1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problèmes fumées noires et blanches sur Audi A4 1.9 TDI 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par c.stiers, 10 Août 2010.

1. Bonjour,

Je remarque depuis quelque temps quelque chose qui m'inquiète. Ma voiture fume de plus en plus noir, que ce soit à chaud ou à froid, et même parfois sans accélérer exagérément. Hier, je quittais un carrefour et m'engageais pépère et tout d'un coup j'ai remarqué un nuage noir énorme derrière. Après, j'ai accéléré pour me lancer et elle a encore fumé noir pendant un moment. Après quelques kilomètres, elle fumait beaucoup moins. Autre chose, c'est que parfois, après une grosse accélération, j'ai une perte de puissance et un nuage de fumée claire derrière la voiture. Mais ça ne dure que quelques secondes. J'ai remarqué ça une fois ou deux en quelques mois. Quelqu'un peut me donner une piste. Pour info, la voiture a 120.000 km et je fait le gros entretien avec courroie de distribution et tous les filtres ce samedi. Merci d'avance.

Ah oui, j'oubliais, avant qu'elle ne fume aussi noir, j'avais eu un peu de mal à la démarrer, elle avait toussé pas mal. Et ça arrive de temps en temps mais pas tous les jours. En plus, si ça peut aider, je roule assez pépère en général ...

Dernière chose, à part ça, le moteur tourne comme une horloge et aucun bruit anormal.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Problèmes fumées noires et blanches sur Audi A4 1.9 TDI 115

As tu condamné la vanne EGR ?
    A mon avis, c'est un simple encrassement (pour la fumée noire). Lors de ton gros entretien, nettoie la vanne et l'admission.
    Bon courage.
    ;)

4. Re : Problèmes fumées noires et blanches sur Audi A4 1.9 TDI 115

Non, je n'ai rien condamné jusque là ...

Mais je vais commencer par un sérieux nettoyage.

Et pour la fumée claire qui sort parfois en quantité mais juste l'espace d'un instant, quelqu'un peut m'aider ?

Partager cette page

Chargement...