1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problèmes d'essuie-glace arrière (grippé)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par rappele, 1 Mai 2006.

1. Bonsoir,

Mon essuie-glace arrière n'est toujours pas réparé (Golf IV). Pour rappel, le balai arrière avançait par saccades et pui un beau jour s'est arrêté subitement. Je pense connaître la raison car j'ai connu le même phénomène avec les essuie-glaces avant il y a quelques mois. Il a suffit de démonter les axes transmettant le mouvement aux balais et les désoxyder soignoisement. La rouille rendait le mouvement trop difficile pour le moteur qui s'arrêtait aussitôt mis en route (protection thermique incorporée) et redémarrait une fois refroidi, mais pour une fraction de seconde chaque fois.

Il se passe la même chose à l'arrière, mais cette fois je ne parviens pas à démonter l'arbre de transmission du mouvement au balais afin de le nettoyer. J'ai mis beaucoup de dégrippant, depuis des jours, mais rien n'y fait. J'ai peur de frapper de l'extérieur pour chasser l'axe par l'arrière car la résistance est forte. Quelqu'un connaît-il ce mécanisme et peut-il me confirmer/expliquer comment le démonter.

Voyez sur les photos comment se présente le bloc moteur côté essuie-glace et arrière une fois le couvercle métallique démonté (vue sur engrenages).

Merci pour vos conseils

Rappele

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. problèmes d'essuie-glace arrière (grippé)

Salut

ton bloc ne semble pas oxydé :eek: il faudrait peu etre que tu verifie ton toron d alim il me semble deja avoir entendu parle sur le site de se phenomen qui semble etre connu cisaillement par le haillon :D

verifie celui ci avant d exploser ton bloc moteur essuie-glace qui de visu me semble correct :?

bon courage

@+ Maveric

4. problèmes d'essuie-glace arrière (grippé)

il faut bien taper sur l'axe de commande du balais en photo ( a ).

Moi j'ai utilisé un marteau en cahoutchouc et il c'est décoincé.

chez moi aussi il était tout gripper et heureusement la roue en plastique ne c'est pas abîmé!!!

attention, tu as 2 petit join au niveau de la sortie de ton axe. un a l'intérieur et 1 a l'extérieur. ils évitent l'infiltration d'eau dans l'axe puis dans le mécanisme....

Sinon il y a deux aiment clipser sous la roue bleu afin de coller celle-ci au bâti du système. Moi je serais toi, je n'essayerais pas d'enlever cette roue. sauf si pas le choix.

a+

5. problèmes d'essuie-glace arrière (grippé)

Merci Fredozore,

Je déduis donc de ton post que l'axe s'enlève sans devoir enlever les engrenages et qu'il peut s'extraire sans toucher au reste de la mécanique, au travers du système de transmission.

Dans mon a sçà à l'air très dur. J'ai déjà enlevé (en le detruisant malheureusement) le joint en caoutchouc. Il y avait plein d'oxydation derrière. Je mets régulièrement de l'huile à débloquer et parviens juste à faire faire un mouvement angulaire minime à l'axe, aller-retour (en faisant levier sur le balais)...mais toujours pas moyen de le faire glisser longitudinalement. El le ré-alimentant en 12v (en le rebranchant provisoirement à son connecteur en fait), j'ai réussi à faire tourner la roue bleue de quelque 30°...et puis plus rien. Je compte l'extraire à l'usure, en mettant quelques gouttes de dégrippant 1 ou 2 x par jour dans l'axe et en le faisant bouger autant que je peux sans forcer trop! on verra.

A+

Rappele

6. problèmes d'essuie-glace arrière (grippé)

Maveric,

Crois-moi, l'axe est sûrement grippé. Cà ne se voit pas de l'extérieur malheureusement. J'ai connu le même problème il yà quelques mois avec les essuie-glaces avant.

A+

Rappele

7. problèmes d'essuie-glace arrière (grippé)

attention: j'ai oublié de dire que l'axe tient avec les engrenages en acier. C'est a dire que si t'enlève l'axe, tout le mécanisme va s'enlever aussi sauf le disque bleu....ok?

8. problèmes d'essuie-glace arrière (grippé)

salut

ok bon courage tiens nous au jus :D

a plus maveric

Partager cette page

Chargement...