1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problèmes d'allumage du plafonnier

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sebtrash, 3 Décembre 2009.

1. bonjour à tous
    j'ai une passat tdi 130 de 2001, j'ai un petit soucis quand j'ouvre ma porte conducteur, le plafonnier ne se mets pas et la sonnerie d'oublie des phares non plus.... d'où une batterie changé il y a une semaine :mad::
    par contre, sans le vouloir, j'ai remarqué quand ouvrant doucement la porte, ou en jouant d'avant en arriere, ça se déclenché...
    ou faut il que je regarde? :?
    par les temps qui court faut bien mettre le mains à la pate....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problèmes d'allumage du plafonnier

Salut,

C'est un problème très connu c'est un problème de micro switch de la serrure.

Fait une recherche sur le forum et tu vas trouver plein de réponse et même des tuto pour faire la réparation.

a+

4. Re : Problèmes d'allumage du plafonnier

Si en jouant sur l'ouverture de la porte le plaffonnier s'allume par intermitence,je pense plutot qu'il s'agit d'un fil coupé dans l'accordéon qui relie la porte à la caisse.Il suffit d'écarter le caoutchouc de l'accordéon pour voir si un fil est coupé à l'intérieur. Tu devrais commencer par là.

5. Re : Problèmes d'allumage du plafonnier

Bonjour,

Ta panne vient du joli switch en photo ici: ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,12801.15.html
    en bas de la page 2.
    Cet inter informe le module confort que la portiere est deverouillée et provoque l'allumage des plafonnier, lampe de porte et bip à l'oubli des phares.
    Le seul hic, c'est que cette pieces à 10 cts est introuvable...(ça existe chez des revendeur electronique mais ce n'est jamais le modele exact, et ça ne fonctione donc pas :evil:) j'ai fini par racheter un bloc serrure à 110€ à cause de cette mer...
    De plus le demontage du module est une vrai prise de tete (par contre, ce switch est à l'extérieur du module, sur le verrouillage mécanique de la porte), il faut virer le barillet, la vitre...
    Je l'ai fait sur ma Seat, et quand ça s'est aussi mis à deconner sur ma Polo 2004(les switchs internes sur le mécanisme ce coup-ci), j'ai préféré payer 60€ de MO en plus de la serrure chez VW... mais su tu es patient, lances toi! :D

Partager cette page

Chargement...