1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème voyant jaune niveau d'huile mini allumé

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Audimoi, 6 Juin 2012.

  1. après avoir vu le voyant j'ai remis de l'huile 1 litre... j'ai vérifié le niveau à la jauge le niveau était au maxi...
    bizarre.... malgré le niveau au top le voyant reste allumé ??? le lendemain encore allumé test au VAGCOM aucun défaut ??

    Je pense à un capteur de niveau bloqué ? où se trouve t'il ?

    avez vous des réponses svp ?

    merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. problème voyant jaune niveau d'huile mini allumé

    Salut
    le niveau est au dessus du maxi si oui alors c normal c'est que tu as trop d'huile
    sinon peut etre le capteur en general il se trouve au niveau du carter d'huile
    a+ patrice
     
  4. merci pour ta réponse

    donc il faut attendre un peu que le niveau redescende ...

    comment tester le capteur ? on peut le démonter sans vidanger ?

    à++
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Audimoi

    Tu est passé d'un extrème à l 'autre en rajoutant trop d'huile d 'un coup .

    La jauge a deux seuils de déclanchements

    Le niveau bas ( manque d'huile ) commun à tous les moteurs, essences également .

    Le niveau maxi dépassé ( trop d'huile ) pour les moteurs diesels uniquement, car trop d(huile risque de provoquer une "auto consommation ", le moteur ne s'arrète plus, même après coupure du contact, et consomme le trop d'huile, en accèlèrant de plus en plus, jusqu 'à la désintégration du moteur en surrégime .
    Car souvent, dans l 'affolement, le conducteur n 'a pas l 'idée de passer la 5 ième à l 'arrêt et d 'embrayer le moteur pour essayer de la caler, debout sur les freins ....

    En desserrant un peu le bouchon de vidange, tu pourrais baisser le niveau suffisament pour retrouver la plage correcte entre les seuils de déclanchement . Cela vaut peut être le coup d'essayer, avant de commencer à démonter le moteur ......
     
  6. je trouve bizarre qu'il y ai deux seuils de déclenchement du voyant ?

    le capteur n'est il pas plus tôt sur le moteur ?

    j'ai des doutes...

    de plus mon niveau et juste 1mm au dessus du maxi

    à++
     
  7. capteur niveau huile

    le capteur niveau huile est vissé dans le bas du carter.
    Pour son démontage, la vidange est obligatoire.
     
  8. hello !

    hier soir le voyant s'est éteint est tout va bien à méditer ............



    à+++
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

    Oui, il y a bien E seuils de déclanchement du voyant, mais sur les moteurs modernes équipés d'un FAP

    Lors de la régénération du filtre à particules ( FAP ) l 'on réinjecte en phase d'échappement une quantité de gazole destinée à surchauffer le FAP ( > 500°C ) en vue de sa régénération, mais le problème, est que dans les embouteillages ou en conduite urbaine à vitesse lente, l 'on réinjecte trop de gazole, qui reste imbrulé et est raclé par les segments, et se retrouve dans le bas moteur ( carter d'huile ) . Mais cela risque de faire monter le niveau d'huile dangereusement, et de diluer cette huile, au point d' altération de son pouvoir lubrifiant.

    Donc, il y a danger dans les 2 cas ....

    C'est pourquoi, sur ces moteurs, l 'on a 2 seuils de déclenchement de l 'alarme niveau d'huile ....

    Encore un inconvénient supplémentaire de rouler au diesel !!!!!
     

Partager cette page

Chargement...