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Problèmes DA électrique.

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fred83, 21 Février 2013.

  1. fred83

    fred83 Débutant

    Voilà je viens exposer mon premier problème sur ce forum...

    mon voisin possède une Seat Ibiza de 2008 moteur 3 cylindres 1400 TDI, et la semaine dernière une panne de DA (le model électrique) qui fonctionne bien en roulant mais intermittent au ralentie, donc remplacement de la pompe prescrit par son garagiste (occasion) et du capteur d'angles (neuf) mais à ce jour la panne reste la même bien sur avec le témoin du volant orange qui reste allumé au tableau de bord.

    ceci dit je fais une lecture globale et les défauts qui en ressortent sont:

    Adresse 17: Instruments
    1 Code défaut trouvé:
    00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
    30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
    ---------------------------------------------------------------

    Adresse 44: Direction assistée

    2 Codes défaut trouvés:
    00816 - Capteur d´aide au braquage (G250)
    30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
    01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
    49-10 - Absence de communication - Intermittent
    ----------------------------------------------------------------
    et j'ai aussi le contacteur à la pédale de freins problématique.


    Voilà et merci d'avance de vos réponses. merci


    _____
    Voiture concernée : Volkswagen TDI 130 - asz - tdi 130
     
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  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Problèmes DA électrique.

    tu as poser une pompe par une doccase
    le codage de la pompe est t-il bon
    regarde dans le module Gateway si il n'y a pas une erreur de codage sur la pompe DA

    [h=2]00816 - Capteur de direction assistée (G250)[/h][h=3]00816 - Capteur de direction assistée (G250): Courte à terre[/h][h=3]00816 - Capteur de direction assistée (G250): ouvert ou court circuit au Plus[/h][h=3]00816 - Capteur de direction assistée (G250): Défaut[/h][h=4]Symptômes possibles[/h]
    • Directeur rigide
    • Direction assistée en mode d'urgence
    • Témoin indicateur de mauvais fonctionnement (MIL) active
    [h=4]Les causes possibles[/h]
    • Câblage / Connecteurs de / vers Capteur de direction assistée (G250) défectueux
    • Capteur de direction assistée (G250) défectueux
    [h=4]Solutions possibles[/h]
    • Vérifiez blocs de valeurs de mesure (MVB)
    • Vérification du câblage / Connecteurs de / vers Capteur de direction assistée (G250)
    • Vérifiez le capteur de direction assistée (G250)
    [h=4]Notes complémentaires[/h]
    • Il ya au moins deux fabricants différents de ces crémaillères de direction et ils utilisent un certain nombre de composants incompatibles. Si crémaillère de direction ou de composants connexes ont été remplacées, s'assurer que les pièces de rechange sont du même fabricant que celui d'origine et sont vraiment compatible; vérifier la compatibilité dans les catalogues de pièces; juste parce qu'un élément semble correspondre à ne pas dire que c'est compatible!
    [h=3]01317 - Instrument Cluster (J285): Pas de communication[/h][h=4]Les causes possibles[/h]
    • CAN-bus de données Câblage / Connecteurs de / vers Instrument Cluster (J285) défectueuse
    • Défaut (s) stocké dans Instrument Cluster (J285)
    [h=4]Solutions possibles[/h]
    • Vérifiez CAN-bus de données Câblage / Connecteurs de / vers Instrument Cluster (J285)
    • Vérifiez blocs de valeurs de mesure (MVB)
      • Blocs Valeur Habituellement mesure (MVB) 125 + montrent le statut actuel de la communication


    [h=3]01317 - Instrument Cluster (J285): Vérifiez la mémoire DTC[/h][h=4]Les causes possibles[/h]
    • Défaut (s) stocké dans Instrument Cluster (J285)
    [h=4]Solutions possibles[/h]
    • Vérifiez Instrument Cluster (J285) pour les codes de défaut
    [h=4]Notes spéciales[/h]
    • Instrument Cluster (J285) stocké un code qui influe sur les autres modules de commande Fonctionnalité

     
  4. fred83

    fred83 Débutant

    Re : Problèmes DA électrique.

    SUPER et merci remyj super réponses a mon probleme mais comme je suis débutant avec le VAG serais tu me dire comment procéder a la vérification des blocs de mesures ?

    comment verifié le codage de la pompe ?
     
  5. fred83

    fred83 Débutant

    Fichiers attachés:

  6. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    CAYC
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    105
    Re : Problèmes DA électrique.

    va voir dans le calculateur [19 Gateway] si il y a une erreur de codage de la DA
     
  7. fred83

    fred83 Débutant

    Re : Problèmes DA électrique.

    ok je vais aller voir, mais quel est la procedure de verification de codage ??? quel est le codage d'origine ???

    (désolé je suis novice avec le vag-com)
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    06/2012
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    Code Moteur:
    CAYC
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    Re : Problèmes DA électrique.

    Informations concernant le codage de l'ECU


    décomposition : x xx x x
    x = Relatif aux Airbag, 0 ou 1 -> ne pas toucher
    xx = Relatif à l'ESP, 01 ou 12 -> ne pas toucher
    x = Relatif au niveau d'assistance de la direction
    x = Utilité inconnue 0 ou 1. A priori, pas de changements visibles mais laisser à 1 tant que l'utilité n'a pas été trouvée.

    Afin de modifier l'assistance, il vous suffit de remplacer le 4ème chiffre du code de votre ECU par un des chiffres ci-dessous :
    Il y a 5 niveaux de réglage :
    1 = Très assisté -> Réglage d'usine des versions de base
    2 = Beaucoup Assisté -> Réglage d'usine des versions sport
    3 = Moyennement assisté -> Réglage d'usine des Cupra
    4 = Peu assisté
    5 = Très peu assisté
    Remarque : La doc technique de Seat indique qu'il existe un mode "Handicap" (Véhicule accessible aux personnes ayant un handicap).
    Ce dernier s'obtient en remplaçant les deux derniers chiffres du codage par "60"


    ATTENTION !! ne modifiez pas les autres chiffres sans savoir parfaitement ce que vous faites !!!


    [Select]
    [44 - Steering Assist]
    [Recode - 07]
    Entrez le nouveau code
    [Go!]

    codage pour une IBIZA de base 11211

    En toute logique, plus la pompe de direction assistée tourne vite, plus l'assistance est grande
    nous pouvons observer qu'au repos, pour le code 6, la vitesse de la pompe est quasiment 2 fois
    supérieure à celle observée sur les autres codages. L'ampérage, avec une valeur de 9A, est quant à lui 3
    fois supérieur aux ampérages des autres codages.


    Ibiza2008


    Version01/2008


    Blocde valeurs de mesure 1
    1.Tension de batterie (V)
    2.Courant d'alimentation du moteur électrique(A)
    3.Température de l'huile de laservo-direction (ºC)
    4.Étatdu moteur électrique(Déconnex./Connex.)


    Blocde valeurs de mesure 2
    1.Vitesse angulaire du volant (º/s)
    2.Régime établi du moteur électrique( /min)
    3.Régime réel du moteur électrique( /min)
    4.Courant d'alimentation du moteur électrique(A)


    Blocde valeurs de mesure 3
    1.Vitesse véhicule (km/h)
    2.Régime réel du moteur électrique( /min)
    3.Étatdu moteur électrique(Déconnex./Connex.)
    4.Détecteur d'angle de braquage (OUI/NON)


    Bloc devaleurs de mesure 4
    1.Durée de connexion de la servo-direction(heures)
    2.Compteur de connexions de laservo-direction
    3.Courantde référence du capteur d'angle de braquage
    (Trèsbas / Correct / Très haut)
    4.Tension de la borne 15 (V)
     
  9. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Golf 6
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    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Problèmes DA électrique.

    Capteur pour Angle de braquage (G85) réglage


    Pré-requis:
    -Démarrez le véhicule.
    -Tourner le volant d'un tour à droite et un virage à gauche.
    -Conduire en ligne droite à courte distance sur une surface plane à une vitesse ne dépassant pas 20 km / h.
    -Si le volant est droit lors de l'essai routier, puis arrêter le véhicule avec les roues droites aligné.
    -S'assurer que le volant n'est pas déplacé à nouveau.
    -Gardez le moteur en marche et ne pas couper le contact.
    -Système de tension d'au moins 12,0 V.





    [Sélectionner]
    [03 - Frein Electronics]
    [Blocs de mesure - 08]

    Groupe 004
    [Go] . Vérifiez le champ 1, la valeur doit être compris entre -1,5 et +1,5 °
    [Terminé]


    [Codage-II - 11 ] OU (si codage-II n'est pas disponible) [Security Access - 16]
    Entrer 40168, pour permettre le réglage de base.
    [Start]!
    [Paramètres de base - 04]
    Groupe de 060 !
    [Go] Après une création réussie de base, sur le terrain 2 devrait dire "OK".
    [Terminé, Aller Retour]
    [Contrôleur Close, Go Back - 06]
     
  10. fred83

    fred83 Débutant

    Re : Problèmes DA électrique.

    ok merci je test cela
     
  11. fred83

    fred83 Débutant

    Re : Problèmes DA électrique.

    Bonjour à tous et désoler de cette absence pour raison de grippe intense, mais je me suis remis au travail et j'aimerais savoir si par numero de VIN je serais savoir quel est la marque de la pompe monté en origine sur la SEAT ? as qui je peux envoyer le VIN par mail pour vérification.
     
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