1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème voyant préchauffage + aiguille compte tour qui s'agite + voyant huile bip

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par huckansawyer, 12 Novembre 2013.

1. Salut à tous,

J'ai une bonne galère, j'ai regardé tous les messages sur ce forum au sujet de ma galère, mais je n'ai pas toutes les infos.
    Depuis quelques semaines mon T4 se coupe brutalement en marche, ou a du mal a redémarrer, j'ai pensé au relais 109 comme indiqué partout sur le net.
    Hier je débranche mon relais 109 ainsi que le 103, les nettoie un peu, les remet, démarre, et là, plus de préchauffage qui s'allume, l'aiguille compte tour qui s'agite et le témoins d'huile qui s'allume au bout de quelques secondes, ça bip et ça clignote ! Par contre il y a bien le petit "CLIC" qui m'indique lorsque je mets le contact que le préchauffage est alimenté (c'est bien ça ?)

Du coup ce matin je suis allé chercher un relais 109 tout neuf, mais pas de changement :mad::
    Voilà une petite vidéo pour vous donner une idée : http://youtu.be/39dyXEI56q8

Merci de vos retours ! Bonne journée.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen transporter - ajt - 2.5L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème voyant préchauffage + aiguille compte tour qui s'agite + voyant huile b

Bonjour Hucansawyer

Il faut refaire le boulot à l 'envers : voir si les relais sont les bons et à la bonne place , retourner le porte relais et vérifier si toutes les fiches sont bien enfoncées et à leur place , ensuite s'assurer que la masse générale est bien branchée et pas corrodée....

Puis vérifier tous les fusibles et nettoyer le support avec un nettoyant contact ( mais pas de WD40 )

Le problème a surgit après avoir tripoté le porte relais , donc il faut commencer par la !!

Partager cette page

Chargement...