1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par spawn94260, 2 Janvier 2008.

1. spawn94260

spawn94260 Débutant

Bonsoir a tous,

Voila ce matin je pars faire un tour d'environ 30 Km, tout se passe bien...

Je rallume la voiture, au ralentit, tout se passe bien...

Et lorsque je monte en régime aux environ de 1700Trs/min, là, Gros Souci, le voyant d'huile s'allume en ROUGE avec 3 BIPS !

Alors pris de panique, je m'arrête tout de suite, j'éteins le moteur, j'attends 5 minutes, et je regarde le niveau d'huile, qui étais au bon niveau d'huile, a l'entrée de la zone preconisée sur la jauge.

Je remets donc de l'huile, pour amener le niveau juste a la sortie de cette zone sur lajauge.

Je redémarre, le voyant est éteint, et j'accélère a nouveau, et ca recommence !

depuis, j'ai éteint et rallumé la voiture une dizaine de fois, en ayant fait plusieurs trajets, et toujours ce voyant Rouge qui clignote !

Impossible de savoir d'ou ca peut venir, la voiture tourne bien rond, ne fume pas, ne monte pas en température et surtout :

AUCUN CODE DEFAUT sur VAGCOM !

Auriez vous une idée ? moi je pencherais pour la sonde d'huile HS...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

peut etre le contacteur du niveau d'huile ?
    dedans ou sur le carter d'huile?

4. Re : [Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

Salut spawn94260,

Il y a de forte chance que ce soit la sonde de niveau d'huile qui soit défaillante.

J'ai eu il y a quelques années le même soucis avec un Oméga 2,5 D (6 cylindres d'origine BMW),

j'avais fini par changer cette sonde qui se trouvait sur le carter inférieur.

Pour autant que je me souvienne l'allumage du voyant rouge d'huile ne génère pas de code défaut sur nos VW.

Essaies dans un premier temps de mettre le niveau d'huile au maxi mais surtout pas au delà,

car c'est très mauvais pour le moteur et en particulier pour le turbo.

Cordialement.

Lahurlette.

5. Re : [Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

j'ai le même problème que toi sur ma polo, si ça peut te rassurer, ça fait au moins 100 000Km que je roule comme ça et aucun pépin.
    Je vais le refaire car c'est ma petite femme qui utilise cette polo maintenant, mais elle n'aime pas trop que ça bip tt le temps.
    Pourquoi seulement quand on accélère, je peux laisser tourner comme ça 10min, et ça ne bip qu'après avoir mis les gaz Ce n'est pas plutot le capteur de pression?
    @+

6. Re : [Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

pour moi aussi je parierai sur le capteur de pression ,car cela ne se produit uniquement quand tu accelere?

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : [Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

oui, c'est peut être le capteur, maintenant lorsque j'ai refait mon moulin, j'ai mesuré les usures des pompes à huile que j'avais (une de 130000 et deux de 200000) et bien figures toi que sur celles qui avaient 200 000 une d'entre elles était à 70% d'usure, je ne connais pas ton type de moteur (tu ne l'as pas renseigné) donc ce que je dis ne te regardes peut être pas

les causes peuvent être le capteur (il y a de grandes chances que ce soit ça) mais si tu veut avoir l'esprit tranquille, il y a chez vag un outillage pour mesurer la pression d'huile et ainsi savoir ce qui est mort ou bien la crépine de filtration de l'alimentation d'huile (ou même le filtre) qui soi(en)t bouché(s)

bref, tu vas te salir ou faire un chèque

8. Re : [Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

bonjour . moi j'ai le même souci en se moment .quand je démarre R.A.S des que je dépasse a certain tour/min sa BIP en rouge ! niveau huile ok , rien en défaut :?

9. Re : [Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

Vérifier que ça ne provient pas d'un défaut de graissage (pompe à huile, problème connu sur les 2.0 TDI genre BBL)?

10. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : [Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

j'ai eu le même problème sur une 1.9 TDi AFN mais avec un DTC qui ne s’efface pas.
    65535 - Calculateur défectueux
    j'ai déposer et nettoyer la sonde de pression d'huile sur le support du filtre.
    puis j'ai tester la sonde avec un ohmmètre c'est ok
    j'ai changer le filtre a huile et démarrer le moteur.
    au ralentie RAS a partir de 1800t/min le voyant d'huile rouge qui s'allume.
    donc pour tester j'ai débrancher la sonde de pression et figurez vous que le voyant faisait toujours le même phénomène sonde débrancher. :eek:
    il s'éteint au ralentie et s'allume a partir de 1800t/min
    pour mon cas c'est se calculateur défectueux.

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Téléchargez SSP _224 Il y a la pour les nouveaux moteurs l 'explication du système de fonctionnement de l 'analyse de l 'huile moteur, qui une fois l 'huile dégradée , allume la pression d'huile, mais verrouille définitivement un message " poor engine oil quality " ( pauvre qualité d'huile moteur ) dans le porte instruments , qui ne peut être effacé qu 'avec VCDS dans instruments EDC17 puis "adaptation" puis choisir dans le menu déroulant " good engine oil quality " puis DO IT mais attendre 30 SECONDES avant de quitter le menu ....

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Alors les Mecs ... pas de nouvelles ????? OSS117 ne répond plus ???!!!

Cette alarme s'allume en moyenne 4 à 6000 Km après la vidange en huile minérale 10/40

PUIS à 22000 KM en moyenne avec de la Castrol EDGE LL 0/30 ( mais rarement avec des utilisateurs qui font 500 KM par jour )

JAMAIS avec de la MOBIL 1 0/40

14. Re : Re*: [Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

Bon j 'ai fais comme j 'ai pu voir sur le net débranché la batterie 20 min... Ben sa fonctionne pas. Si c 'est le calculateur comme j 'ai vue un peut plus bas ya n'a pour chère avec la pose ?

15. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

sauf que dans mon cas en changent le filtre a huile j'ai fait la vidange et réarmé l'indicateur de vidange, et le code panne n'est pas dans le porte instrument :_d

attendons de voir les autre cas.

16. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re*: [Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

mon cas c'est une 110 AFN de 1998, elle n'ont pas de capteur de niveau d'huile ni de gestion d’analyse d'huile.
    en plus j'ai passé le véhicule au diag pour déterminer le DTC (Diagnostic Trouble Code)

notre ami MacGUYvert nous explique un fonctionnement sur des véhicule avec une gestion plus récent que mon cas.
    donc cela ne veut pas vite dire que tu dois changer ton calculateurs l'ami vivi05

17. Re : Re*: [Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

Salut a tous j'ai eu un probleme similaire sur une Renault, resultat moteur HS c'était la pompe a huile qui était HS donc manque de pression, a force ca use:evil:
    A mon avis ne traine pas trop sinon :-G

18. Re : Re*: [Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

Sa a lâché en combien de kilomètres ? Moi sa me le fais uniquement en roulant et au alentour de 1800 t/min

19. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Sa peut lâcher dans 1km comme dans 1000km,

Tu devrais rapide contrôlé ta pression d'huile pour voir si c'est pas le manocontact qui *****, puis après si il est bon contrôler le filtre a huile et pompe a huile !

Bonne soirée

20. Re : [Problème] Voyant d'huile ROUGE !!!

Une technique pour contrôle la pression ?

21. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Il te faut un manomètre et un raccord adapté que tu vis a la place du manocontact par exemple. Essai de voir dans un petit garage près de chez toi si il peuvent te prèter le matos

22. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Oui exactement YOYO, ou sinon si le petit garage peut te le faire c'est top ;)

Partager cette page

Chargement...