1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par mecton, 27 Janvier 2011.

1. Salut à tous,

Voici donc mon premier post sur ce forum, et c'est pour vous demander de l'aide :_d

J'espère ne pas faire de doublon mais j'ai scruté avec la fonction recherche un bon moment avant ;)
    Voilà je possède une golf IV 1.6 16V de 2000 moteur AUS, elle 159 000 Kms maintenant, je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
    Mais depuis deux ans elle me donne des cheveux blancs.
    Au départ j'ai eu plusieurs fois le voyant orange "Check Engine" qui s'allumait et s'éteignait de manière alléatoire... Je suis allez en tout 7 fois en deux ans chez VW pour ce problème...
    A chaque fois ils me rassurent en disant que ce n'est rien de grave mais ça commence à me gonfler surtout que j'aimerai la vendre et ma voiture est en super état hormis ce voyant.

Donc depuis 1 an ce voyant reste allumé en permanence !
    Chez VW ils ont commencé par me changer la sonde lambda... j'ai fais 10Kms, il s'est rallumé... ils m'ont remonté ma sonde lambda et remboursé.
    Ensuite ils m'ont changé mon capteur de feu stop sous la pédale 10Euros la pièce.... idem, 50kms plus tard rebelote...
    A chaque fois je la ramène chez VW et ils ne trouvent jamais rien sauf le bon fonctionnement de ma CB.

Surtout que la dernière fois il m'ont péter le filetage d'une cosse de ma batterie sans le dire et sans le réparer, du coup j'avais de micro coupure, sapin de noël à la place du compteur et parfois même coupure moteur.... Ils n'avaient pas réussit à trouver la panne et c'est moi qui ai finit par trouver...
    J'ai essayé 4 concession autour de chez moi et ils sèchent tous sur ma voiture....

Je n'ai pas de VAG-COM mais je me démerde en bricolage.
    Pour info, mon moteur marche parfaitement (puissance,...) sauf en ce moment qd il fait très froid le matin qd je part les 500 premiers mètres j'ai de légers ratés jusqu'à ce que l'aiguille de température décolle.
    Moteur chaud le ralenti est très légèrement instable.
    J'ai par contre l'impression qu'elle sur consomme un peu (550/580 Kms avec un plein) je roule pas comme un malade mais je ne me traine pas non-plus.

Petite info, qui pourrait être une piste pour vous, dimanche matin avant de faire ma vidange (je ne vais plus chez VW du coup) je suis allez laver la voiture au Karsher et j'ai passer le moteur au Karsher aussi.... Là en redémarrant la voiture ne tournait pas rond et le voyant "check engine" s'est mis à clignoter.... gros manque de puissance en roulant... je suis rentré chez moi (2kms) j'ai fait ma vidange et une fois sec plus aucun soucis sauf ce :mad:: de voyant "check" qui reste allumé... :?

Merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

bonjour
    hummmmmmmmmm un problème de faisceau d'allumage alors :?

4. Re : Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

Non je ne pense pas, j'ai changé les 4 bougies et les 4 faisceaux ;)

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

salut,
    le témoin check s'allume entre autre dès qu'il y a 1 dépassement même léger en pollution et pas forcément tout le temps. Sur une polo fsi 1.4 ils ont tout changés chez vw,lambda ,vanne egr, collecteur admision etc...sans résultat pendant + d'un an.Et la voiture roulait pourtant parfaitement bien comme la tienne.Elle passait le contrôle technique sans problème.La seule solution à été de supprimer ce satané témoin.
    J'espère ne pas choquer certains puristes,mais bon c'est qu'un point de vue perso.
    @+

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Mecton

Y a t'il une sonde Lambda en aval du catalyseur ? Car d'après le cours SSP sur les sonde Lambda, ce serait la sonde Lambda aval, qui en détectant un défaut du catalyseur ( régulation Lambda dépassée ) ferait clignoter le voyant "check engine ".

Il ne faut plus jamais laver le moteur au KARCHER, et surtout pas le dessous du véhicule à chaud, car cette sonde Lambda, ne supporte absolument pas les chocs thermiques, et le catalyseur encore moins....

à+ GUY....

7. Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

Je me suis inscrit et payé la CG pour le VAGCOM histoire de pouvoir aller trifouiller tout seul, j'en ai marre de laisser la moitié de ma paye tous les 2 mois chez VW pour rien je pourrais peut être avoir de nouveaux indice quand je l'aurai reçue...

Pour le lavage moteur je l'ai fait moteur froid (collecteur et cata à peine tiedes au toucher) donc je pense que ça ne pose pas de problème.

Mais les trous qu'elle m'a fait juste après m'ont fait penser à une prise d'air sur le circuit d'admission, dès que j'ai un peu de temps je vais faire une inspection générale de tout le circuit !

J'ai fait le CT il y a 3 mois et aucun défaut !!

Par contre comme je le disait je pense que je sur consomme, je n'arrive plus à faire plus de 500/550 kms avec le plein alors que je frôlais les 700Kms avant.
    Je ne sais pas si ça peut être une piste pour vous...

Merci pour votre aide ;)

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Exacte

La sonde aval fait clignoter également check engine, lors d'une surconsomation : vu que la sonde de température de LDR (G62) doit ètre décalibrée . Cette sonde double à 4 broche ( 2 pour le combiné instrument : température moteur et 2 pour L 'ECU correction de richesse ) peut très bien fonctionner pour l 'indication uniquement, et fausser le programme d 'enrichissement fait par l 'ECU ( calculateur d'injection/allumage ) cette correction peut varier jusqu 'à 5 litres au 100, tandis que la correction d'une sonde Lambda ne jouera que sur 0.5 litre .

à+ GUY....

9. Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

Merci pour ces infos :D
    Y a t'il un moyen de controler vos pistes sans VAGCOM pour l'instant ?

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Mecton

NON hélas, et le fait de remplacer deci dela des pièces au hasard Baltazar, à moins de tomber directement sur la bonne pièce, reste très préjudiciable au porte-feuilles !!!

Il y a 20 ans, est arrivé l 'Airbus A320 ( un computeur avec des ailes ) et il a bien fallu admettre que sans le scan-automatique des calculateurs et le PFR ( post fligt report ) nous étions devenus totalement impuissants, pour un quelconque dépannage !!!

Mais je ne pensais pas que ce serait pareil dans l 'automobile, et sachant que rien que sur le FAP ( filtre à particule, qui est entrain de devenir très célèbre ) du moteur diesel ,7 éléments sont capables de se mettre en défaut, puis d"empècher le moteur de démarrer !!!
    Donc sans VCDS VAG-COM, plus aucun dépannage n'est possible, sauf changer une roue quand elle est creuvée !!!
    La dernière Passat 2011 a 24 calculateurs, c.a.d. déjà 24 possibilité de pannes sans compter le reste de la voiture , et malgrés cela, il y a toujours de irresponsables ou des innocents qui feront des démarrages aux cables, ou aideront d'autres véhicules à démarrer aux cables !!!!

à+ GUY...

11. Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

:-C
    Bon je vais être obligé de patienter dans ce cas... en soit c'est pas grave car ma voiture marche très bien, mais ça m'empêche de la vendre car moi le premier je n'achèterai pas une voiture avec un voyant orange :cry:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

faut savoir que les1.6 et 1.4 sont des moteurs a problèmes avec l'electronique!!! problèmes connus => sonde lambda amont et aval,cablage qui casse au niveau de la boite. papillon qui deconne;remplacer ou nettoyer et reglage de base. sonde au niveau du collecteur d'admission,encrassée, a remplacer. mise a jour boitier moteur. et comme beaucoups de modèles les bobines.

maintenant a voir les defauts que le boitier moteur donne

14. Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

Merci encore pour votre aide :D

J'ai donc une nouvelle question, si je vais chez VW et que je demande juste un scan valise et qu'ils me sortent un rapport des erreur cela pourra nous faire avancer non ? En attendant que j'ai le VAGCOM, ok c'est 30Euros le branchement valise mais au moins si ça nous permet d'avancer...
    A moins que quelqu'un dans le coin puisse me prêter son VAGCOM ou qui voudrait bien me le louer un WE :D

15. Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

Pour info j'ai le même problème depuis quelques mois sur ma golf V 1,6L fsi ...
    Le voyant moteur qui s'allume. Si je l'efface il revient quelques 100aines de km plus tard.

L'erreur au VagCom est :
    P1032 - 001 - Upper Limit Exceeded
    17440 - Sensor for NOx (G295): Signal too High

Apparemment ce sera la second sonde Lambda (celle derrière le cata avec le boitier electronique rattaché) qui est en cause ...

16. Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

exact,mais il y a aussi une mise a jour boitier moteur

17. Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

Hello,

Est-ce que quelqu'un a avancé sur la sujet ?
    Je viens de faire ma révision des 90.000km et j'ai passé le VagCom, supprimé le Check Engine par la même occasion et en 50km le voyant s'est rallumé toujours pour le même problème.

Est-ce qu'une reprogrammation du calculateur suffit ou faut-il vraiment changer cette sonde Lambda ?
    A savoir que je n'ai aucune sur-consommation pour ma part ni aucun bruit/comportement suspect.
    Juste ce voyant qui commence à m'agacer sérieusement !!!!

Merci pour votre aide !!

18. Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

Salut,
    -la sonde température : elle peut fonctionner mais envoyer des valeurs erronées...30 € à tout casser mais à changer moteur froid !! ;)
    -papillon des gaz encrassé
    -vanne EGR grippée qu'il faut nettoyer (rare mais possible sur une essence) ou durite de dépression fendue sur la vanne.

des petites réparations pas chères . Au pire ça fera du bien au moteur, au mieux ça peut effacer le défaut moteur.

bon courage.

B.
    -

19. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,
    Il faut commencer par changer la sonde

@+

20. Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

Ok je vais changer la sonde de température alors.
    Pour le papillon des gaz, je viens de faire la révision, changer le filtre à air et j'en ai profité pour bien le nettoyer mais il n'était vraiment pas très sale.
    La vanne EGR a été changée par une neuve il y a 2 ans donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Je change la sonde de température et je vous donne des news.

Merci pour vos conseils :app:

21. Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

Salut à tous,

J'ai enfin réussit a faire marcher ce satané VAGCOM :-B> je préfère la mécanique à l'informatique :evil:

Donc voici mon rapport d'erreur :

Saturday,02,April,2011,16:09:16:46862

Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
    Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
    76

Mileage: 163260km/101445miles
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
    Part No: 036 906 034 BB
    Component: MARELLI 4LV 3408
    Coding: 00031
    Shop #: WSC 31414
    VCID: 53AE7D12CDAF5E84

5 Faults Found
    16685 - Cylinder 1: Misfire Detected
    P0301 - 35-10 - - - Intermittent
    16685 - Cylinder 1: Misfire Detected
    P0301 - 35-10 - - - Intermittent
    17589 - Linear O2 Sensor; Reference Voltage: Open Circuit
    P1181 - 35-10 - - - Intermittent
    17604 - Oxygen (Lambda) Sensor Heater Circuit: B1 S1: Electrical Malfunction
    P1196 - 35-10 - - - Intermittent
    17587 - Linear O2 Sensor; Pump Current: Short to Ground
    P1179 - 35-10 - - - Intermittent
    Readiness: 0000 0000

Je ne sais pas si ça vous parle :?
    De ce que je comprend déjà : O2 sensor je dirais que c'est la sonde lambda mais laquelle ? court circuit si je comprend bien...
    Donc problème de Lambda pour les 3 derniers codes.
    Les deux premiers : Cylinder 1 :? :? :?
    Misfire : littéralement ça veut dire "ratés" lais pas plus d'infos...

Merci d'avance pour votre aide :D

22. Re : Problème voyant "Check Engine" Golf IV 1.6 16V (AUS)

UP, personne pour m'aider ?

Partager cette page

Chargement...