1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problèmes Polo 1.6 Bluemotion Besoin de votre aide

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par trotro, 26 Août 2012.

1. Bonjour,

J'ai acheté une Polo 1.6 Bluemotion 90 ch en Octobre 2010.
    Dé le début j'avais des problèmes.
    Je consommais 6.5L / 100 avec n'importe quel style de conduite, régulièrement le ralentit jouait au yoyo entre 700 et 1000 Tr/min, j'avais un bruit de cliquetis fort présent et elle tremblait durant la régénération du FAP.
    Résultat, les 4 injecteurs ont été changés.

Après cette intervention, je consommais moins 5L / 5L2, le bruit de cliquetis étais moins présent et le ralentit ne jouais plus au yoyo.
    Il y 3 mois, après avoir changé de carburant ( passage du Total Excellium à un carburant classique mais pas premier prix ) j'ai remarqué que j'avais plus de reprise en bas régimes ( en dessous de 2000 Tr/mn ) et une légère diminution de la consommation.

Depuis 1 mois, ma consommation à tendance à augmenter. Et j'ai remarqué une Bizarrerie à l'OBD lors de la régénération du FAP ( je pense qu'elle le faisait déjà avant ) je m'explique :
    Lors de la régénération du FAP l'OBD m'affiche des consommations très étranges.
    à l'arrêt, elle affiche 0.1L/H plutôt que les 0.3 0.4L/H habituelle. En roulant la consommation instantanée est diminuée d'environ 0,5 à 1L/100 !
    ( j'ai parlé mon CC de ce problème. Il ne sait pas d'ou ça vient mais ne s'en inquiète pas non plus)

La garantie se terminant bientôt et ayant lu sur le forum que le problème d'injecteur pouvait provenir de la pompe à injection qui produirait des limailles, je voulais votre avis sur ce qu'il serait bon de faire avant que ma garantie ne se termine ? car j'ai vraiment peur d'avoir encore d'autres problèmes.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. J'ai un 1.6 TDI

Ma conso est de 6.2L/100 pour 52000Km en 1,5 an

Dans tous les cas, un CR n'aime pas les courts trajets Si tel est ton cas, essaye l'autoroute puis tiens nous au courant.

Pour info, Je fais 90% d'autoroute environ et je ne sens pas mes régénérations, Pas d'accoups rien. Je fais le gasoil la ou je me trouve. Je fais toutes les stations de la région.

4. Salut

Pour la conso au ralenti en mode régénération j'ai pareil, 0.1 L/H et sans 0.4-0.3 L/H . Et 4.4 L/100 de moyenne avec des trajets sur route, 5.2L/100 en faisant de la ville.

Pendant les régénérations FAP j'ai juste un petit accoups en relâchant l'accélérateur mais rien d’exceptionnel (c'est comme ça que je m'en rend compte d'ailleurs) et le bruit du moteur un peu plus "aigu". Je ne met pas d'exelium ou truc du genre.

@ Trotro : par curiosité c'est qui le fabricant de ta pompe haute pression ??

5. Merci pour ces informations.

Pour ce qui est de l'encrassement du FAP, je fais pas mal d'autoroute Donc pas de soucis à ce niveau la.
    Niveau consommation je suis à 6L en ville et 5L mélange autoroute / nationale .

@Dogi : J'ai trouvé sur internet ou se trouve la pompe à haute pression, je regarderai celle-ci demain pour trouver la marque. Normalement c'est une Continental.
    Tu roule à 90 km/h constament pour faire du 4.4L ? Même en roulant cool à cette vitesse, j ai rarement atteint ce niveau de consommation sur un trajet.

6. Au volant de ma voiture J'ai pensé a ce sujet Et je me demandais comment vous faites pour connaitre votre conso Car il suffit d'une petite pente, de la clim, le réservoir plein Pour avoir des valeurs complétement opposé a celles du matin par 16° en descente le réservoir vide.

En gros sur autoroute je tourne entre 4 et ... 7 litres mais c'est vraiment imprécis...

7. Je confirme, c est une Continental.

@eskargo : je fais une moyenne générale.
    Mais c'est vrai que sa dépends d'ou nous habitons. Si tu habite en Hollande ou à la montagne, tu aura une différence ^^

8. Ce matin une moyenne sur autoroute de 7.3L/100Km, sur 42 Kilomètres.
    Avec le régulateur activé sur 134Km/h

9. N'ayant pas du tout le même véhicule, je ne sais pas dire si j'ai la même consommation.

10. C'est quand même bizarre que tu consomme plus, avec une voiture conçu pour justement moins consommer ... :?

11. Aujourd'hui même parcours

Autoroute pendant 42 Kilomètres avec le régulateur sur 134Km/h
    Un moyenne de 6.4L/100Km

Donc je ne me fis absolument pas au truc de la consommation. Le moteur je le ressent et quand il tourne mal, pas besoin de voir les consos On le sent direct.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...