. J'ai redémarré et le voyant s'est éteint (J'ai donc pensé à un faux contact).
    Deux semaines plus tard, un matin toujours moteur froid, après avoir démarré le voyant de température clignote a nouveau et cette fois émission d'une alarme sonore. Arrêt de véhicule et remise en route : plus de problème.
    Deux jours plus tard, idem, toujours dans les mêmes conditions, les mêmes symptômes. Arrêt et redémarrage ; plus de problème.
    Cet incident ne s'est jamais produit moteur chaud, mais toujours lors d'un démarrage.
    Y a t'il une relation entre ces voyants d'airbag et de température avec un composant électronique (relais, calculateur,..).

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problème voyant airbag et température

Salut à toi, moi gé le même probleme que toi pour le voyant d' air bag il reste allumer depuis bien longtemps maintenant en faite cé un probleme au niveau de la prise (jaune pour moi) qui se trouve sous le siege qui est en défaut il n' y a pas de miracle soit tu coupe et tu soude ou y mettre du nettoyant contact toutes les fois qu' il s' allume

4. Problème voyant airbag et température

slt pour le voyant d airbag bah faut passé a la valise pas le choix
    puis ton voyant et la sonerie c le vase d expantion la sonde ne se detaille pas du vase faut changé le vase mais ca coute 15euros maxi j ete etoné du prix change le c rien dutout ca

5. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Problème voyant airbag et température

Bonsoir à tous.

VAG a passer la valise :

- pour le voyant d'airbag --> il faut changer une bague de rappel.

- pour le voyant de température qui clignotait au démarrage ils n'ont trouvé aucune erreur avec la valise (je pensais que toute anomalie était enregistrée). Ils pensent au porte instrument, d'après des cas similaires.

Ils ont fait un clear des erreurs. depuis maintemant presque 4 semaines ce voyant de température ne s'est plus allumé (je vais attendre).

Pour le voyant d'airbag (qui est toujours allumé, car cause de panne non corrigée) j'attends une réponse (qui ne vient pas) pour une prise en garantie (garantie dépassée d'un an).

Cdt

Partager cette page

Chargement...