1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problèmes multiples

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par john93, 22 Mars 2010.

1. Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le fofo, je viens d'acquérir une passat tdi 115cv d'année 2000 et j'ai quelques petits soucis avec.
    J'espere trouver des réponses et des solutions car je n'ose pas tout ouvrir tellement il y a de possibilitées.

Alors voici ce qu'il se passe:

- Démarrage de la voiture deja quand il fait froid en dessous de 7-9 degré elle a du mal c'est à dire presque 2-3 tour de clef.

- Après demarrage là c'est la cata, je n'ai pas d'accélération et quand je dis je nai rien c'est que je n'ai rien genre j'accèlere jmonte pas à plus de 1000 trs minutes et a du mal jusqu'à 2000 tours jsuqu'ici on dirait que j'ai 1 boeuf au lieu de mes 115 chevaux, depasser les 2000 trs on recupère un peu de puissance on passe au 5 chameaux ca fait un peu plus plaisir mais en chauffant je n'arriverai pas a avoir plus de 15 chameaux à tout péter.

Pour vous dire je regrette mon AX 1.1l moteur TU :'( Alors j'ai fait pas mal de recherche, donc soit l'EGR est bouché, soit c'est le debimète ou le turbo mais je n'arrive pas a m'accorder sur le problème.

Le joint de culasse j'ai vérifier pas de bubule dans le bocal pas de mayonnaise ou que ce soit, jai vidanger avec une huile B3 pour diesel.

J'ai voulu démonter l'EGR mais j'aimerai connaitre la methodo car j'ai le refroidisseur des gaz d'egr qui genee un peu beaucoup ^^

Ah oui je precise à froid et sans vitesse la voiture monte trankil dans les tour on entend siffler le turbo mais des que je passe une vitesse la c'est fichu donc si quelqu'un a eu le meme soucis ou l'a toujours?

Merci d'avance à tous le monde

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problèmes multiples

pour ton probleme d'acceleration ca fait penser au debimetre........pour le demarrage peu etre que quelques bougies de prechauffes ont claqués ........

4. Re : Problèmes multiples

ou.........j'y pense le calculateur qui c'est foutu en mode degrader pour une defaut (ca tu peu pas savoir sans un petit passage sous vag com)

5. Re : Problèmes multiples

J'ai vu qu'ils en vendent sur ebay lequel me faudrait il pour une passat des année 2000?

Pour le débitmètre, j'ai un peu ecarter cette hypothèse, je travail comme concepteur chez PSA et je suis allez voir mes homologues car moi c'est plutot les culasses et ils m'ont dit que si c'est le débimètre le ralenti est instable alors que la non jai pas de soucis de cet ordre. Est ce vrai ? car vu la bande de glandu qu'on a a PSA!!!

et oui si c'était le débit mètre meme a l'arret sans vitesse le moteur ne tournerai pas dans les tours?

6. Re : Problèmes multiples

Tout juste john, pour le débitmètre, les symptômes sont ralenti instable et pas de patate même sans vitesse enclenchée. Pour vérifier c'est simple, tu débranche le débitmètre, tu essayes la voiture et tu regardes si c'est mieux débranché, si c'est le cas le débitmètre est mort, si c'est pareil ou pire c'est pas ça!

7. Re : Problèmes multiples

daccord j'essai ca deain et je vous tiens au courant. Merci

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Problèmes multiples

Verifie aussi tes durites de pression de suralimentation, est ce que la voiture consomme ? fume t'elle ?
    Un passage par Vag com aiderais pas mal!

9. Re : Problèmes multiples

Oui pour le vag com jaimerai en commander un mais je sais pas lequel commandé.

Pour les durite de sural, j'ai deja vérifié :s

Pour la consommation, ca depend en gros 6.2 pour du mixte periph/ville sans allumé car je ne peux pas :( par conter un detaille genre a 2500 trs toujours a ce regime suivant nimporte quelle vitesse la voiture par comme une balle et s'arrete :-Fureur-: Trop bizarre je pense a l'egr bloquer en position ouverte mais le soucis c'est que je ne sais pas comment la démonter car il y a l'echangeur thermique d'eau et egr qui est placer juste en dessous et je nai pas d'acces pour les vis egr donc si quelqu'un à un protocole?

Merci

10. Re : Problèmes multiples

j'ai changé mon debimetre quand me passat a eu 100 000 kms moi j'avais pas du tout de probleme de ralenti instable elle marchait nickel au ralenti par contre aucune peche en roulant

11. Re : Problèmes multiples

la j'ai debrancher et ca donne quedal pareil
    alors a votre avis debitmetre HS?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problèmes multiples

Bonsoir,
    le débimètre HS ne donne pas forcément un ralenti instable, j'en ai fait l'expérience sur 2 passat. Tu aura une idée de diagnostique avec VAG.COM ou autre et avoir les codes défaut. Il n'y a que comme ça que tu auras une idée je l'espère pour toi. Cela peut aussi être une vanne de pression d'alimentation d'air et le moteur se met en mode dégradé. Pour ce qui est du démarrage, voir en premier les bougies de préchauffage c'est ce qui vient à l'idée ou peut être un problème d'alimentation en GO (filtre ou + grave injecteur). Une question, lorsque tu as acheté ta voiture fonctionnait elle bien?
    Le problème de puissance ne vient pas forcément du débimètre, ce serait trop simple!! J'ai eu un capteur de pression (une vanne) sur l'admission d'air qui était HS et le moteur se mettait en mode dégradé et le logiciel me l'avait indiqué et le diag fait dans un garage aussi avec en plus le débimètre qui finalement n'avait aucun mal. Ne change pas le débimètre au hasard sans diagnostique electronique tu risque de te planter. Bon courage.

14. Re : Problèmes multiples

Merci a tous pour ces reponses je vais commander un vag com pouvez vous m'orienter sur le model à prendre?

15. Re : Problèmes multiples

Bon je sais on va dire que je suis chiant avec ça mais j'avais eu exactement les memes symptomes apres avoir bricolé je sais plus quoi sur ma golf tdi 110 j'avais la durite arrivée de gasoule qui etait poreuse en sortie filtre ou arrivee pompe et demarrage difficile, montées en regime tres tres lente au point mort, ça fuyait pas genre du gasoil partout, j'avais juste le tuyau humide :eek:

16. Re : Problèmes multiples

Je vais regarder ca tout de suite nico, qu'une durite a changer ca serait cool ^^

17. Re : Problèmes multiples

Sinon pour le vag com quelqu'un peu m'aider? Merci

18. Re : Problèmes multiples

Pour le cable, moi j'ai pris celui ci (entre autre), car j'en ai acheté 3 en tout avant d'en trouver qui fonctionne mais comme ma golf est de 94 elle n'est pas compatible avec beaucoup de cables ou logiciels et cables. Et enfin pour le logiciel j'ai essayé pas mal de logiciels et les seuls qui vont avec ma golf c'est VAG.COM 3.11-2 ou 409-1.
    Tu trouveras tres facilement un paquet de logiciels sur le net a télécharger.
    Voici le lien pour le cable, fait des comparatifs sur ebay pour trouver le meme cable (prises bleues et cable gris), car les prix peuvent varier enormement et tu comptes a peu pres 2 semaines de livraison pour la chine, 1 semaine pour l'angleterre, 2 jours pour l'allemagne.
    http://cgi.ebay.fr/USB-cable-KKL-40..._JG_Auto_Pièces_Outillage?hash=item3a58ef3aee

19. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problèmes multiples

pour vag com jette un oeil dans interface de diagnostic au niveau du forum tu y trouveras bonheur
    ciao ;)

20. Re : Problèmes multiples

regarde apparement slinouille cherche a faire une commande groupée pour des interfaces il a fait un post a ce sujet........bye

21. Re : Problèmes multiples

Merci pour les infos pour le vag com je le commande la semaine prochaine.

Par contre je viens de me lancer au demontage ca ye bon la vanne etait en position fermer et bloquer en fermé donc pas de soucis de ce coter par contre la capsule de GV est gripper mais pas la gv du turbo peut on changer la capsule sans demonter le turbo?

Par contre autre soucis j'ai verifié la derniere vidange et la voiture n'a pas eu de la 505.01 la voiture a 243000 km j'ai regardé pas mal de forum et je ne comprend pas la difference entre de la 505.00 et 505.01.

A votre avis c'est l'huile qui cause mon problème?

Merci davance

22. Re : Problèmes multiples

Je ne connais pas les specifications des huiles pour vw, mais je ne pense pas que cela soit la cause de ta panne, peut etre je me trompe mais je suis presque persuadé que ces huiles "speciales" qu'il faut mettre à certaines intervales doivent avoir des propriétés detergentes afin d'éviter certains grippages par accumulation d'huiles sechées....

Partager cette page

Chargement...