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Problèmes démarrage à chaud /Perte de puissance à chaud.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Ramon, 9 Mai 2011.

  1. Bonjour,

    Depuis l'achat de ma voiture j'ai un souci de démarrage à chaud.
    Elle démarre au quart de tour à froid tant dis qu'une fois à température, il lui faut 5 à 6 sec pour démarrer.

    Je viens d'avoir un souci de puissance sur autoroute : voiture chaude, perte de puissance, plafonne à 90km voir 110km en descente à fond de plancher.
    Ma consommation était à 4.5L/100 malgré tout ce que je pouvais donner comme gaz. (temps normal, à fond, je fais du 11L/100).
    Au redémarrage à froid de la voiture, il n'y avait plus ce problème.

    Au passage, j'ai un gros trou dans mon pot d'échappement au niveau du tronçon du milieu.

    J'ai fait un scan avec VCDS dont voici le rapport.


    Monday,09,May,2011,20:44:46:26365
    VCDS Version: Release 805.0
    Data version: 20080625



    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Chassis Type: 6K - Seat Ibiza/Cordoba
    Scan: 01 02 03 08 15 17 25 45 56

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
    Part No: 028 906 021 EK
    Component: 1,9l R4 EDC G00SG 1438
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 05442

    2 Faults Found:
    17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
    P1570 - 35-00 - -
    00575 - Intake Manifold Pressure
    17-10 - Control Difference - Intermittent
    Readiness: N/A

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes Labels: 1J0-907-37x-ABS.lbl
    Part No: 1J0 907 379 H
    Component: ABS/EDS 20 IE CAN 0001
    Coding: 16416
    Shop #: WSC 11111

    2 Faults Found:
    00283 - ABS Wheel Speed Sensor; Front Left (G47)
    35-00 - -
    00283 - ABS Wheel Speed Sensor; Front Left (G47)
    04-10 - Mechanical Malfunction - Intermittent

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
    Part No: 1J0 909 603 AC
    Component: AIRBAG VW3 - V04
    Coding: 16707
    Shop #: WSC 05442

    1 Fault Found:
    00532 - Supply Voltage B+
    07-10 - Signal too Low - Intermittent

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 25: Immobilizer Labels: 6H0-953-257.lbl
    Part No: 6H0 953 257 B
    Component: IMMO VWZ3Z0X2403779 V71
    Coding: 09600
    Shop #: WSC 00000

    2 Faults Found:
    01177 - Engine Control Unit
    65-10 - Unauthorized - Intermittent
    01176 - Key
    65-10 - Unauthorized - Intermittent

    End ---------------------------------------------------------------------



    Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Problèmes démarrage à chaud /Perte de puissance à chaud.

    Personne n'a d'idées pour ces petits soucis ?? :cry:
     
  4. Re : Problèmes démarrage à chaud /Perte de puissance à chaud.

    Bonjour,

    Question basique mais on sait jamais:

    - Le turbo et son pilotage VGT fonctionne bien ?
    - L'huile est bonne ?
    - Test de compression ? à chaud et à froid ?

    C'est tous ce qui me viens à première réflexion.
     
  5. Re : Problèmes démarrage à chaud /Perte de puissance à chaud.

    Bonsoir tous le monde.
    Il m'arrive exactement le même problème.
    Quel sont les démarches à suivre?
    Pour le turbo je ne sais pas, il ne siffle pas en tout cas.
    Les deux précédents propriétaires sont garagistes donc je suppose que l'huile est bonne.
    Et je ne sais pas faire de test de compression =(
    Ps: Désolé de m’insérer sur le topic
    Merci d'avance
     
  6. Re : Problèmes démarrage à chaud /Perte de puissance à chaud.

    UP
    Please
     
  7. Re : Problèmes démarrage à chaud /Perte de puissance à chaud.

    Sur les 110 ch et notemment l'AFN qui est aussi un 110, les turbos sont à géometrie variable.

    Et au vu de l'erreur relevée au début du post (Intake manifold pressure), c'est très certainement la géometrie qui s'est encrassée.
    C'est le coup classique et un peu la maladie de ces moteurs...
    Donc démontage du turbo / nettouage / remontage et en général plus de problèmes.

    Si le problème persiste, vérifier l'electrovanne N75 ainsi que toutes les durites, mais dans tous les cas un nettoyage de turbo ne pourra que lui faire du bien.
    Une moyenne de tous les 100 000 km serait presque conseillée selon les styles de conduite.
    J'ai remplacé mon turbo à 300 000 km, après deux nettoyages qui lui redonné de la vie, c'est le mécanisme qui avait commencé à s'user. Aujourd'hui, j'ai quasiment 400 000 km et les problèmes de coupures sont réapparus. Je n'ai pas voulu croire au turbo qui était quasi-neuf, donc après plusieurs week ends à vérifier les durites, N75, EGR, débimètre, intercooler et j'en passe ... j'ai fini par m'attaquer au turbo, et c'était noir mat, bien encrassé et pas étonnant que ca bloque ! Après nettoyage --> plus de problème !

    Il y a pas mal de tutos sur internet assez bien faits, l'opération n'est pas trop compliquée il faut juste s'y prendre avec méthode et pas trop se précipiter !

    Bon courage, tiens nous au courant !
     
  8. Re : Re : Problèmes démarrage à chaud /Perte de puissance à chaud.

    Bonjour,
    Je suis sincèrement désolé de ne répondre que maintenant mais la moindre des choses et de te remercier.
    Effectivement ce fut le problème, le turbo été encrassé
    Maintenant j'ai la pompe à injection qui fuit :-Fureur-:
    Enfin bref
    Merci encore :D
     
  9. Re : Problèmes démarrage à chaud /Perte de puissance à chaud.

    Ramon, pour moi deux problèmes distincts :

    A) démarreur fragile/faiblard (à froid, plus de GO est injecté, donc le démarreur démarre mieux). A chaud, c'est l'inverse. Essaie à chaud, en débranchant ta sonde de température (sonde qui est une CTN = Coef. de Température négatif : au plus la temp augmente, au plu sla résistance électrique diminue. Donc à l'inverse, elle augmente quand il fait froid, si tu débranche, l'ECU voit infini ohm = TRES TRES froid, et il va injecter plus). Tu verras, ça va démarrer au quart de tours.

    Il y a moyen d'injecter un peu plus de Go au démarrage : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14225.0

    B) problème de géométrie variable qui ne fonctionne pas bien. Les causes possibles :

    • [li]Grippage/encrassement[/li]
      [li]Capsule de commande percée[/li]
      [li]N75 défectueuse[/li]
      [li]Tuyauterie de dépression poreuse [/li]
      [li]capteur de pression HS[/li]

    Enjoy :D
     

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