1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème voyant esp et abs allumé

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par kevin91, 26 Novembre 2010.

1. Bonjour,
    Depuis quelques jour j'ai un problème de voyant en défaut (ABS et ESP) en oranges qui sont allumé.
    Travaillant dans la distribution de pièces détachée automobile d'origne à Clermont Japon Pièces à clermont ferrand dans le 63, je connait donc très bien mon concessionnaire Seat il m'ont fait un DIAG il on remarqué plusieurs défauts.

Voir rapport DIAG 5051B.

Voir la pièce jointe 17373
    Voir la pièce jointe 17374
    Voir la pièce jointe 17375
    Voir la pièce jointe 17376

On ne sait pas trop ce que sa pourrait être.
    Je vend en plus mon véhicule Jeudi 2 décembre 2010 donc c'est assez urgent, il ne peuvent pas me prendre mon véhicule dans la semaine il ont trop de travail.

Je vient donc vers ce forum espérant que ce ne soit pas le calculateur il coûte quand même assez chez 642.60€ ht :cry:

J'ai pensé peut être que sa pouvait être un câble de coupé, en fait le boitier ABS ne communique plus avec aucun boitier Bizarre :?

Encore plus Bizarre ma consommation de gazoil à augmenter de 8l/100km au 14l/100km ????

Je vous joint le rapport de DIAG en vous remerciant de votre aide même si c'est assez URGENT.
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème voyant esp et abs allumé

Ben ce qui m'inquiète, c que tu arrive a l'interroger vue le défaut dans l'ABS donc je présume qu'il est alimenté donc sa sent pas bon

4. Re : Problème voyant esp et abs allumé

Sa pourrait être un fil sectionné ?
    Logiquement si le calculateur serait HS la voiture ne démarrerais pas? non?

J'espère pas que ce soit l'ABS en lui même il coûte excessivement cher 1418.50€ ht -:lov1:-
    L'ABS m'étonnerais parce qu'il à l'air de fonctionner quand je freine pas tous le temps il se déclenche et repousse légèrement la pédale et j'entend un petit BIP !!!
    Apres il y a 3 mois j'ai fait changer un soufflet de piston d'étrier de frein ARD si il on mal purger et que ce soit une bulle d'air dans l'ABS 3 mois après en plus je n'avais pas demander de facture il me l'avait fait comme sa!!!
    :?

5. Re : Problème voyant esp et abs allumé

Pourquoi elle ne démarrerais pas, l'ABS n’empêche pas au moteur de démarrer
    on parle de l'ABS la on est bien d'accord

6. Re : Problème voyant esp et abs allumé

Oui mais je partais dans l'éventualité ou le calculateur serais mort normalement elle ne démarrais pas non??

7. Re : Problème voyant esp et abs allumé

Ben non dans le boitier moteur il te dit qu'il a eu une absence de communication avec l'appareil de commande d'ABS
    Par contre il faudrait aussi prendre le signal du réseau GMP pour être sur que la partie CAN entre l'ABS et le gateway ne soit pas défaillante car sa pourrait en être la cause également
    ensuite en allant dans le bloc 125 et 126 du moteur, tu devrais voir si sa communique bien entre eux (0 OFF, 1 ok)

8. Re : Problème voyant esp et abs allumé

ok merci,
    et es ce que sa pourrait venir de l'espace entre le capteur ABS et le roulement,
    il y a trois mois j'ai changer le roulement et normalement il faut qu'il y ai 1mm entre le roulement et le capteur.
    Es ce que du fait que j'aurais trop rapprocher le roulement du capteur ???

9. Re : Problème voyant esp et abs allumé

bonjour
    est-ce que ton roulemnt avait une bague de sertissage ?
    Si c'est le cas si la bague n'est plus en place , le roulement ressort de sa cage.
    le roulement avec la cible integré s'éloigne du capteur

10. Re : Problème voyant esp et abs allumé

Bonjour
    Du nouveau ? :_d

Partager cette page

Chargement...