1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème voyant moteur allumé sur golf v r32

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par passatdu44300, 3 Novembre 2013.

1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF V R32 - BUB - 3.2L

Bonjour à tous,

Je fais appel à toute la communauté car je reste bloqué depuis quelque temps sur un magolf v r32 du 09/06 qui à un problème électronique.

Je vous explique du jour au lendemain ma voiture un matin m'a allumé un témoin moteur, le week end venu j'ai decidé de la passer au VAS et voici les codes defauts que j'ai eu :

- Relais de pompe a air secondaire j299
    coupure statique
    - Relais de pompe supplémentaire de liquide de refroidissement
    coupure statique

Suite à cela j'ai verifié les relais sans grande conviction ne sachant pas trop lesquelles se sont et tous était bon, j' i changé par précaution le relais 100 et 460 du compartiment moteur et habitacle, toujours les même code defauts donc j'ai verifier cette fameuse pompe v101 qui fonctionne tres bien en l'alimentant en directe, je sèche un peu donc je me suis mis a verifier le faisceau electrique tout a l air en ordre mais bon....

Donc si vous avez des idees de ce que sa pourrez etre ou une piste sa serait la bienvenue parce que je desespère.
    Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet et je vous remercie par avance de vos reponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème voyant moteur allumé sur golf v r32

bonjour Passatdu 44300

Sur le socle du relais J299 on pontant la broche 3 et 5 la pompe doit se mettre en route à la mise du contact au tableau de bord ...
    Sinon c 'est le relais 1/ qui est défectueux ( à remplacer )
    2/ qui n 'est pas commandé : il faut tester la présence d'une masse véhicule sur la broche 1 du porte relais et la présence d'un +12Volts DC sur la broche 2 du porte relais après démarrage du moteur froid ....

Le +12V vient de l 'ECU par la pine 46 du connecteur à 121 broches , directement sur le porte fusible broche 2 par un fil brun/violet ( à tester en continuité )

Pour la pompe AUX de LDR, on verra plus tard ( mais elle doit se mettre en route avec le ventilateur du radiateur moteur )

4. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Lire

Le +12V DC vient directement de la pine 46 de l 'ECU vers la broche 2 du porte relais ( et non du porte fusibles )

Mais cela ne t'empèche pas de tester et de nettoyer TOUS les fusibles du véhicule .....

5. Re : Problème voyant moteur allumé sur golf v r32

Bonjour MacGUYVert,

Merci pour ces precieuses information est ce que vous pourriez me donner l'emplacement exacte (habitable ou emplacement moteur)de ce socle de relais j299 et du relais 1/.

Merci par avance.

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Non je n 'ai pas de doc sur la Golf , mais peut être qu 'une âme charitable pourra te poster ça...

Maintenant dans le couvercle du porte relais ou dans le livret constructeur il devrait y avoir la position des fusibles et des relais, sans cela direction VAG et en achetant un relais neuf , le magasinier pourra te sortir une vue exacte du panneau des relais ..

Dans la zone recherche de ce site il y a peut être les différents panneaux pour chaque voiture ???

7. Re : Problème voyant moteur allumé sur golf v r32

Bonjour MacGUYVert,

Alors apres avoir fait les verifications que vous m'avez expliqué résultat:

- En pontant la broche 3 et 5 du relais la pompe a air secondaire se lance même moteur éteint
    - Sur la broche 1 du porte relais j'ai un +12v dc et sur la broche 2 j'ai une masse donc le contraire de ce que vous m'avez expliqué alors que se soit moteur eteint ou tournant a froid.
    - vérification de tout les fusibles habitacle et moteur sont tous bon

Avec le VAS en effectuant un test des actuateurs la pompe a air secondaire ne se lance pas et ni la pompe supplémentaire de ldr.
    Si vous avez un idée pour la poursuite des recherches je suis preneur parce que je n'y comprend plus rien.

Merci d'avance.

8. Re : Problème voyant moteur allumé sur golf v r32

Bonjour,

Problème résolu tout est revenu en ordre c'était une cosse au niveau de la boite à fusible qui ne ne faisait plus masse.

Merci à tous pour votre aide.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

MERCI Passat

Pour le retour d'info , ce manque de masse au niveau du contrôle du relais au voltmètre faisait effectivement penser à une inversion de polarité ....

Qui cherche : trouve !!!! Proverbe Allemand ....

10. Re : Problème voyant moteur allumé sur golf v r32

Bonjour,

Merci de votre aide en tout cas.

Partager cette page

Chargement...