1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problèmes de pression d'huile sur Sharan

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par DarkReuter, 3 Septembre 2011.

1. Bonjour,

Je possède depuis 2002 un Sharan 2.0 essence que j'ai fait passer au GPL.
    Jusqu'à l'année dernière, aucuns problèmes jusqu'à ce que un de mes cylindres se mette à ne plus avoir de compression (à 359000km).
    Suite à cela les soupapes, sièges de soupapes, pompes à huile-essence-eau, joint de culasse, distribution ... ont été changé et malgré cela le moteur ne tournait toujours pas rond !! Le mécano a fini par mettre les soupapes échappement avec des poussoirs mécaniques et à garder les autres avec les poussoirs hydrauliques ... et depuis nickel , le moteur tourne impeccable, j'ai retrouvé de la puissance.

Depuis le début de la semaine, le matin quand je pars au boulot j'ai le voyant d'huile qui clignote, avec un bip sonore de temps en temps et depuis avant hier c'est devenu quasi continu. Donc je me suis arrêté j'ai remis un peu d'huile car il en manquait un petit peu . Je suis allé chez mon garagiste près de mon lieu de travail et il a contrôlé la sonde et à vérifier si il y avait de la pression d'huile et là ... dès qu'on accélère la pression chute à 0,5 bars, au ralentit cela remonte à 1 bar.
    Le véhicule est immobilisé chez le garagiste et j'ai un véhicule de courtoisie ... mais pour combien de temps ?? (la dernière fois il m'a gardé le Sharan pendant 3 mois !!! :evil:)

Quel est le problème selon vous ? La pompe à huile est quasi neuve (25000km seulement !)

Bon je sais que mon moteur est pas tout neuf (384000 à ce jour) mais tout a été refait récemment ...

Merci de vos réponses ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problèmes de pression d'huile sur Sharan

Bonjour,
    Plusieurs options à un manque de pression d'huile:
    - pompe Hs mais ce n'est pas ton cas
    - clapet régulateur de pression ou son ressort fatigué, au ralenti il tient 1 bar (ce qui est faible) mais dès que la pression monte il s'ouvre et se coince plus ou moins ouvert.
    - pas mal de jeu dans les divers paliers et coussinets mais dans ce cas la pression devrait quand même monter un peu avec le régime

Je penche pour la seconde hypothèse
    Rodrigue

4. Re : Problèmes de pression d'huile sur Sharan

Merci, on va étudier cette piste :-M

5. Re : Problèmes de pression d'huile sur Sharan

Bon pour le moment rien de concret ... demain il va remettre les poussoirs hydrauliques à la place des poussoirs mécaniques sur les soupapes d'admission (vu qu'avant on avait une surpression d'huile dans le moteur, la pompe a été changé et les poussoirs mécaniques posés pour faire tourner le moteur rond !)

Donc à suivre ... mais vos idées sont les bienvenues ;)

6. Re : Problèmes de pression d'huile sur Sharan [résolu]

:-S2 Problème résolu :-]

En fait, c'était le carter en plastique de la pompe à huile qui s'était fractionné en petits bouts et qui ont bouché le filtre à huile :?
    Donc après avoir démonté le carter bas moteur pour accéder à la pompe à huile, changé le carter en plastique et le filtre à huile ... c'est repartit :app: la pression est redevenu normale :D

On peut clore le sujet et le noté comme "résolu"

Merci ;)

Partager cette page

Chargement...