1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problèmes de volant moteur (bi-masse) sur PASSAT TDI 130CV

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par dodothebest, 13 Mai 2009.

1. Bonsoir,je commence à avoir des problèmes avec mon embrayage de ma Passat en fait c'est le bi-masse qui foire.Existe t-il un tutorial sur le remplacement de ce bi-masse ainsi que de l'embrayage.
    Puis-je remplacer ce bi-masse par un volant normal :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : problèmes de volant moteur (bi-masse) sur PASSAT TDI 130CV

c'est un problème classique sur les AWX?
    il y a le même problème sur les AVF(boite 6 et plus de couple plus haut)?
    sinon on peut peut-être faire le changement par un volant et un embrayage d'AVF en 240 au lieu de 228... :?

4. kakos

kakos Vénérable

Re : problèmes de volant moteur (bi-masse) sur PASSAT TDI 130CV

voir un de tdi 150....

5. Re : problèmes de volant moteur (bi-masse) sur PASSAT TDI 130CV

Bonsoir, j'ai oublié de dire que j'ai pucé le moteur +-150CV au total n'est ce pas à cause de ça que j'ai bousillé le bi-masse?
    Autre chose on m'a dit que remettre un volant normal en lieu et place d'un bi-masse est à déconseiller??? :cry: -:gne:-
    Comme celui-ci est naze, il faut que je trouve un bi-masse d'occase ainsi que logiquement un kit complet d'embrayage. :eek:

6. Re : problèmes de volant moteur (bi-masse) sur PASSAT TDI 130CV

Perso je te déconseille l'achat d'un bi-masse d'occase. La plupart des gens qui le remplacent c'est parce qu'il donne des signes de faiblesse. Pour un achat en casse par exemple, il te sera difficile de contrôler son état avec certitude. Le mien avait très peu de jeu au démontage pourtant il vibrait énormément.

Le bi-masse n'aime pas les accoups ni les gros coups de gaz à bas régime sur un rapport élevé.
    Moi je roule souvent, trop même, à bas régime ça m'a couté 2 volant moteurs en 68000km. Le premier avec la voiture d'origine à duré 60000km, le second avec la voiture reprogrammée a duré 8000km avant de donner les premiers signes de faiblesse.
    J'ai donc décidé de monter un volant moteur simple masse, une solution très longtemps employée par les constructeurs. J'ai fais quelques 12000km depuis son montage, aucun problème à déplorer si ce n'est plus de vibrations et un bruit de tacot désagréable au ralenti.

Le montage, sur mon moteur en tout cas, est plutôt aisé. La partie la plus délicate à mon avis est la remise en place de la boite, mes petit bras ne font pas le poids :D

Les moteurs AVB sont en 230mm avec une boite 5, peut être que l'adaptation est possible?
    Les 240mm sont sur les boites 6, là j'ai plus de doute sur la compatibilité :?

7. Re : problèmes de volant moteur (bi-masse) sur PASSAT TDI 130CV

merci pour toute l'aide reçue, après quelques jours, patatra ; plus d'embrayage :-Fureur-: :cry: voiture qui lache sur l'autoroute.
    remorquage, réparation, et là :: c'est le disque de l'embrayage qui a explosé mais bon j'ai tout changé et touchons du bois :D ça marche.
    Un mois plus tard c'est la boite qui foire :-Fureur-: mais je ne sais pas quelle est la bonne pour mon moteur juin 2004 1,9 130 CV AWX est-ce le modèle GGB ou FHN ou tout simplement, il n'y a pas de différence entre ces boites?
    :-M -: -:gne:-

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : problèmes de volant moteur (bi-masse) sur PASSAT TDI 130CV

je suis surpris j'ai déjà passer trois voitures V.A.G et j'ai jamais changer ce volant bimasse :eek:
    j'ai eu une ibiza 2005 TDi 100cv IP avec + de 100 000 Kms
    en ce moment une autre ibiza 2007 TDi 100cv IP avec 55 000 Kms
    et il y a ma toledo 2002 TDI 110cv qui a + de 100 000 Kms
    aucune des trois mon poser de problème de volant bimasse !!!

9. Re : problèmes de volant moteur (bi-masse) sur PASSAT TDI 130CV

bonjour c est que tu as de la chance car moi c est deja le 2 eme sur 6000 km :eek:

10. Re : problèmes de volant moteur (bi-masse) sur PASSAT TDI 130CV

Perso, je viens de changer mon bi masse par un kit valeo 4 pièces(embrayage et volant fixe) car j'avais des acoups en première et maintenant tout va bien et en plus, c moins chère...

Passat tdi 130 de 2001 avec 185000km

Partager cette page

Chargement...