1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problèmes polo 9n sdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jujux03, 30 Janvier 2012.

1. salut a tous :D

alors le véhicule est une polo sdi 9n1 de 2003 129000km j'ai la voiture depuis 90mkm sa fait 6 ans je l'avais acheté a la casse pour une bouché de pain, j'ai eu quelques petits soucis comme la courroie qui c'est décalé d'une dent a cause d'un morceau de courroie d'accessoire qui c'était glissé sous le carter, j'ai eu aussi un gros manque de puissance, avec fumée et voiture très bruyante et 1 mois pour trouvé la panne après avoir presque tout démonté :mad:: en fait c'était juste le raccord noir de retour de gasoil sur le filtre qui était bouché par la graisse présente dans la pompe :-)))
    bref!je trouvais la voiture trop bruyant j'ai donc décidé de faire distribe + callage avec vag com + filtre, pas de problèmes sauf que 1000 bornes après la voiture c'est mis a brouter lorsque on rétrograde mais pas tout le temps et jamais a l'accélération! la voiture sert a mon amie depuis elle a fait 60-70 000 km et je me suis dit là il est temps de faire quelque chose car elle le fait toujours et claque vraiment je trouve, donc coup de vag com!
    déja debimetre il y a pas, pas de turbo,et pas beaucoup d'electronique,vag com me sort un défaut "17656 injection start regulation:controle deviation-p1248 j'ai effacé le code et il ne revient pas mais sa ne change rien pour le véhicule,j'ai condamné l'egr mais pas de difference, je pense a la pompe maintenant mais avec le kilométrage je trouve cela bizarre :?

merci et surtout hésitez pas! :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problèmes polo 9n sdi

Tu devrais regarder du coté de se code défaut,qui est parti,quand même.

4. Re : problèmes polo 9n sdi

je me méfie car j'avais eu pas mal de code défaut quand j'ai une mon raccord bouché, de toute façon il y a pas grand chose sur le moteur sdi , je vais regarder coté pompe , la n109 et la N108 ( que j'ai déja changé croyant que..;pour rien d'ailleurs, 150 euros il y a 4 ans :mad::) le cata n'est pas vidé mais sa va pas changer grand chose, je cherche :?

si vous avez des infos sur les mesures de résistances du connecteur de la pompe je suis preneur! :D

5. Re : problèmes polo 9n sdi

Tu devrais vérifier les différent canaux,qui touche à l'avance et la régule de la pompe.

6. Re : problèmes polo 9n sdi

ok faut que je regarde en détails car je suis pas encore très au point avec vagcom, de toute facon il y a un souci ,quand je débranche le pilote sa change pas grand chose voir meme rien sauf que là il y a bien un défaut qui apparait, idem pour le boitier papillon sauf que lui il y a un changement de bruit( on a l'impression que j'ai un kit d'admission :D )

merci

7. Re : problèmes polo 9n sdi

salut, bon voila, toujours mon problème de voiture qui broute aléatoirement et qui est trop bruyante :cry: , quelqu'un peut m'éclairer sur les canaux de regulation ou autre chose qui peut m'aider, sur les bloc de mesure vag com sa a l'air ok mais mes compétences sur vag com sont limitées :_d

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : problèmes polo 9n sdi

Il nous faudrait un enregistrement des canaux 01 - 03 et 04 du calculateur moteur dans Vagcom , tu fait sa a chaud et tu part des bas régime pied au plancher jusqu'a 4500 trs tu peut aussi enregistrer un petit moment en roulant normalement

9. Re : problèmes polo 9n sdi

ok donc je fais un log des groupes 1,03 ,04 ou alors je laisse en fichiers csv :? par contre en groupe 3 pour le sdi il y a juste le régime moteur et le cycle de l'egr

10. Publicité Annonceurs

11. Re : problèmes polo 9n sdi

Dans le 01 au ralentie,
    tu as quel valeur.

12. Re : problèmes polo 9n sdi

au ralenti sa donne: 903tr/m 0,8mg/r 1,540v 68,4°

la quantité d'injection semble faible pas rapport a la spécifique :?

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ce n'est pas bon du tout 0.8 mg , il faudrait que tu soit au environ de 4 mg , donc actuateur de pompe a réglé. Tu laisse vagcom branché sur le canal 01 est avec le maillet tu tapote doucement sur l'actuateur qui est sur le dessus de la pompe bien sur il faut déssérer les 3 vix torx normalement sa suffit pour le fair bouger si ca ne bouge pas tu dévisse la "vis a la ***" triangulaire avec une douille de 7 en 12 pans . Il me semble qu'il faut que tu le décale sur la droite c'est trés sensible il en faut pas beaucoup pour etre hors valeurs . Bien sur les 4 mg sont pour un moteur chaud (90°) et tout composant électrique coupé ( dégivrage - feu etc)

14. Re : problèmes polo 9n sdi

je dois faire cela moteur allumer? car si je devisse l'actuateur sa va pisser le gasoil non? :? sinon merci c'est déja des nouvelles sur le fait qu'il y a bien un problème! :D

lolo-63130 quand tu parle de réglage très sensible faut compter en dixiemes je suppose? merci

15. Re : problèmes polo 9n sdi

Ah oui en effet, normal qu'à 0,8mg ça broute.
    Fais tourner ton moteur, branche Vagcom et consulte la valeur. Tout en laissant le moteur démarré et Vagcom, desserre les 3 vis du haut de pompe en étant à la limite de la fuite, avec un maillet déplace le vers la droite (ou la gauche... en tout cas, il faut que la valeur monte).
    A froid, arrange toi pour que la valeur soit vers 7mg. On réglera à chaud plus tard. Tu resserres le tout, ça bougera un peu la valeur, donc tu ajusteras en conséquence si besoin.

Ca va te changer la vie :-B>

16. Re : problèmes polo 9n sdi

Voila déjà une bonne piste,
    après il est possible de jouer avec vag com dans adaptation.

17. Re : problèmes polo 9n sdi

ok merci messieurs :-M
    allez je me lance on va essayer, je me dit que si il me faut 7mg, a froid comme a chaud je suis vraiment très loin des valeurs :-S2
    concernant des éventuelles modification sur vag com je suis preneur :-M
    allez gigot, je vous lèche :D

18. Re : problèmes polo 9n sdi

bon voila c'est réglé 6,8mg :D effectivement elle a plus l'air de vouloir brouter :-B> mais par contre elle est toujours très bruyante au niveau des injecteurs je crois et pour la puissance rien de différent non plus mon amie trouve meme quelle est moins réactive mais là c'est pas évident a juger :?

si cela vous intéresse les logs du 01 et du 14
    Voir la pièce jointe 29273
    Voir la pièce jointe 29274

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

6.8 mg c'est trop mais toi plus vers 3 ou 4 mg , essaye de faire un log du canal 013 puis a la limite refais celui du canal 04

Partager cette page

Chargement...